PEUGEOT 308 Racing Cup / TCR

Je viens de voir la course 1 en différé, doublé Honda Halder devant Oriola, 3e Toufik sur Audi.
Quelle début de course de Julien Briché !
parti 13e, au bout de 2 tours, il pointait 7e; il maintenait bien sa position et entre le 6e et 7e tours,
il se retrouve 10e; surement une erreur de pilotage. Parce que jusque là, il avait un peu d'air sur ses poursuivants.
À 2 tour de l'arrivé il repasse 9e et fini ainsi la course. Jimmy Clairet terminent 11e, Ventaja 13e, les autres Peugeot ferme le peloton.
Pour preuve qu'il était dans le rythme il accroche le 5e meilleur temps.

2020TCREUR_photo_news_116_ba3991ed268f0683d74deb01a8ac5fc0.jpg


Au général, Julien passe 9e devant teddy Clairet, Jimmy est 12e.
Demain pour la course 2, Teddy sera 11e sur la grille, et Julien 14e.

départ à 13h55 live video ici :
 
Dernière édition:

En ce qui concerne Aurelien Comte après les qualifications il se retrouve 20e sur 22 voitures sur la grille à 1,6s de la pôle.
il a encore du boulot.

départ demain mati 9h00 de la course 1 :

 
Dernière édition:

Résultat pour Aurélien de la course 1 en WTCR au volant d’une Megane,
Il passe la linge 16e sur 20 voitures, meilleur temps a 3s du meilleur.
 


Sur cette 2e course les Peugeot ne sont pas à la fête,… Seul Teddy sort son épingle du jeu, en partant 11e, il se bat pour rester 9e, il tourne 1s moins vite que le leader, il vient juste de se faire doubler et se retrouve 10e.
Julien est 16 en partant 14e, il tourne 1s moins vite qu'hier, aujourd'hui il fait beau et plus chaud en Espagne.
 


Teddy à retrouvé sa 9e place… et Julien a subi un accrochage et se retrouve 19e avant dernier
 

Teddy 11e, Jimmy 13e, Ventaja 14,… bref toute les Peugeot ferment le peloton
 




c'est Jimmy 10e qui finit devant Teddy 12e, Ventaja 13e, Fabien Briché 15e
 

Avant dernière manche WE prochain à SPA, un circuit qui réussi plutôt aux 308, croisons les doigts.
 
Dernière édition:

TCR Europe à SPA ce WE; les 1er essai libres ont eu lieu hier après midi, c'est la HONDA de Lloyd qui pointe en haut de la feuille des temps, suivi de A Backman sur Hyundai. puis les 3 Peugeot des frères Clairet et Julien Briché, c'est 5 là tiennent en moins de 3/10e.
La 2e séance d'essai libre vient d'avoir lieu, avec un temps très humide, les frères Clairet sont 4e et 8e, Briché pointe 14e.


les qualifications sont à 12h10 aujourd'hui.

pour le live timing c'est ici:
https://static.sportresult.com/fede...Meetings.71ec1aa2-d259-48aa-9046-bce9c59d3fa4

la course 1 est à 16h40 :

 
Dernière édition:

Mauvaise séance de qualification pour le clan Peugeot, toujours sur une piste très humide, Teddy Clairet est 15e, Julien Briché 17e, Jimmy Clairet 18e.
mauvais choix de pneu d'après les infos vues sur Facebook…
 

1er course sous la pluie, les Peugeot partant un peu plus loin que le milieu du peloton, n'ont pas fait de miracles:
Briché 11e, Jimmy Clairet 12e, Teddy 14e, Ventaja 20e et dernier. mais belle bagarre de Briché avec Lloyd et Oriola pour le gain de la 7e place.
Briché a pointé 8e pendant 3 tours.
 


Encore une course sous la pluie, avec beaucoup d'accrochages de sorties de piste et 2 tours derriere le safety car… inespérée 4e place pour Teddy Clairet parti 14e, Julien et Jimmy se sont accrochés 2 tours avant la fin et ne termine pas la course…Ventaga fini classé 16e à 53s.

à noter le 2e meilleur temps en course pour Teddy !
 
