PEUGEOT 308 Racing Cup / TCR






8e tour Homola est 3e à 5s de la tête
 
Dernière édition:







Capture-d-cran-2020-09-27-13-28-54-2.jpg


Capture-d-cran-2020-09-27-13-28-51-2.jpg


Capture-d-cran-2020-09-27-13-26-31-2.jpg


Capture-d-cran-2020-09-27-13-30-36-2.jpg


Capture-d-cran-2020-09-27-13-32-42-2.jpg


120382785_3372159792821062_3359372560320906519_o.jpg
 
Dernière édition:


J'ai pas réussi à suivre les courses, il y'avait pas mal de rallyes ce weekend(et je préfère les rallyes aux circuits) :oups:
 


CITATIONS DU PODIUM DE LA COURSE 2
Pepe Oriola (1er): «Je suis vraiment content pour l'équipe, pour moi et pour la JAS car c'est leur course à domicile. Ça a été une année vraiment folle pour la malchance, à commencer par Paul Ricard avec le capot qui s'ouvre, alors gagner ici après s'être battu avec Julien, c'est vraiment bien. Nous savions qu'il serait très rapide et j'ai réussi à le retenir pendant trois ou quatre tours avec sa vitesse en ligne droite et je me suis battu contre le vent - c'était vraiment bien et l'équipe le méritait. Ils ont travaillé très dur et ils ont toujours cru en moi. J'ai aussi cru en moi, parce que parfois vous commencez à vous remettre en question, mais je pense avoir prouvé à moi-même et à tout le monde que je n'ai pas perdu la compréhension de la conduite. Je dois aussi dire que le combat avec Julien était vraiment juste et c'est ce dont nous avons besoin en TCR Europe, pas comme nous l'avons vu hier quand tant de pilotes n'ont pas terminé à cause de contacts. Je suis vraiment content et voyons comment je vais faire dans la prochaine course, qui est mon événement à domicile à Barcelone.

Julien Briché (2 ème ): «C'était une course très juste. Malheureusement, j'ai fait une grosse erreur au départ. J'ai calé et je ne sais pas pourquoi. C'était vraiment un très mauvais départ qui a rendu difficile la récupération. Cependant, j'ai finalement terminé deuxième et me suis battu avec Pepe jusqu'aux derniers mètres. C'était amusant et juste, même si je suis définitivement un peu déçu, car sans cette erreur, j'aurais pu gagner cette course aussi. J'espère maintenant que nous continuerons sur cette forme pour le reste de la saison, à partir du prochain événement à Barcelone.

Mat'o Homola (3e): «Je pense que c'était bien mérité, car j'aurais dû terminer sur le podium hier mais après le choc avec Mike Halder, j'ai perdu beaucoup de points et j'étais tellement frustré. Nous avons eu beaucoup de dommages à l'avant de la voiture; les gars travaillaient jusqu'à 4h du matin pour le réparer et ils étaient de retour dans la tente à 7h du matin, donc je dois dire un grand merci à l'équipe car ils ont fait un méga boulot tout le week-end. Nous étions la Hyundai la plus rapide, ce qui était important. J'ai essayé de rester à l'écart des ennuis et de conduire sans erreur et j'ai dépassé autant de pilotes que possible. Monza n'est pas un circuit facile pour la Hyundai car nous n'avons pas la vitesse en ligne droite, alors j'ai essayé de rester le plus possible dans le sillage et d'être intelligent. Julien était inaccessible et je l'ai donc laissé partir; ce n'était peut-être pas une activité sportive mais je ne voulais pas perdre de temps à me battre avec lui. C'était un très bon coup car cela signifiait que je pouvais être plus proche de Baert et le dépasser. J'ai un bien meilleur sentiment qu'hier! »
 

source Peugeot Sport:
https://media.peugeot-sport.com/fr/node/90076074?idtok=119c8bbb7975

LA PEUGEOT 308 TCR TRUSTE LES PODIUMS
EN TCR EUROPE AVEC JULIEN BRICHÉ !


dim, 27/09/2020 - 21:00
Victorieux de la première course du meeting de TCR Europe à Monza, avant de terminer deuxième de la seconde, le vice-champion 2019 du TCR Europe a offert à la Peugeot 308 TCR ses deuxièmes et troisièmes podiums de la saison, confirmant son haut de niveau de performance et fiabilité, face à une concurrence pourtant particulièrement affutée.



