Peugeot 508 Blue HDi 150 et 180

je pense aussi que sauf "super prix", la 2.2 ne présentera bientôt plus grand intérêt...

En suivant ton raisonnement, tout moteur de plus de 100 cv ne présentera bientôt plus d'intérêt ! ...

Vivement la 508 1.0 e-HDI 90 .... :cry: :D
 


Effectivement,
D'ailleurs un des meilleurs diesel d'après pas mal de revues auto est le 2.2 litres Mazda qui est l'inverse du downsising et respevte les normes Euro6 sans aucun artifice, lui.

Une grosse cylindrée est plus simple à dépolluer, mais plus difficile à installer sous les petits capots. :(

Mais là Mazda nous démontre tout de même une sacrée prouesse! [:therry:5]
Que devient le train avant spécifique a la version GT ?

Aucune idée pour le moment. :confused:
 

En suivant ton raisonnement, tout moteur de plus de 100 cv ne présentera bientôt plus d'intérêt ! ...

Vivement la 508 1.0 e-HDI 90 .... :cry: :D


pourtant je fais des phrases pas trop compliquées.. quel partie que tu n'as pas pigé ?

on comparait les GT 180 et 200.
donc oui, je pense que la 200hp sera bientôt has been face à la nouvelle GT (si l'agrément est au RDV) et lors d'un renouvellement, même avec une belle promo sur l'ancienne, il faudra peser le pour et le contre. la 200hp consomme beaucoup plus (S&S en 180), plus chère, pollue vraiment plus, face à la 180hp qui ne fait que 20 poneys de moins (vu la puissance ça fait pas une grosse différence).

Pour avoir roulé un certain temps en 407 coupé V6 HDI, je peux dire que l'agrément des gros moteurs peugeot est mort depuis quelques temps, même si sur le papier ils annoncent 180 ou 200 HP sur des 4 cylindres... faut arrêter de croire que c'est pareil.
(Je parle d'agrément dans 407/607/508, je ne connais pas les 208/308/RCZ sportive).
 



Une grosse cylindrée est plus simple à dépolluer, mais plus difficile à installer sous les petits capots. :(

Mais là Mazda nous démontre tout de même une sacrée prouesse! [:therry:5]

Aucune idée pour le moment. :confused:

Et pourtant, on arrive bien à rentrer un 6 cylindres de 3.0 dans une compact avec transmission integrale. :D
 

Et pourtant, on arrive bien à rentrer un 6 cylindres de 3.0 dans une compact avec transmission integrale. :D

y en a même certains qui arrivent à mettre un v6 dans une 205 ! Ils leurs faudraient un peu plus de c*uilles aux ingé PSA !
 

bah, si ont veux conduire de la grosse voitures faudra faire des stages sur circuits!
ou avoir une rcz r pour le circuit!!!!
 



Non, mais la serie 1 a la meme habitabilité qu'une 206. Si tu veux avoir le meme espace qu'une 308, il faut en gros une serie 3. On a rien sans rien.
 



Je ne suis pas d'accord. Surtout si tu compares avec la nouvelle 308.

Et j'ai une 206 et je suis dejà monté dans une One et là non plus, c'est pas comparable. Bref, pour moi c'est la phrase type qui cherche à faire de la polémique. Mais c'est Lemo. :whistle:

Et revenons aux Blue HDI.
 


Non, mais la serie 1 a la meme habitabilité qu'une 206. Si tu veux avoir le meme espace qu'une 308, il faut en gros une serie 3. On a rien sans rien.

ou sinon on fout tout dans le coffre comme dans la 205 T16 :sol:
 


Non, mais la serie 1 a la meme habitabilité qu'une 206. Si tu veux avoir le meme espace qu'une 308, il faut en gros une serie 3. On a rien sans rien.

BMW c'est certes étroit, mais faut pas exagérer non plus, et je parle en ayant eu les deux (118d et 318d Touring)...
 

Ouais ! Avec un chausse-pied et un tube de vaseline, on peut même monter à 4 à l'arrière de la serie une !
comme dans la 206 ! ;)
lesgifsanimauxchiens072.gif
 

Ouais ! Avec un chausse-pied et un tube de vaseline, on peut même monter à 4 à l'arrière de la serie une !
comme dans la 206 ! ;) http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/13650/lesgifsanimauxchiens072.gif

A la différence près qu'il y a beaucoup de place pour les jambes à l'avant, contrairement à la 206. C'est pas mal quand on est grand. C'était le seul point positif de la série 1 à mon goût, avec son moteur (et pourtant c'était de loin pas la plus grosse motorisation !), à part ça je n'ai pas aimé cette voiture. C'est clairement une voiture pour célibataire ou couple sans enfants !
 

