La chaine cinématique (proto) avait déjà été monté sur 307/C4.... donc que les protos 308 roule, c'est très facile .Lu sur le site du CCFA aujourd'hui(d'aprés Totomoins), la 308 Hybride/HDI roulerait déjà à l'heure actuelle(protos)
C'est ce que j'ai lu par la suite. Peugeot a tout intêret à accélerer,
la concurence ne s'endort pas sur le sujet et de plus la maitrise du diesel c'est psa qui l'a.
Le premier dans quel domaine???Il me semble avoir lu qu'il y a un ou deux ans, PSA était le premier fabriquant de moteur diesel au monde.
En additionant ford+psa et en se limitant au périmètre VP je pense . Sinon des sociétés comme Mercedes qui produisent des voitures, des utilitaires, des camions et des autobus .En production, depuis la collaboration avec Ford. En fait pour le moment, ce sont des usines PSA qui fabriquent les moteurs, donc est revendiqué le titre de premier producteur mondial de diesel.
PSA produit aussi des utilitaires et je ne suis pas sur que les volumes de camion et de bus soit si faramineux que ça.
Ceci dit tu as raison, il me semble que c'était pour les VP...
Ce qui prouve que c'est pas en claquant des doigts qu'on crée une hybride. Toyota ça fait un bon moment qu'ils planchent dessus .c'est tout de meme bien dommage qu'une marque française n'arrive pas à sortir une hybride (meme essence/elec) comme le fait Toyota depuis plus de 3 ans !
quand à la technologie hybride gasoil/elec. avec les rejets du diesel on risque de perdre tout dememe beacuoup des avantages du principe. *c'est curieux ce choix français !
c'est tout de meme bien dommage qu'une marque française n'arrive pas à sortir une hybride (meme essence/elec) comme le fait Toyota depuis plus de 3 ans !
quand à la technologie hybride gasoil/elec. avec les rejets du diesel on risque de perdre tout dememe beacuoup des avantages du principe. *c'est curieux ce choix français !
Et la Civic IMAEn même temps, personne à part Toyota n'est arrivé à faire de l'hybride, donc c'est rassurant pour nos constructeurs
La 308 Hybride HDI est testée dans le dernier AutoJournal, et apparemment, ils n'en disent que du bien ! Mais elle reste tout de même à peaufiner avant une version commercialisable.