  • Théâtre de la troisième manche du TCR Europe, le circuit de Monza, en Italie, voyait Julien Briché, en manque de réussite depuis l’ouverture des hostilités cette année, retrouver le niveau qui est le sien, à bord d’une Peugeot 308 TCR indéniablement compétitive. Plus rapide de la deuxième session d’essais libres, le vice-champion sortant confirmait sa bonne forme en qualifications, avec une quatrième position sur la grille. En course 1, il profitait d’un accrochage entre deux rivaux pour se porter d’entrée au deuxième rang, avant de s’emparer des commandes dès le deuxième tour, pour ne plus les lâcher jusqu’à l’arrivée. Le patron pilote du team JSB Compétition renouait ainsi avec le succès, là-même où il y avait goûté pour la dernière fois lors du dernier meeting de la saison 2019. Le dimanche venu, il parachevait son excellent week-end transalpin en grimpant sur la deuxième marche du podium de la seconde manche, après s’être montré extrêmement pressant sur le futur vainqueur, remontant du même coup à la dixième place du classement provisoire du championnat.

  • Animateurs habituels du championnat à bord de leurs Peugeot 308 TCR respectives, les frères Clairet, porte-drapeaux du Team Clairet Sport, faisaient également honneur à leur statut en qualifications, avec Jimmy qui se plaçait au troisième rang et Teddy au septième. Mais tous deux étaient hélas éliminés sur contacts en course 1. Ils montraient toutefois leur combativité le dimanche en course 2, en allant chercher des places d’honneur. Jimmy terminait en effet au pied du podium, tandis que Teddy s’adjugeait la sixième place, ce qui vaut désormais à ce dernier de pointer à la huitième place du classement provisoire du championnat.

  • Les succès de la Peugeot 308 TCR à l’international font des émules un peu partout dans le monde. C’est le cas notamment au Danemark, où le championnat TCR national comptera pas moins de cinq 308 TCR à partir de l’an prochain. Brian Madsen, le Distributeur Officiel Peugeot Sport local, a en effet attiré le tout jeune (17 ans) Gustav Birch mais aussi Casper Elgaard, huit participations aux 24 Heures du Mans à son actif et vainqueur de trois des cinq courses du TCR Danemark cette année. La première victoire de la Peugeot 308 TCR est d’ailleurs imminente au Danemark : Michael Markussen a ainsi longtemps mené la deuxième course du meeting de Djursland ce week-end. Au final, la confrontation inaugurale s’est conclue avec trois Peugeot dans le top 10, tandis qu’il y en avait deux à nouveau pour la seconde.





ILS ONT DIT…

Olivier Fuet, Responsable Compétition Client Peugeot Sport Circuit

« Ce week-end italien a confirmé l’excellent niveau de compétitivité et de fiabilité de la Peugeot 308 TCR, avec son premier succès de l’année, ainsi que ses deuxièmes et troisièmes podiums de la saison. Après un début de campagne qui l’a vu jouer de malchance, je suis évidemment ravi de voir Julien Briché retrouver les avants postes. Avec trois courses encore à disputer, nous allons continuer à travailler avec JSB Compétition et Team Clairet Sport pour poursuivre dans cette voie et tenter d’accrocher plusieurs autres podiums. Nous sommes enfin particulièrement enthousiastes à l’idée de pouvoir compter sur deux représentants supplémentaires l’an prochain en TCR Danemark. »



Julien Briché, Team Manager et Pilote JSB Compétition

« Enfin ! Cette victoire fait tellement de bien au moral. On était dans le rythme dès les essais avec le meilleur temps le vendredi, et pendant les qualifications, je me sentais aussi très à l’aise. Au départ de la course initiale, j’ai perdu une place mais j’ai pu reprendre l’avantage et à partir du moment où je suis passé en tête, la course s’est super bien déroulée. En course 2, je suis remonté de ma quatrième place sur la grille, et on s’est livrés une belle bagarre avec Oriola. J’étais un peu plus rapide mais j’étais coincé derrière. Je me suis battu pour le doubler mais il ne restait pas assez de tours pour y parvenir. Deux podiums, dont un succès, dans un week-end, je suis ravi ! »



 


merci Thomas pour l'info,
mais le soucis c'est qu'à part le TCR Europe et le WTCR,
il n'y a pas de retransmission live vidéo pour les autres championnat nationaux. :(
 

Aurélien Comte passe chez Renault !!! :(

Il pilotera désormais la Megane en WTCR :spamafote:
 

Salut Thomas,
on ne peut pas dire qu'il "passe" chez Renault il fait juste une pige dans une écurie Slovaque


source Eurosport :

Aurélien Comte apportera sa pointe de vitesse et son expérience de la discipline lors d'une pige en WTCR - FIA World Touring Car Cup, le Français s'apprêtant à disputer les trois manches en Slovaquie ce week-end (10 et 11 octobre).

