Peugeot 407, les pneus 17".


Qui a dejà remplacé ces pneus et à quel prix ?
Pas encore remplacés, mais pour m'être déjà renseigné, les Pirelli d'origine tournent aux alentours de 180€ pièce. Les 17" hiver de Michelin (Pilot Aplin 2) en 215-55-R17 font environ 220€.
 





Non, je pouvais encore faire quelques kilomètres puisque je n'avais pas encore atteint le point d'usure. Mais il était proche.

J'ai changé les pneus car sur routes mouillées, je sentais que l'aquaplaning était proche.
 

Non, je pouvais encore faire quelques kilomètres puisque je n'avais pas encore atteint le point d'usure. Mais il était proche.

J'ai changé les pneus car sur routes mouillées, je sentais que l'aquaplaning était proche.

Moi le max que j'ai fais avec un train de pneu avant c'est 25'000 :voyons:
Votre voiture vous la poussez ............... à la main ????? :p
 

Non, je pouvais encore faire quelques kilomètres puisque je n'avais pas encore atteint le point d'usure. Mais il était proche.

J'ai changé les pneus car sur routes mouillées, je sentais que l'aquaplaning était proche.

Moi le max que j'ai fais avec un train de pneu avant c'est 25'000 :voyons:
Votre voiture vous la poussez ............... à la main ????? :p

Moi, mon record avec un train de pneus avant c'est 80 000 kms ils n'avaient pas encore atteint le témoin d'usure mais je me suis ramassé une vis sur la bande de roulement, c'était sur une 306 Xnd avec des Michelin d'origine et quasiment que de l'autoroute. Véhicule revendu à 150 000 kms, pneus arrière d'origine encore vachement bons.

Aujourd'hui mes Pirelli P7 sur la 407 ont 57 000 kms et sont encore loin du témoin d'usure, je compte bien faire encore 15 000 voir 20 000 kms avec...

Je conduis tranquille, pas de freinage brusque, pas de démarrage en trombe, pas de rond point à la Waneguaine et beaucoup d'autoroute.

Lionel
 

Je conduis tranquille, pas de freinage brusque, pas de démarrage en trombe, pas de rond point à la Waneguaine et beaucoup d'autoroute.
Aie, aie, aie, mes pneus! Moi justement, j'adore les rond-points :lol:
 

Pour ma part, j'ai déjà changer plusieurs train, que ce soit en pneus neige ou en pneus été, et en Michelin ça coûte tjs à peu près 500Euros la paire poser équilibrer (chez Peugeot) ...
 

moi 17000km avec des michelin exalto 2 et ,mais je pense qu a 25000 ils seront au tacquet.mais bon je ne paye pas les pneus donc usée a 25000ou a 5000km pour moi c est pas grave
 

Peut etre mais en général qui dit pneus usés rapidement, dits conduite sportive et donc usure plus rapide des freins, amortisseurs , rotule de direction, cardans , etc etc... Et ça tu payes. :/
 

Je viens de faire faire un devis pour 2 pneus Michelin PILOT EXALTO PE2 en 215/55 ZR 17 94W chez Firststop.

Il y en a pour 418.80 € TTC, équilibrage et montage compris.

Je trouve ce prix correct pour du Michelin

C'est une promo valable un mois. :)

Je me demande même si je ne vais pas changer les 4, même si les moins usés pourraient encore faire 10.000 km environ.

2 PIRELLI P7 = 421.41

2 Bridgestone ER300 = 396.75
 

:coucou:

vu que j ai remplacé mes roues de 17 par des roues de coupé en 18 (voir mon avatar), je me retrouve avec 4 pneus en 215 55 17 PIRELLI P7 ayant parcouru 10000kms et très peu usés.
A vendre par paire ou les 4.
Envoyez moi un MP.
 



Chapeau. Moi les P7 livrés avec la voiture, ils ont tenu 35000 à l'avant (utilisés il est vrai uniquement en monte estivale).

Par contre, j'adore les virages, donc ca aide pas au niveau pneus :D
 

C'est vrai qu'après ce qu'on s'était dit à une époque avec Benigne, si tu t'en souviens :)
Ben je suis agréablement surpris :wahoo:
De mon coté, j'ai des circuits relativement paisibles pour les pneumatiques.
J'étais même prêt a reprendre des Pirelli, mais ma concess m'a conseillé le bibendum pour ses gommes + dures.
Comme ça j'aurais testé les 2 marques.
;)
 


Avec un conduite relativement paisible, sur 407 SW 2.2HDI, mes p7 d'origine avec 7,5mm de gomme à neuf, après 10000kms sont à 6,2mm à l'avant et 6,5 à l'arrière.
Je considère donc que ce sont de bons boudins, pas bruyants , je trouve.

Pour mes 18 de coupé avec des 235 45 18 conti, çà a l'air plus tendre, mais là, vu que j'ai mes pneus hiver, on verra çà cet été.
En tout cas, quand je lis le topic, sur lequel j'apprends que certains font 15000k avec les 18 à l'avant sur coupé... Ca me fait peur.