J'ai lancé hier ma bonne vieille 308 SW de 2017 pour prendre le volant de la nouvelle 308 SW en version Hybrid225 et finition GT.
Première surprise, ce sont toutes les deux des finitions haute et elles sont rouge (Ultimate pour l'une et Elixir pour l'autre).
Pas évident de faire des photos ce premiers car le météo est exécrable.
Après quelques kilomètres, le ressentie est assez positif. Il y a clairement du progrès en matière de confort ( je m'y attendais). C'est plus feutré mais on ressent malgré les mêmes défaut moins sèchement preuve que l'on a repris la même plateforme. C'est bien mais Peugeot 508 fait mieux même sans suspension pilotée.
Plusieurs nouveautés par rapport à l'ancienne génération et même au dernière modèle de la gamme. Le commodo dédié au régulateur/limiteur de vitesse disparait. Les commandes migrent sur le volant. Le commodo l’essuie vitre évolue aussi. La commande impulsionnel et distinct de l'activation de l’issuie vitre auto. De plus, la bague rotative est maintenant dévolu à régler la vitesse de l'essuie vitre automatique. Enfin ! Cela faisait longtemps que j'attends ce réglage qui existe chez les allemandes depuis plus de 10 ans. Le système de navigation/multimédia progresse beaucoup. La dalle tactile est très réactive, la navigation est fluide et le tout est en plus personnalisable. On perd peut être en simplicité par rapport à l'ancien système.
Ce sont pleins de petits détails mais mis bout à bout participe au confort au quotidien.
Je fais un rapide bilan sur la conduite de cette version Hybrid. Pas de besoin d'attendre une semaine pour constater que la chaine de traction a encore progressé. Le passage du mode thermique et électrique est encore plus fluide, le mode hybrid semble encore mieux généré le choix thermique / électrique en fonction des conditions de conduite et surtout l’autonomie de la batterie augmente.
J'ai réussi à faire Poissy - Evry en mode Hybrid tout en ayant à l'arrivée encore 4km d'autonomie en électrique. Chose impossible que ce soit avec 508 ou 3008 et pourtant les températures sont plus basses !
Cette nouvelle 308 Hybrid 225 semble un bon cru
Première surprise, ce sont toutes les deux des finitions haute et elles sont rouge (Ultimate pour l'une et Elixir pour l'autre).
Pas évident de faire des photos ce premiers car le météo est exécrable.
Après quelques kilomètres, le ressentie est assez positif. Il y a clairement du progrès en matière de confort ( je m'y attendais). C'est plus feutré mais on ressent malgré les mêmes défaut moins sèchement preuve que l'on a repris la même plateforme. C'est bien mais Peugeot 508 fait mieux même sans suspension pilotée.
Plusieurs nouveautés par rapport à l'ancienne génération et même au dernière modèle de la gamme. Le commodo dédié au régulateur/limiteur de vitesse disparait. Les commandes migrent sur le volant. Le commodo l’essuie vitre évolue aussi. La commande impulsionnel et distinct de l'activation de l’issuie vitre auto. De plus, la bague rotative est maintenant dévolu à régler la vitesse de l'essuie vitre automatique. Enfin ! Cela faisait longtemps que j'attends ce réglage qui existe chez les allemandes depuis plus de 10 ans. Le système de navigation/multimédia progresse beaucoup. La dalle tactile est très réactive, la navigation est fluide et le tout est en plus personnalisable. On perd peut être en simplicité par rapport à l'ancien système.
Ce sont pleins de petits détails mais mis bout à bout participe au confort au quotidien.
Je fais un rapide bilan sur la conduite de cette version Hybrid. Pas de besoin d'attendre une semaine pour constater que la chaine de traction a encore progressé. Le passage du mode thermique et électrique est encore plus fluide, le mode hybrid semble encore mieux généré le choix thermique / électrique en fonction des conditions de conduite et surtout l’autonomie de la batterie augmente.
J'ai réussi à faire Poissy - Evry en mode Hybrid tout en ayant à l'arrivée encore 4km d'autonomie en électrique. Chose impossible que ce soit avec 508 ou 3008 et pourtant les températures sont plus basses !
Cette nouvelle 308 Hybrid 225 semble un bon cru