Dernière édition:

Bonjour, dernier WE de course à Jaram en Espagne, pour le TCR Europe 2020.

less qualifications viennent de se terminer.
Comme à Spa, l'homme en forme est Mickel Azcona qui rafle la pole, mais les frères CLAIRET sont juste derrière, 2e et 3e temps.
Julien BRICHÉ ne démérite pas et arrache le 6e temps.
les 2 courses ont lieu demain samedi :


 

Petite modification de la grille, et mauvaise nouvelle pour Jimmy Clairet qui se retrouve exclu de la qualification pour voiture non conforme à cause du poids, sa 308 était trop légère de 2 kgs… :(
il partira en fond de grille pour les 2 courses.
Julien Briché partira donc 5e pour les 2 courses. Teddy lui est toujours 2e pour la 1er course et partira 9e pour la seconde, Grille inversée oblige.
 

Saison TCR Europe terminée, Mehdi Bennani est le champion 2020.

course 1, Azcona remporte la course, les 5 1er termine dans l'ordre de la grille de depart.
Teddy Clairet 2e et Julien Briché 5e. Jimmy parti 21e termine 12e. un WE sous la pluie, beaucoup de sortie de piste et 2 Safety car.

Course 2……… quelle course !! Julien était remonté comme un coucou ! partie 5e, il c'est vite retrouvé avec Azcona, partie 10e, aux fesses, il c'est fait passer non sans combattre. Puis il y a eu un safety car, et à la reprise de la course, il a récupéré sa 5e place, pour finir 3e, il a même était 2e sur un demi tour de circuit. bref du beau spectacle. course 2 à regarder.
Teddy fini 9e et Jimmy 11e.

au general, Teddy est 9e, Julien 10e et Jimmy 14e.
 
Dernière édition:

ILS ONT DIT…

Olivier Fuet, Responsable Compétition Clients Circuit Peugeot Sport

" Je tiens à féliciter Teddy et Julien pour ce double podium, c’est une belle conclusion à une saison forte de quatre podiums, dont une victoire, face à une concurrence de haut vol. Ces performances illustrent bien le niveau de performance et de fiabilité de la Peugeot 308 TCR. Je suis enfin ravi d’avoir accueilli sur ce meeting deux pilotes locaux, cela confirme que la 308 TCR est aussi une très bonne arme pour venir apprendre au sein de ce qui se fait de mieux en Europe en termes de courses de tourisme. "


Teddy Clairet, pilote Team Clairet Sport

" Je suis content du week-end et de finir la saison sur une bonne note après les hauts et les bas que nous avons connu. La performance était au rendez-vous. Dommage que nos réglages châssis n’étaient pas optimaux lors de la course 2, je n’ai pas réussi à trouver le bon rythme. Malgré le souci rencontré en qualification, Jimmy a également réalisé de très belles courses, donc le bilan est clairement positif nous concernant. "


Julien Briché, team manager et pilote JSB Compétition

" Cela fait du bien de finir la saison ainsi, dans le groupe de tête. On aurait même pu espérer mieux que cette troisième place sans un contact qui m’a endommagé le pare choc arrière, au point qu’il frottait contre une roue et me ralentissait énormément. On avait le rythme pour l’emporter, c’est ce que je retiens. "

(sources Peugeot Sport)


Julien Briché (3e): «C'était une course très difficile. Mon départ était tout sauf spécial, mais j'ai pu récupérer certaines positions lors des premiers tours. Malheureusement, la première intervention de la voiture de sécurité a perturbé mon rythme et cela signifiait que mes espoirs de remporter une victoire étaient révolus. Mais je voulais finir sur le podium et j'ai donc continué à pousser et je me suis battu avec Azcona. Cependant, cela a eu un impact sur mes pneus qui lors des derniers tours étaient complètement usés; J'ai eu du mal à garder le contrôle de la voiture, donc je n'ai pas pu empêcher Bennani de me dépasser pour la P2. J'ai pris beaucoup de risques, mais je voulais terminer en beauté ce qui a été une saison difficile pour moi.

source TCR Europe
 
Dernière édition:



Le TCR France 2021 vient de lever le voile sur son calendrier :p
Nogaro(3-5 avril)
Magny-Cours(7-9 mai)
Albi(4-6 juin)
Spa(31 juillet-1er août)
Lédenon(27-29 août)
Paul Ricard(1er-3 novembre)

Pneus Pirelli pour tout le monde :spamafote:

Pas d'excuse pour qu'il n'y ait pas de 308 TCR engagées :spamafote:
 





Quelques news supplémentaires pour la saison 2021(si le Covid 19 le permet): cinq 308 TCR engagées en TCR Danemark sous les couleurs du Brian Madsen Racing(Madsen est aussi pilote de rallye, et fidèle à Peugeot), et trois 308 TCR en championnat australien sous les couleurs du Garry Rogers Motorsports ;)