PEUGEOT 308 Racing Cup / TCR

Bravo Teddy Clairet qui a su résister à Andreas Bäckman et Mehdi Bennani(qu'on connait bien sur F-P)et conserve sa 3ème place :sol:
 

Salut Thomas, comme hier je n'ai pas pu assister au direct, belle course de Teddy Clairet, mais les 308 étaient à la peine sur ce circuit, belle bagarre de julien Briché en début de course, mais décidément son auto n'avait les bons réglages du clan Clairet.
 

source Media Peugeot Sport :

ILS ONT DIT…

Olivier Fuet, Responsable Compétition Client Peugeot Sport Circuit

" Ce premier meeting est clairement de bon augure pour la suite, avec des performances encourageantes pour chacun des deux teams engagés. C’est une vraie satisfaction d’avoir autant de Peugeot sur la grille de départ, preuve que le succès de la 308 TCR ne se dément pas. C’est également un vrai plaisir de voir Teddy Clairet débuter sa deuxième campagne dans le championnat par un premier podium, bravo à lui ! La 308 TCR, à la fois facile d’accès et compétitive, est assurément la bonne arme pour ce championnat. D’autant que nos équipes présentes sur place ont fourni un gros travail en collaboration avec les teams, pour permettre aux pilotes de bénéficier des réglages les plus adaptés, en fonction de leurs niveaux d’expérience respectifs. "



Jean-Marie Clairet, Team Manager Clairet Sport

" Je suis forcément content de ce premier rendez-vous de l’année. Pour notre deuxième saison dans la discipline, on a su apprendre de nos erreurs passées, on a également bien travaillé pendant l’intersaison et on est dans le coup en performance. À nous désormais de poursuivre dans cette voie car chaque course est un éternel recommencement en TCR Europe. "



Teddy Clairet, Pilote Team Clairet Sport

" C’est mon premier podium dans ce championnat, alors je suis évidemment ravi. Au même titre que les qualifications, le départ est crucial en TCR Europe, or j’ai pris un bon envol. Derrière moi, cela roulait très vite, alors je me suis concentré à ne pas faire d’erreurs, à ne pas ouvrir la moindre porte et ça a payé, au terme d’une belle bagarre, très fair-play. Un grand merci à mon équipe et à Peugeot Sport ! C’est bien de pouvoir débuter ainsi la saison et nous allons continuer à travailler dur pour progresser encore sur les prochaines manches. "



Julien Briché, Team Manager et Pilote JSB Compétition

" On commence la saison par un meeting compliqué. On a connu quelques soucis en course 1, mais j’avais pris un bon départ dans la seconde et je revenais sur ceux qui me précédaient lorsque j’ai heurté un cône et arraché ma lame avant en voulant éviter un accrochage entre deux autres voitures. Je reste néanmoins convaincu qu’avec la réussite de notre côté, nous pouvons viser le top cinq au prochain rendez-vous. Il faut simplement se remobiliser rapidement car la saison est plus courte que d’ordinaire. Mais c’est positif en tout cas de pouvoir compter sur le soutien de Peugeot Sport. "
 


Bonjour tous le monde,
j'avais cru comprendre que Julien Briché devait participé ce dernier WE au TCR Danemark… mais pas de trace de Julien là bas.
par contre Michael Markusson est monté 2 fois sur le podium (2e et 3e) sur 3 courses.
il pointe 4e au classement général
119054559_3574920219205128_334263852788232934_o.jpg
 


Pas encore de résultats pour les essais libres 1 de Zolder(ni de liste d'engagés d'ailleurs) :mouai:

Edit: résultats trouvés...et pas terrible(Briché J 10ème, Briché F 13ème, Clairet T 14ème, Clairet J 15ème) o_O

Peut-être que ça ira déjà mieux aux essais 2 de 16h00 ??? :rolleyes:
 

Teddy Clairet 5ème aux essais 2 de Zolder, il y'a du mieux pour lui :chinois:

En revanche son frère Jimmy et Julien Briché...bah seulement 11ème et 12ème :spamafote:
 



Julien Briché s'est qualifié 7ème, les frères Clairet(Teddy devant Jimmy)13ème et 15ème...bof bof :sweat:

Espérons que la course de cet après-midi samedi se passe bien pour les pilotes Peugeot, que dans un premier temps ils évitent l'accrochage de départ(s'ils doublent du monde) :spamafote:
 

Changement moteur pour Briché peu avant le départ de la course 1, il va partir dernier :sweat:

Edit: il est revenu 12ème après quelques tours, il rattrape les frères Clairet(9ème et 10ème) :chinois:
 
Dernière édition:

Après le safety-car(accident des Bäckman), Clairet T 8ème, son frère 9ème, Briché J 11ème, son fils 12ème :chinois:

Edit: Briché J passe 10ème(double Filippi) :chinois:
 

La demoiselle allemande Michelle Halder(Honda)prise en chasse par les trois Peugeot :whistle:

Mais à l'instant abandon de Julien Briché(tout comme son fils et Navarro) !!! :cry:
 



Hello Thomas, merci pour le retour live de la 1er course, j'ai suivi en décalé.
dommage pour Julien Briché et tout le team JSB… mais les peugeot ne sont pas au niveau en qualif,
et pas bien meilleur en course que le milieu de peloton.
sur ce genre de course, mieux vaut partir devant.
j'ai pas trouvé la grille de départ de la course 2…

si c'est grille inversée à partir du 10e, ça ferait Julien Briché 4e au départ.
 

