Peugeot 308 pack confort, Taches blanches sur carosserie noir

jeremy08

Membre
5 Juillet 2011
10
0
0
Bonjour,
j'ai un souci. Hier un oiseau à déféqué sur ma belle voiture toute brillante :(
j'ai nettoyé mais vu que cela a bien séché avec le soleil, lorsque il y avais pu la tache, la carosserie est resté avec un leger voile blanc apres sechage. Je me suis dis, je vais mettre un coup de polish tout leger et bien non, le voile reste. Mais cependant lorsque le passe mon doight, j'ai l'impression que le vernis mis pour la vente du véhicule d'ocas est de mauvaise qualité. Que puis-je faire pour rattraper cela sachant que le polish ne fais rien de plus ?

Merci de votre aide
Bien cordialement.

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

Une petite présentation de la wouature avec des photos on serait mieux à même de juger :???: :D

Salut jérémy, bienvenue,

Dis-donc, les oiseaux ardennais ça fait des cacas rudement corrosifs! :pt1cable: Pas facile à l'entretien, aussi, les voitures noires... :pfff:

Si tu peux mettre une photo de la tache en ligne comme le suggère Manec, ça nous aiderait!

Les centres auto vendent des produits pour nettoyer les fiandes d'oiseau et les bibés qu'il y a sur la face avent, ca marche super!

Et bien en faite la trace blanche se voit plutot quand le soleil est plus bas car je suis allé voir ce midi c'est meme pas perceptible mais le soir cela se voit plus. je vous prend les photos en soirée. :)

C'est comme la mienne, à l'ombre elle est toute propre, mais quand elle est au soleil on voit TOUT. Je deviens fou, je me sens obliger de la laver après --".

non, j'ai des amis qui ont l'habitude mais si tu veu je me renseigne et je te retiens au courant. On est maniaque tout les deux :)

Oui je suis très maniaque, le mec qui m'a vendu la voiture l'était aussi et m'a filé une bâche anti-grêle / anti-UV qui vaut 45€ :p. Elle a une texture en coton à l'intérieur avec un produit lustrant intégré qui entretient la carrosserie.

Seul inconvénient, faut que je nettoie la voiture avant de mettre la bâche et que je vérifie qu'il n'y ait pas de cochonnerie dans la bâche au moment de la mettre donc pas très pratique, mais le résultat est garantie, j'ai test sa rend super bien et sa évite de prendre des merdes d'oiseaux ou autres cochonneries sur la voiture quand elle reste au repos les semaines ou je travail :D[:camille31].

La grande classe, mais moi j'ai peur avec ce system de bache, c'est de ne pas faire circuler l'air et de faire que l'air humide du matin ne s'echappe pas vite de la voiture :\ je vais essayer de voir pour un garage, on m'as dis que si tu fais le calcul de la location d'un garage et ton assurance en moin tu t'y retrouve que tu met dans un garage + location +assurance = assurance parking plein air.

Oui c'est une solution aussi :).

Moi malheureusement je n'ai pas de garage ni à mon logement professionnel, ni chez mes parents donc la voiture reste tout le temps dehors, ce qui me plaît vraiment pas, mais je n'ai pas d'autres solutions :(.