Peugeot 508 Blue HDi 150 et 180

La 407 je m'étais amusé à la couper sur l'autoroute. [:unclebens:2]

Après BMW aussi applique cette logique de couper le moteur au point mort depuis peu sur leur Active Hybrid. :)

Ah ne pas confondre, du frein moteur tu peux en avoir en coupant ton moteur mais en laissant une vitesse engagé. :jap:

Là le but c'est de rouler sur l'élan, ce que je fais déjà en coupant le moteur mais en évitant d'avoir la prise de ce dernier qui te fait déduire de vitesse. ;)

Et si tu veux du frein moteur il faut que tu t'achètes un véhicule hybride ou un électrique, ces voitures que l'on ne conduit qu'à une seule pédale. :love:

Ben si c'est la même boîte auto. :)

meme boite auto que sur le 2.2 litres 204 ch?

suite a un coup de telephone a mon vendeur, pour des infos sur le 180 ch!
la 508 aura donc un restylage milieu 2014!

suite a un coup de telephone a mon vendeur, pour des infos sur le 180 ch!
la 508 aura donc un restylage milieu 2014!
Tout à fait :D
Il y a un topic pour en discuter d'ailleurs :jap:
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=64&post=1199&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

Alors j'ai trouvé pour vous les curieux des Blue Hdi et pour les passionnés de mécanique un peu d'informations. :hello:

Les grandes nouveautés:

- Il y a un système d'analyse de dégradation d'huile qui réglera l'intervalle de maintenance à 20 000 ou 30 000km
- Carter d'huile en plastique.
- Utilisation obligatoire de l'huile Total Ineo First 0W30
- Une pompe de gavage dans le réservoir comme sur les tout premiers DW10 HDI 90 et 110CV
- Une baisse des intervalles de la courroie de distribution, donc on va vers une augmentation du coût de la maintenance des Hdi!

Sans compter les 6l du carter d'huile avec de la 0W30 quand je vois que mon CC m'a fait payer un surcoût de 40€ par rapport à la 5W30, ça va piquer!

Aller tout est là:Cliquez ici

Alors j'ai trouvé pour vous les curieux des Blue Hdi et pour les passionnés de mécanique un peu d'informations. :hello:

Les grandes nouveautés:

- Il y a un système d'analyse de dégradation d'huile qui réglera l'intervalle de maintenance à 20 000 ou 30 000km
- Carter d'huile en plastique.
- Utilisation obligatoire de l'huile Total Ineo First 0W30
- Une pompe de gavage dans le réservoir comme sur les tout premiers DW10 HDI 90 et 110CV
- Une baisse des intervalles de la courroie de distribution, donc on va vers une augmentation du coût de la maintenance des Hdi!

Sans compter les 6l du carter d'huile avec de la 0W30 quand je vois que mon CC m'a fait payer un surcoût de 40€ par rapport à la 5W30, ça va piquer!

Aller tout est là:Cliquez ici
merci de tes infos!
donc ça va encore donnée un surcout a l'entretien tous ça?

et ces a faire tous les ans a ce que j'ai comprit?
C'est pas comme la cérine pour le FAP ou quelques gouttes suffise de temps en temps et ou un petit réservoir de quelques litre dure plus de 200.000km :non: .
Avec l'Adblue tu as quelque chose comme 20L pour 30.000km :jap: .

T'es peut être un peu excessif la.... :sarcastic:
Nos 508 mazout sont loin de cracher noir !!! :non:
Les écolos nous pourrissent la vie!!!
Si tu remets en cause l'adblue.... tu remets en cause l'évolution des normes antipollution d'une manière générale..... dont le FAP fait parti aujourd'hui :jap: :jap: .

Tu dois te rappeler une époque pas si lointaine ou les gens beuglaient contre le FAP.... comme il ronchonne aujourd'hui contre l'Adblue :ange: :ange: :ange: .

Si tu remets en cause l'adblue.... tu remets en cause l'évolution des normes antipollution d'une manière générale..... dont le FAP fait parti aujourd'hui :jap: :jap: .

Tu dois te rappeler une époque pas si lointaine ou les gens beuglaient contre le FAP.... comme il ronchonne aujourd'hui contre l'Adblue :ange: :ange: :ange: .

Bien sur! N'ayant pas trop le choix, je roulerai peut être un jour avec une voiture équipée de ce nouveau système mais ça ne m'empêche pas de râler contre tous ces artifices onéreux !

Bien sur! N'ayant pas trop le choix, je roulerai peut être un jour avec une voiture équipée de ce nouveau système mais ça ne m'empêche pas de râler contre tous ces artifices onéreux !
Ou mettre le curseur :???:
Faut il aussi virer (dans le desordre) : les airbags, le régulateur de vitesse, le FAP, l'ABS, l'ESP, les zones déformations, les vitres électriques, les capteurs de parking, ....
:???: :???:

Évidemment le FAP ou la SCR, la plupart vont trouver ça inutile (une meilleure qualité de l'air c'est pas visible) et préfèreront avoir quelque chose de visible comme des sièges cuir, des laves phare , ... :D :D .

C'est pas comme la cérine pour le FAP ou quelques gouttes suffise de temps en temps et ou un petit réservoir de quelques litre dure plus de 200.000km :non: .
Avec l'Adblue tu as quelque chose comme 20L pour 30.000km :jap: .
pour quel prix?

A la différence pres que les autres artifices , je les choisis et on ne me les impose pas! :non:
L'ESP, l'abs, les Airbag, la structure déforma le pour atteindre les 5 étoiles ncap,.... Tu les choisis pas non plus :non: :non:
La réglementation et Peugeot te l'impose :o .