peugeot 308 hybride diesel

Elle est sacrément plus belle que la Toyota Prius.
De tous les constructeurs européens, le français PSA est le seul a avoir donné une date (2010) pour commercialiser un modèle directement en concurrence avec la Prius (la future 308 hybride HDI).
Et ça tombe pile-poil à la date où ma 407 arrive en fin de garantie...
;)
 

Elle est sacrément plus belle que la Toyota Prius.
Bof :confused: :confused:
J'aime bien le design de la prius et l'habitacle est :bien: :bien: .
Et c'est un design utile car excellent Cx :chinois:
Contrepartie, le pavillon est bombé et pas possible d'avoir un toit louvrant ou vitré :spamafote:
 

Contrepartie, le pavillon est bombé et pas possible d'avoir un toit louvrant ou vitré :spamafote:
Pour concilier hybride et TO, pas de probleme : Lexus GS 450h.
Et c'est aussi plus beau que Prius :D
 




A propos de la 308 hybride diesel, selon la tribune , psa souhaite se de ses concurents par un modèle écologique et économique. Peugeot est en passe de maitriser le surcoût technologique.
 

A propos de la 308 hybride diesel, selon la tribune , psa souhaite se de ses concurents par un modèle écologique et économique. Peugeot est en passe de maitriser le surcoût technologique.


Est-ce qu'on a un ordre d'idée du surcoût sur le prix d'achat ? :sarcastic:
 

Elle pourrait être commercialisée en 2009 , d'après la revue ccfa. Moteur 1.6 HDI 11O évidement et moteur électrique. L'utilisation électrique pourrait être possible en petite et moyenne vitesse.
De plus un bouton permettra l'utilisation tout électrique.
 


Bon, n'oublions pas que cette voiture, même bourrée d'avantages évidents en consommation et emission de polluants, sera forcément plus lourde et plus chère qu'un Diesel standard.
De plus, le système qui arrête et redémarre le moulin à chaque arrêt en ville se montre un peu casse pied à l'usage car un diesel s'ébroue quand même pas mal au démarrage, ce qui est vite agaçant si c'est toutes les 2 minutes. (essai Auto-journal). Il reste donc des choses à paufiner avant de lancer ce modèle.
 


Je ne suis pas sur que la 308 hybride fonctionne au tout électrique à plus de 40 km/h.
 

Il y aurait un mode tout électrique.

Pour les redémarrages, c'est assez simple à répondre. Dès que tu as besoin de plus de 20ch, il faut le moteur thermique. Dès que tes batteries sont un peu faibles, il faut le moteur. Une Prius ne fonctionne pas différemment.

Par contre, si ce que dit l'AJ est vrai, c'est sur que des amélioratoons sur l afiltration des vibrations moteur au démarrage devront être apportées.
 


La Prius a un moteur essence qui ne s'ébroue pas trop au démarrage.
Un diesel redémarré souvent va provoquer des vibrations...
BMW a implanté ce système sur certains modèles (serie 1) et sur la MINI. Et bien même si le principe est intéressant sur le papier, au quotidien il est invivable. (essai AJ : MINI avec HDI et système "stop and go" je crois).
 


Je peux avancer une tentative d'explication pour BM?
D'après ce que j'ai lu, le système est assez simple par rapport à un Stop & Start PSA. Le principal objectif du système: homologuer une valeur de CO2 faible... On ne parle pas trop du STT, et hop, on passe pour un motoriste super génialement en avance sur les autres (enfin encore plus que sans le STT...).
Ca n'engage que moi bien sur...
 

Je ne pense pas que BMW a besoin de jouer à ça pour entretenir sa renommée de super motoriste... Même sans le système d'arrêt du moulin, leurs mécaniques sont incroyablement sobres pour la puissance développée et le plaisir procuré. (rendement optimisé aux petits oignons).
 



Je ne suis pas sur que la 308 hybride fonctionne au tout électrique à plus de 40 km/h.

Dans l'article paru sur le site ccfa , citée comme possible petite et moyenne allure en mode électrique. Donc une avancée décisive , Peugeot avec ce système s'apprête à faire un bond formidable dans le domaine du véhicule électrique. :bounce:
 

Pour ceux que ça intéresse, voici une pure électrique vendue bientot...

http://www.cnettv.fr/automobile/reportages/blue-car-la-voiture-electrique-bollore-reportage-10000947.htm
 

Elle pourrait être commercialisée en 2009 , d'après la revue ccfa. Moteur 1.6 HDI 11O évidement et moteur électrique. L'utilisation électrique pourrait être possible en petite et moyenne vitesse.
De plus un bouton permettra l'utilisation tout électrique.
Ca été dit ici ou ailleurs.
Présentation à Francfort 2009 (ocotbre) et commercialisation peut de temps après.
Peugeot s'était donné 2009 comme deadline... ils vont la respecter sur le fil :D .
 

Ca été dit ici ou ailleurs.
Présentation à Francfort 2009 (ocotbre) et commercialisation peut de temps après.
Peugeot s'était donné 2009 comme deadline... ils vont la respecter sur le fil :D .

Vu l'environnement à venir : il me semble que c'est une priorité pour PEUGEOT :D
 

Hélas,

Selon le dernier numéro de l'auto-journal, le projet hybride HDI ne verra pas le jour sous le capot de la 308 :( ... faute de financements européens. La CE ne versera pas la subvention promise (distorsion possible de la concurrence), le projet est reporté sur 408 !!
 

Hélas,

Selon le dernier numéro de l'auto-journal, le projet hybride HDI ne verra pas le jour sous le capot de la 308 :( ... faute de financements européens. La CE ne versera pas la subvention promise (distorsion possible de la concurrence), le projet est reporté sur 408 !!
:eek: bon aller je t'aide on en parle dans l'univers peugeot depuis déja quelques jours ;)