Salut, départ de la 2e course dans 10mn
le lien du live video ici :

J Briché part bien en 4e position
 


Teddy Clairet termine 9e,… les autres peugeot terminent en queue de peloton…
gros manque de perf pour les 308, sont-elle lestées à cause des performances de l'année 2019 ??
 
Dernière édition:

et 1er femme à remporter une course TCR !
Michelle Halder sur Honda

119454618_3327896417247400_3148921068214990998_o.png


sans le masque:
4_GTM218_18566TU_BU.jpg
 

retour sur Zolder,
Notre meilleur 308 classée 9e au volant de Teddy Clairet rétrogradée 18e pour cause de touchette dans le 1er…
décidément quand ça veut pas…
 

Ce WE, TCR Europe fait escale à Monza pour la 3e manche du championnat.
aux vues des résultats sur ce circuit l'année dernière on espère des 308 en forme !

et cela c'est confirmée à l'issu des essais libres, julien Briché réalise le meilleur temps et laisse le 2e sur Audi à 7/10e; Jimmy Clairet est 3e à une seconde. son frère Teddy décroche le 10e temps.

les qualifications auront lieu demain matin de 10h55 à 11h30,
le live timing c'est ici :
http://online.cronococa.com

la course 1 aura lieu à 17h15,
la course 2 c'est dimanche à 13h
live video sur youtube.
 

source : https://europe.tcr-series.com/index...s-the-fastest-lap-in-a-drying-second-practice

2020TCREUR_photo_news_101_43e50cb4c6816f12c54a17fa07dac5fd.jpg


BRICHÉ RÉALISE LE TOUR LE PLUS RAPIDE LORS D'UN DEUXIÈME ESSAI.
Julien Briché - qui avait signé la pole position l'an dernier - s'est imposé comme le pilote le plus rapide lors de la deuxième séance d'essais à Monza. Sur une piste presque sèche, le Français et sa Peugeot 308 ont réalisé un temps de 1: 57.726, devançant Mehdi Bennani et Jimmy Clairet.
Les lignes de course sèchent lorsque les pilotes sont entrés en piste pour la deuxième séance d'essais et immédiatement Pepe Oriola a bouclé un tour en moins de deux minutes: 1: 59,366.
Les pilotes étant plus confiants, les temps au tour ont baissé avec Bennani (1: 59.356), Oriola (1: 59.255), Mat'o Homola (1: 59.242), Bennani (1: 59.185), Felice Jelmini (1: 59.032) , Briché (1: 58.905), Bennani (1: 58.377) se relaient en haut de la feuille de temps.
Finalement, dans les derniers instants de la séance, Briché a franchi le mur de 1:58 et a réussi un tour de 1: 57.726.
Bennani et Jimmy Clairet ont terminé deuxième et troisième plus rapidement, tandis que Sami Taoufik a réussi à remonter en quatrième place juste avant que le drapeau à damier ne soit agité. Jessica Bäckman était la plus rapide des pilotes Hyundai en cinquième position devant son collègue de marque Homola, tandis qu'Oriola était la meilleure de la patrouille Honda à la septième place. Filippi, Jelmini et Teddy Clairet complètent le top 10.
Parmi ceux qui ont eu du mal à trouver le rythme, on trouve Daniel Lloyd (16 e , à deux secondes de Briché) qui avait des problèmes de réglages et Andreas Bäckman (22 e ) qui porte un poignet pour les conséquences de l'incident qu'il a eu à Zolder.
Luca a été également mal Fiat Tipo de Rangoni, qui a publié le 21 e tour le plus rapide.

Briché a déclaré: «Ce fut une bonne séance parce que j'ai pu signer deux fois le meilleur tour. C'est un début de week-end très prometteur et nous avons bien travaillé en vue des qualifications de demain. J'ai vraiment besoin d'obtenir de bons résultats ici à Monza, car les deux premiers événements de la saison ont été très malchanceux pour moi. Je n'avais marqué que de petits points et je suis donc d'humeur à prendre la course un par un à partir de ce moment.
L'action reprendra demain matin avec la séance de qualification à 10h55.

120161597_3366646003372441_3390966989871217499_o.jpg
 
Dernière édition:





Dommage tu es le seul à le faire, tout le reste de F-P s'en fiche de ces courses :spamafote:

Briché et les frères Clairet se sont qualifiés dans le top7 :chinois:
 

Je sais Thomas, je trouve dommage aussi que personne ne suive et alimente les pages du forum sport.
Pour en revenir aux qualifications,
Pour la course 1, Jimmy Clairet est 2e sur la grille, Julien et teddy sont 5 et 6e.
Pour la course 2 de demain dimanche, Jimmy est 3e, Julien 4e et Teddy 7e.
Belle performance pour les pilotes Peugeot !