Comte, 32 ans, a disputé la saison inaugurale du WTCR en 2018, remportant une victoire et en obtenant cinq deuxièmes places, ce qui lui a permis de se hisser au 11e rang du classement. Il a également signé une Pole Position DHL au cours d'une campagne impressionnante.

Le TCR Europe étant son objectif pour 2019, Comte revient en WTCR en Slovaquie au volant d'une Renault Mégane RS TCR Evo équipée par Goodyear et alignée par le Vuković Motorsport, la à la place du jeune Britannique Jack Young. Il portera le numéro 34 sur sa voiture.

"Nous avons choisi Aurélien, car c'est un pilote très talentueux qui a une grande expérience du WTCR et du TCR en général", a déclaré Milenko Vuković, le PDG de Vukovic Motorsport. "Aurélien a participé à nos essais hivernaux pour le développement de la Renault Mégane RS TCR Evo. Nous espérons renforcer notre partenariat avec Renault Sport grâce à Aurélien, car c'est un pilote français qui a participé avec succès à la Renault Clio Cup par le passé."

"Ce sera un défi difficile, car Aurélien doit s'habituer très vite à la voiture et aux pneus Goodyear, car c'est notre première fois sur le ring de Slovaquie, mais nous ne doutons pas qu'il sera compétitif dans notre Renault Mégane RS TCR Evo".

Comte a terminé quatrième, treizième et deuxième des trois manches qui ont composé la WTCR Race of Slovakia en 2018. Il a également pris part au championnat d'avant-saison WTCR Esports, qui comprenait deux courses sur une version virtuelle du Slovakia Ring en juin. Il a terminé 10e dans la course 1.

"Je suis vraiment heureux d'être de retour en WTCR et je tiens à remercier l'équipe Vuković Motorsport pour la confiance qu'elle m'a accordée", a déclaré le Comte. "Tout va très vite, je ne réalise pas encore ce qui se passe ! J'ai fait un petit test dans la voiture cet hiver et le potentiel de la voiture était très fort. Vuković Motorsport a fait un travail incroyable avec la Mégane. Mon objectif est maintenant d'avoir un week-end solide et constructif pour l'équipe et la voiture. J'espère réussir à montrer son potentiel sur un circuit technique et que j'aime".

Milenko Vuković espère que l'absence de Jack Young dans son équipe sera de courte durée, ajoute-t-il : "Nous espérons que Jack disposera du budget nécessaire pour continuer car nous voulons le voir reprendre le volant le plus rapidement possible. C'est un pilote talentueux qui a beaucoup de potentiel".
 

ce WE nous pourrons suivre le WTCR pour voir les performances de Aurelien Comte,
et le TCR Europe à Barcelone pour suivre les familles Clairet et Briché !
 
Dernière édition:


Fin des essais libres 1, Audi et Hyundai sont en haut de la feuille des temps…
la Peugeot de Teddy Clairet arrache un 10e temps, celle de Julien Briché le 12e temps à 1,7s du meilleur… :(
les 5 autres 308 sont tout en bas de la feuille des temps.
 


Ca risque d'être encore une course difficile pour Peugeot en TCR Europe(Barcelone) :sweat:
 

Essai libre 2, 10e et 11e temps pour les 2 peugeot de Teddy et Julien à 1s du meilleur temps
 

Qualification ce matin du TCR Europe en espagne, les meilleurs Peugeot sont Teddy et Julien, respectivement 12ème et 14e à plus d’une seconde de la tête.... ça va pas être simple pour la course... espérer finir dans le top 10 serait déjà bien.

concernant le Wtcr et Aurélien Comte, après les 2 séances d’essais libres, Aurélien pointe avant denier à 4s de la tête...
 

Course 1 à 16h05 pour le TCR

live ici:


je ne pense pas pouvoir suivre la course en direct ici.