4008 se démarque de l'ASX par une présentation intérieure plus attrayante. Lors de mon essai de l'ASX j'avais trouvé l'intérieur triste, trop homogène. Avec 4008, Peugeot apporte une finition laqué noir sur certains éléments de la planche de bord et une sellerie cuir grise
Après comme je l'avais déjà souligné le 1.8 HDi 150 (1.8 Di-D Mitsubishi) est nettement moins plaisant que le 2.0 HDi 150 PSA:
Au démarrage, la sonorité est très typée diesel avec un claquement bien perceptible dans l’habitacle. Le bruit reste élevé lors des accélérations avec un sifflement assez marqué. Ensuite, le moteur se fait presque oublier à régime stabilisé. Un peu creux à bas régime, il manque de progressivité. Le couple arrive subitement à 2000 tr/min ce qui provoque dans certains cas des à-coups. Les accélérations sont honorables et les reprises sont tout aussi convaincantes malgré un étagement de rapports de boîte plutôt long. A l’usage, ASX se révèle très économique avec une consommation inférieure à ses concurrents directs. Le constructeur annonce une consommation mixte de 5,7 L/100 km là où Nissan Qashqai atteint 6,5 L/100 km. Lors de notre essai, j'avais enregistré une consommation moyenne de 6,4 L/100km sur un parcours alternant route et ville ce qui confirme la sobriété prétendue par les chiffres constructeur.
Moins cher, discret, souple et économique, le 1.6 e-HDi 112 sera sans doute la meilleure offre
Après comme je l'avais déjà souligné le 1.8 HDi 150 (1.8 Di-D Mitsubishi) est nettement moins plaisant que le 2.0 HDi 150 PSA:
Au démarrage, la sonorité est très typée diesel avec un claquement bien perceptible dans l’habitacle. Le bruit reste élevé lors des accélérations avec un sifflement assez marqué. Ensuite, le moteur se fait presque oublier à régime stabilisé. Un peu creux à bas régime, il manque de progressivité. Le couple arrive subitement à 2000 tr/min ce qui provoque dans certains cas des à-coups. Les accélérations sont honorables et les reprises sont tout aussi convaincantes malgré un étagement de rapports de boîte plutôt long. A l’usage, ASX se révèle très économique avec une consommation inférieure à ses concurrents directs. Le constructeur annonce une consommation mixte de 5,7 L/100 km là où Nissan Qashqai atteint 6,5 L/100 km. Lors de notre essai, j'avais enregistré une consommation moyenne de 6,4 L/100km sur un parcours alternant route et ville ce qui confirme la sobriété prétendue par les chiffres constructeur.
Moins cher, discret, souple et économique, le 1.6 e-HDi 112 sera sans doute la meilleure offre