PEUGEOT 308 Racing Cup / TCR


derrière ils sont déchaînés, dur de contenir la meute… les Hyundai sont rapide en pointe
 

la tension est énorme… Clairet 7e mais bousculé de partout…
Comte fait la remorque dernier Julien
 










Ouf ! c'est fait, Briché 1er Comte 2e Teddy Clairet 9e, Jimmy 17e

ca va être plus difficile pour la 2e course, les 2 premiers vont partir en grille inversée Files devrait partir devant…
 

Victoire course 1 Monza pour Julien Briché :bounce:
Aurélien Comte a parfaitement joué le "protecteur" et c'était un régal de voit les 308 rouler en escadrille loin devant :D

Dommage les frères Clairet ont eu du mal(Teddy 9ème, Jimmy 19ème) :(
 

vu la grimace du représentant de Peugeot sport à l'arrivée c'est marron pour le titre demain,…
 

Capture-d-cran-2019-10-12-17-24-47.jpg
 

33 points de retard sur Files (40 point pour le 1er) sachant que celui-ci partira devant demain… à part lui souhaiter le pire et qu'il ne finisse pas la course.
 


Il faudra que les pilotes Peugeot partent au charbon demain dimanche et tentent de gagner, c'est tout ce qu'ils peuvent faire, après, les autres évènements ils ne peuvent pas les influer :chinois:
 

source TCR Europe :

ils ont dit :

Julien Briché (premier): «Ça a été une bonne course, nous avons bien marché depuis le feu vert. Nous avons fait un bon départ et les deux premiers tours étaient parfaits. Tel était le plan. Josh a commencé neuvième et a terminé sur le podium, donc pour demain et le championnat c'est fait, à moins d'incroyable imprévu « .

Aurélien Comte (deuxième): «J'étais rapide, et Julien aussi. Mon but était de le protéger au premier virage, ce qui était vraiment difficile, puis partir ensemble, prendre un bon rythme et gagner la course. On l'a fait. Demain nous commençons neuvième et dixième, donc les choses seront difficile. Nous devons être prudent au premier virage, et puis essayer de récupérer des places et atteindre les meilleures positions possibles! »

Josh Files (troisième): «J'ai fait un départ correct et un premier tour très vite. Tout le monde se battait un peu et j'ai juste pris les opportunités et poussé comme un fou. J'ai fait quelques beau coups et j'ai commencé à chasser Urrutia. J'ai vu qu'il avait vraiment du mal avec les freins, donc je savais que si je pouvais le rattraper que je pouvais faire un geste. Je lui ai fait la défense dans la Parabolica et je pris la ligne intérieure et le passé avant leur tour 1. Après, j'ai essayé de mon mieux pour chasser Julien et Aurélien, mais il n'y avait pas assez de tours à gauche. J'ai décide donc d'arrêter d' utiliser toutes les bordures et économiser la voiture pour demain. Parce que demain est le grand jour! »
 



le résumé presse du TCR Europe :

La troisième place de Josh Files le rapproche du titre

Julien Briché et Aurélien Comte ont refait leur match en tant que coéquipiers Peugeot et ont dominé la première course du TCR Europe à Monza, terminant premier et deuxième comme ils l’avaient fait lors des qualifications du matin.
C’est la quatrième victoire de Briché et l’a aidé à réduire de 10 points son écart sur Josh Files au classement. Cependant, le Britannique a réalisé une belle remontée du neuvième rang sur la grille, ce qui signifie qu’il a conservé une avance de 33 points avant la dernière course de demain, où 40 points sont encore disponibles. De plus, il partira de la première ligne de la grille inversée, avec Briché en P10.
La Peugeot 308 s'est avérée la voiture la plus compétitive du moment et Comte a respecté la stratégie en jouant le rôle d'un écuyer parfait. Il n’a même pas eu besoin de protéger les épaules de Briché des tentatives de dépassement, car lorsque Files a réussi à monter en troisième position, le duo leader avait creusé un écart trop grand pour être comblé.
Derrière eux, Santiago Urrutia se classait quatrième, devant le brillant Mat’o Homola qui se frayait un chemin à travers le peloton, passant de la 17ème position à la cinquième.
Parmi les nouveaux arrivants, il convient de souligner les résultats obtenus par Klim Gavrilov - bien qu'il ait perdu quelques positions dans la dernière partie de la course, tombant à la 13ème place après avoir été septième - et la jeune recrue marocaine Sami Taoufik qui a terminé 14ème.
 




Je suis prêt pour le suivi de la course 2 :sol:

Dommage qu'on ne soit que deux sur F-P pour suivre cette compétition :spamafote:
 

Salut thomas, oui dommage surtout quand Peugeot est devant…
allez on croise tout se qu'on peut !!!
 


fini,… superbe course des peugeot !
Briché 2e, Comte 3e à voir si pas de pénalité pour avoir doublé en coupant la chicane
Teddy Clairet 4e
et Jimmy 8e