A la différence près qu'il y a beaucoup de place pour les jambes à l'avant, contrairement à la 206. C'est pas mal quand on est grand. C'était le seul point positif de la série 1 à mon goût, avec son moteur (et pourtant c'était de loin pas la plus grosse motorisation !), à part ça je n'ai pas aimé cette voiture. C'est clairement une voiture pour célibataire ou couple sans enfants !


on a pas les mêmes jambes alors, c'est vraiment inconfortable, surtout quand on va vite dans les rond points... :whistle:
 




Blue Hdi 180BVA6 Hdi 160 BVA6
Poids et charges
Masse à vide (en kg) 1540 1520
Masse maxi remorquable freinée (kg) 1575 1575
Masse totale autorisée en charge (kg) 2165 2105
Masse totale roulant (kg) 3465 3405
Motorisations
Puissance administrative 9CV 9CV
Cylindrée (cm3) 1997 1997
Nombre de cylindres / Disposition 4 4
Nombre de soupapes par cylindre 4 4
Puissance maxi en kW CEE / ch CEE à tr/min 120/163 à 3750 120/163 à 3750
Couple maxi en Nm CEE à tr/min 340 de 2000 à 3000 340 de 2000 à 3000
Norme de dépollution Euro 5 Euro 5 Cherchez l'erreur! :D
Type d'injection Directe à rampe commune Directe à rampe commune
Intervalle de maintenance 30 000 Km ou 1 an 30 000 Km ou 1 an
FAP OUI OUI
Performances
Vitesse maxi (en km/h) 230 225
0-100 km/h (en secondes) conducteur seul 8,6 9,2
1000 m départ arrêté ( en secondes) conducteur seul 29,4 30,2
Consommations (l/100km)
Consommation urbaine (l/100km) 5,1 7,6
Consommation extra-urbaine (l/100km) 3,8 4,6
Consommation mixte 4,2 5,7
Emissions de CO2 (mixte) - g / km 111 149
Capacité du réservoir (litres) 72 72
Type de carburant Gazole Gazole
Boîte de vitesses
Type Automatique Automatique
Nombre de rapports 6 6
 

En finition allure et Féline;

Pas en GT, ni de pack GT pour l'instant

Caractéristiques techniques Berline (entre parenthèse, les caractéristiques de la GT 2.2 HDI):

Poids : 1540 kgs (1540 kgs)
Puissance administrative : 9 CV (12 CV)
Puissance : 180 cv à 3750 trs (204 cv à 3500 trs)
Couple : 400 Nm à 2000 trs (450 Nm de 2000 trs à 2750 trs)
Euro 6 (Euro 5)

V max : 230 km/h (234 km/h)
0-100 km/h : 8,6 s (8,2 s)
1000 m DA : 29,4 s (28,9 s)

Conso urbaine : 5,1 l (8l)
Conso extra urbaine : 3,8 l (4,4 l)
conso mixte : 4,2 l (5,7 l)
CO² : 111 g (150g)
 

Blue Hdi 180BVA6 Hdi 160 BVA6
Poids et charges
Masse à vide (en kg) 1540 1520
Masse maxi remorquable freinée (kg) 1575 1575
Masse totale autorisée en charge (kg) 2165 2105
Masse totale roulant (kg) 3465 3405
Motorisations
Puissance administrative 9CV 9CV
Cylindrée (cm3) 1997 1997
Nombre de cylindres / Disposition 4 4
Nombre de soupapes par cylindre 4 4
Puissance maxi en kW CEE / ch CEE à tr/min 120/163 à 3750 120/163 à 3750
Couple maxi en Nm CEE à tr/min 340 de 2000 à 3000 340 de 2000 à 3000
Norme de dépollution Euro 5 Euro 5 Cherchez l'erreur! :D
Type d'injection Directe à rampe commune Directe à rampe commune
Intervalle de maintenance 30 000 Km ou 1 an 30 000 Km ou 1 an
FAP OUI OUI
Performances
Vitesse maxi (en km/h) 230 225
0-100 km/h (en secondes) conducteur seul 8,6 9,2
1000 m départ arrêté ( en secondes) conducteur seul 29,4 30,2
Consommations (l/100km)
Consommation urbaine (l/100km) 5,1 7,6
Consommation extra-urbaine (l/100km) 3,8 4,6
Consommation mixte 4,2 5,7
Emissions de CO2 (mixte) - g / km 111 149
Capacité du réservoir (litres) 72 72
Type de carburant Gazole Gazole
Boîte de vitesses
Type Automatique Automatique
Nombre de rapports 6 6

Y'a un bug dans ton tableau Alain (même puissance pour 180 et 160...) :coucou:
 

En perfs, la différence est plus importante pour les SW :

Poids : 1620 kgs (1660 kgs)
Puissance administrative : 9 CV (12 CV)
Puissance : 180 cv à 3750 trs (204 cv à 3500 trs)
Couple : 400 Nm à 2000 trs (450 Nm de 2000 trs à 2750 trs)
Euro 6 (Euro 5)

V max : 226 km/h (232 km/h)
0-100 km/h : 9,4 s (8,4 s)
1000 m DA : 30,5 s (29,2 s)

Conso urbaine : 5,4 l (8,1 l)
Conso extra urbaine : 3,9 l (4,4 l)
conso mixte : 4,4 l (5,9 l)
CO² : 116 g (154g)

5/10ième de secondes au 1000 m DA entre les deux berlines, mais 1,3 s pour les SW alors que la GT est donnée pour plus lourde que la 180 cv.

Ce qui signifie que le moteur 2.0 Blue HDI peine plus que le 2.2 HDI dès que le poids augmente et que donc il est moins plein (logique , il suffit de regarder le couple).

En montagne ou en cote, la différence doit être ressentie nettement.
 

Ah c'est le configurateur Peugeot qui Bug en faite mon Cher Gérald! :lol:

Il indique aussi Euro 5 pour ce dernier. :sweat: