Peugeot 405 T16, ou c est k elles sont ???

ben pk ils ont pas fait des moteurs en 16 soupapes, pr les soucis de consommation ?? ou de prix
 


ouais c est clair mtn tu vois 1.2L 16V ... wow 16V alors ca fait au moins 200ch !! y a ke ca ki compte ... en fait c est ca ki m est venu a l idée pcq justement un pote avec une polo 1.2 16v ma fait chier et je l ai mis a l amende avec ma toute ptite 205 1.4l de 10 ans de plus
 


oui ces voitures se font rare !! pour ma part et ma mi16; je suis largement content de ses performances et meme trop !!le 1 mai je me suis fait retirer mon permis (92 km pour 50) hors agglo !! j'etait en 3ème et jai pas vu venir .. maintenant cest 50 km et ca me plait pas mal non plus !! j'ai eu bcp de frais au debut (1000 euros) mais maintenant elle roule, superbe il me manque un peu le cuir (que j'avais dans la 405 sti) mais bon ... :lol:
 


Je viens d'essayer la T16 de mon collègue (marcel_r de ce forum !) et je suis bluffé par l'accélération ET les reprises d'enfer de ce monstre à l'apparence pourtant discrête.
Merde il m'a vraiment donné envie d'en avoir une le salaud :D

Même effet que dans une BMW M3 ! :eek: :eek: :eek:
 

Bonjour,

Pour répondre au sujet : oui, oui, les 405 T16 existent et circulent de temps en temps.

Bien évidemment, l'allure discrète de la "bête" n'est pas de nature à attirer les regards et à moins d'être un connaisseur, elle passe totalement inaperçue.

Personnellement je suis en contact avec d'autres possesseurs de 405 T16 et ce afin d'échanger des idées, des impressions et surtout s'aider lors des interventions mécaniques et autres sur cette auto. Et cette entraide est bien nécessaire car si vous avez l'idée saugrenue de présenter votre T16 à un concessionnaire lambda, il vous répondra,espérant se tirer d'un traquenard, que votre voiture est dépassée... Il préfèrera remplacer un calculateur de 307, c'est plus propre...

Toutefois, il y a une chose que j'aimerais savoir à propos de ce modèle : où sont passés celles que la gendarmerie française à eu la chance de compter parmis son "cheptel"??

A bientôt,

Marcel
 


Merci dtm,

Mais réformée, qu'est-ce que cela signifie?

Tu sais où elles sont?

Merci

A bientôt

Marcel
 




y'en a plus aucunes ki circulent pr la gendarmerie ?? je sais k au peage d'auxerre c est une 306 S16 je la vois de temps en temps mais bon j aurais bien aimer voir une T16 a la place ...
 

J'ai des pote qui etait dans etat normal (bourré quoi) a pied sur l'autoroute et 4 flic en 405 phase 2 se sont arreter pour examiner leur etat (15 min apres 2 fourgonnette sont venu les embarquer lol), mais ils mon pas dit ske ct comme 405 (ils sen foutai un peu jcroi pi y zetait pas en mesure de reconaitre quoi que ce soit ils avais meme pas vue que ct des flics lol)

Enfin bref pour dire qu'ils y a tjr des 405 sur autoroute utilisé par les gendarmes (ca date du debut de l'année)
 

y a qq douanes sur l'A6 ki ont des 405 surtout des break et des GRD en phase 2
 


Un collegue me dit k'il en a vu une y'a pas si longtemps sur l'A77 a la hauteur de la bretelle avec l'A6
 

c'est une voiture qui coute chere en entretien.
Le turbo a lui seul coute que 5500 euros
 

Il est à 2600 en ES...

En ayant à l'esprit qu'il s'agit d'une voiture rare et très performante, son entretien n'est pas si cher que ça, d'autant plus que les propriétaires de T16 effectuent pas mal de travaux eux-mêmes.

Marcel
 

en feuilletant rapidement Top's Car j'ai vu 3 annonces, rien que ça !

elles étaient a combien? pcq sur un site j'ai vu qu'une T16 de 94 en état nikel était cotée 7300€ ... ca baisse !!! :P
 




Tu peux aller sur :

http://405.forumactif.com/index.forum

Tu y rencontreras des propriétaires de Mi16.

Marcel
 

Super le forum ... les gars ils aiment pas leur 405 ou quoi ?!? y'en a une sur 20 qui est d'origine ils leur rajoute des pot horrible, des ailerons et meme des kits entier ... a rime a quoi de faire du tuning sur une 405 franchment ? Je suis decu je m'attendais a un forum de passionnés de 405.
 


Super le forum ... les gars ils aiment pas leur 405 ou quoi ?!? y'en a une sur 20 qui est d'origine ils leur rajoute des pot horrible, des ailerons et meme des kits entier ... a rime a quoi de faire du tuning sur une 405 franchment ? Je suis decu je m'attendais a un forum de passionnés de 405.

Sisi,

Cherche bien, il y en a...

Marcel
 


Ben j'ai bien cherché et a part toi marcel_r puisque tes deux 405 sont d'origine je vois personne d'autre ... c'est allucinant de voir un pot de 10cm de diametre sur une 1.8d qd meme ... puis j'aime bien les gros faux cul "ouah ca lui va trop bien a ta 405" et je suis sur qu'ils trouvent ca trop moche ...
En tout cas un quelqu'un qui aime la 405 supporterais pas ce forum alors je peux toujours chercher y'en aura jamais.