Peugeot 508 Blue HDi 150 et 180

Oui, je l'ai marqué au dessus dans le post prix.

Coté conso sur SW ça donne ça :
Urbain/Route/Mixte

2.0 HDI 136/140 BVM €5 6.4/3.9/4.8
2.0 HDI 150 €6 BVM €6 4.9/3.7/4.1 (15% de baisse envisageable donc)
2.0 HDI 163 BVA6 €5 7.6/4.6/5.7
2.2 HDI 204 BVA6 €5 8.1/4.7/5.9
2.0 HDI 180 BVA6 €6 5.4/3.9/4.4

Clairement, le 2.0 HDI €6 enterre les versions €5.

Reste à voir le bruit emis par celui ci. :/
 

Impressionnants, les gains en conso !!!!!
Mais j'ai pas fait gaffe pour la RXH. Que va-t-elle avoir comme moteur ? Va-telle rester en 163 ?
 


Impressionnants, les gains en conso !!!!!
Mais j'ai pas fait gaffe pour la RXH. Que va-t-elle avoir comme moteur ? Va-telle rester en 163 ?

Pour le moment, on ne connait pas le développement €6 de la traction Hybrid.

Fort probable que ça soit déporté à terme sur le 2.0 HDI 180 ou HDI 150. Rappelons que la norme Euro 6 est pour septembre 2014 pour les véhicules nouvellement commercialisés.

Reste à savoir si la BMP6 pourrait s'accorder avec le HDI 180. :confused:
 


Il me semble que la chaine de traction s'adapte pas ou mal avec une BVA classique. D'ou le montage de la BMP déjà sur le 2.0 HDI 163 alors que normalement c'est une BVA qui se monte dessus.
 

Pour le moment, on ne connait pas le développement €6 de la traction Hybrid.

Fort probable que ça soit déporté à terme sur le 2.0 HDI 180 ou HDI 150. Rappelons que la norme Euro 6 est pour septembre 2014 pour les véhicules nouvellement commercialisés.

Reste à savoir si la BMP6 pourrait s'accorder avec le HDI 180. :confused:

Pour rappel le HDI 150 €6 est déjà à 370 nm de couple...
 



La BMP/ETG encaisse 300nm max à ce jour.

Par rapport à tes comparatifs €5/€6 il est interessant de noter une baisse significative de la conso tout en offrant + de puissance et de couple que sur les versions comparées.
Ca doit se ressentir sur l'agrement.

A celui qui se demandait s'il y avait un S&S, il suffit de regarder la différence de conso en milieu urbain pour se dire que OUI.
Car c'est l'autre bonne nouvelle : la généralisation du S&S qui pour l'instant n'était monté que sur 1,6 HDI.
D'autant qu'on est sur un S&S de très bonne qualité par rapport à la concurrence.
 

Tu l'as prise en photo ?

http://www./photos/cache/evenements/2013-09-salon-francfort/peugeot-508-sw-iaa-francfort-2013-1-002_100_cw100_ch100_thumb.jpg
http://www./photos/cache/evenements/2013-09-salon-francfort/peugeot-508-sw-iaa-francfort-2013-1-001_100_cw100_ch100_thumb.jpg
 

En même temps tu retombes sur le choix alakon :pt1cable: .
150cv uniquement en BVM
Et si tu veux le 180cv.... pas le choix c'est uniquement BVA

Certes je suis pro-BVA.... mais je comprends que le moteur "le plus puissant" (entre guillemets car 180cv il n'y a pas de quoi affoler les compteurs non plus) soit uniquement dispo en BVA :voyons: .

Je plussoie ! ! !
 

La BMP/ETG encaisse 300nm max à ce jour.

Par rapport à tes comparatifs €5/€6 il est interessant de noter une baisse significative de la conso tout en offrant + de puissance et de couple que sur les versions comparées.
Ca doit se ressentir sur l'agrement.

A celui qui se demandait s'il y avait un S&S, il suffit de regarder la différence de conso en milieu urbain pour se dire que OUI.
Car c'est l'autre bonne nouvelle : la généralisation du S&S qui pour l'instant n'était monté que sur 1,6 HDI.
D'autant qu'on est sur un S&S de très bonne qualité par rapport à la concurrence.

C'est ce que je disais. Un peu frustrant quand on l'associe à un 2.0 HDI qu'on doit brider pour l'adopter.

Pour le S&S, je n'avais pas gouté au PSA jusqu'à l'essai de la 308 II. Et j'ai été déçu. Je m'attendais à un écart plus important avec la solution standard. Or, ce n'est pas le système aussi transparent qu'on le dit. On sent quand même les vibrations au redémarrage. Certes, un peu moins fort mais c'est tellement furtif que ça ne me parait pas etre un avantage déterminant.
Ca reste un moteur qui redemarre...
 

Je plussoie ! ! !

Pour le moment, ça concerne l'offre belge de lancement. Il en sera peut etre different chez nous. On sait que la BVA peut etre associée au 150 puique proposée sur C4 Pic et 308 II. .
 


Pour le moment, ça concerne l'offre belge de lancement. Il en sera peut etre different chez nous. On sait que la BVA peut etre associée au 150 puique proposée sur C4 Pic et 308 II. .

Oui, sans doute mais j'ai dû attendre "Fukushima" pour que Mr Peugeot se décide à vendre la 163 cv HDI en boite manuelle.....(sinon, jusque là, il fallait se contenter de la version 140 cv en BVM) :(
 

D'apres mon cocess, le rxh va heriter du 150ch et 370nm avec la nouvelle bva à la place du 163 et 300nm bmp6.

Mois de puissance mais plus de couple. :chinois: Fini les reprises digne d'un 110ch en cote sur autoroute....

En plus la puissance peut etre compenser par l'ensemble electrique pour rester au 200ch marketing.
 

Pour le S&S, je n'avais pas gouté au PSA jusqu'à l'essai de la 308 II. Et j'ai été déçu.
Ca reste un moteur qui redemarre...

sur la 508 (sans doute mieux insonorisé) c'est très agréable à l'usage. Vraiment instantané, c'est ultra réactif. le temps de lâcher le frein pour accélérer, le moteur tourne déjà. la performance(/taille) de la batterie doit jouer aussi...
 


pour moi c'est contradictoire dans le sens où le S&S est utile dans les bouchons.. là où justement une BVM est le plus désagréable. sans être incompatible je trouve le choix S&S/BVM plutôt illogique. c'est très perso et sans doute parce que je ne supporte plus les BVM en (grande) ville...
 

En quoi c'est contradictoire :confused: Avec ou sans S&S, tu te mets au point mort. Donc, ça ne change rien.

Apres que la BVM ne soit pas le plus adapté pour la ville, c'est certain. Mais rien à voir avec le STT.
 

C'est ce que je disais. Un peu frustrant quand on l'associe à un 2.0 HDI qu'on doit brider pour l'adopter.

Pour le S&S, je n'avais pas gouté au PSA jusqu'à l'essai de la 308 II. Et j'ai été déçu. Je m'attendais à un écart plus important avec la solution standard. Or, ce n'est pas le système aussi transparent qu'on le dit. On sent quand même les vibrations au redémarrage. Certes, un peu moins fort mais c'est tellement furtif que ça ne me parait pas etre un avantage déterminant.
Ca reste un moteur qui redemarre...

Tu te posais la question sur l'association 180 ch BMP. Le 150 est déjà à 370nm, le 180 au dessus.
Donc tu as ta réponse :)

Pour le S&S, les éléments de comparaison à avoir sont certes les vibrations à la relance, mais aussi la facon dont la voiture coupe et aussi la vitesse à laquelle elle relance (et là le système Peugeot a aussi un net avantage de par la solution technique).
La vitesse de relance est l'lélement qui contribue le plus au coté "transparent" de la coupure, car tu ne te retrouves pas dans l'mbarras sur un démarrage rapide à avoir (rond point, céder le passage) par exemple.
Dernier point, un moteur diesel reste un moteur diesel, ça vibre forcement un peu.
Sur un essence, c'est moins sensible.
 


Tu te posais la question sur l'association 180 ch BMP. Le 150 est déjà à 370nm, le 180 au dessus.
Donc tu as ta réponse :)

Pour le S&S, les éléments de comparaison à avoir sont certes les vibrations à la relance, mais aussi la facon dont la voiture coupe et aussi la vitesse à laquelle elle relance (et là le système Peugeot a aussi un net avantage de par la solution technique).
La vitesse de relance est l'lélement qui contribue le plus au coté "transparent" de la coupure, car tu ne te retrouves pas dans l'mbarras sur un démarrage rapide à avoir (rond point, céder le passage) par exemple.
Dernier point, un moteur diesel reste un moteur diesel, ça vibre forcement un peu.
Sur un essence, c'est moins sensible.

Cas qui ne me concerne pas puisqu’automatiquement, j'ai une vitesse d'enclenchée et donc, le moteur ne s'arrete pas. (et d'ailleurs ça n'a pas un grand interet si c'est pour avoir des coupures de 2-3 secondes. Donc, pour moi le S&S c'est surtout au feu rouge. Comme d'ailleurs le dit la pub de la C4 en ce moment.
 


Cas qui ne me concerne pas puisqu’automatiquement, j'ai une vitesse d'enclenchée et donc, le moteur ne s'arrete pas. (et d'ailleurs ça n'a pas un grand interet si c'est pour avoir des coupures de 2-3 secondes. Donc, pour moi le S&S c'est surtout au feu rouge. Comme d'ailleurs le dit la pub de la C4 en ce moment.

Il est vrai que le S&S est plus actif sur les BVA / BMP qu'en BVM.
 

Il me semblait que les moteurs actuels coupaient l'injection lorsqu'on cesse d'accelerer, à condition qu'une vitesse reste enclanchée (sinon on cale), alors que signifie "couper le moteur" en dessous de 20 km/h?
 

Il me semblait que les moteurs actuels coupaient l'injection lorsqu'on cesse d'accelerer, à condition qu'une vitesse reste enclanchée (sinon on cale), alors que signifie "couper le moteur" en dessous de 20 km/h?

L'injection électronique permet de ne plus alimenter le moteur lorsqu'une vitesse est enclanchée, qu'on libère l'accélérateur et que le véhicule avance. Le moteur continue de tourner, mais sans consommer.

Le S&S coupe le moteur (le moteur est à l'arrêt) :
- lorsqu'on est au point mort (BVM) et qu'on appuie sur la pédale de frein
- que le véhicule est l'arrêt ou avance à moins de 20km/h
Avec la BMP/ETG, c'est un peu différent. Pas besoin d'être au point mort, mais il faut rouler à moins de 8km/h.
 

Donc le S&S fait double emploi avec la coupure d'injection sauf à l'arret complet.
En effet personne ne se met en roue libre avant une vitesse tres faible.

Sans une batterie permettant d'avancer au pas dans les embouteillages, le moteur passera son temps à démarrer et s'arreter. Une vraie torture pour la mécanique.
 

Et la roue libre à 110km/h mon Hybrid4 le fait et ça se fait de plus en plus (BMW) afin d'économiser un peu de carburant sans perdre de vitesse.