Peugeot 508 PSE (Berline)

Cybercraft

Nouveau membre
8 Octobre 2022
3
1
3
Belgique
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum !
J'ai une Peugeot 508PSE depuis +- 1 an maintenant. Sur bien des aspects, cette voiture me satisfait amplement.

La livraison fut chaotique mais finalement, je l'ai eu avec un peu de retard (3 mois).. Et quel bonheur !

Juste un petit détail. Qui fait que je suis sur ce forum aujourd'hui :
La voiture viens de passer ces 13.000Km... Et je dois changer mes pneus avant. La bande de roulement a une usure correct mais les cotés du pneus sont détruits.

J'ai toujours bien fait attention à la pression des pneus et malgré les performances du véhicule, je ne fait pas de forte accélération en mode "launch control", etc...
Par contre, quand je braque à fond, gauche ou droite, et que je roule à faible vitesse... Les pneus avant se dérobent et font un bruit "horrible" (Clong, clong, clong)...
Comment c'est possible... Le garage me dis que c'est courant avec des pneus larges... Ce phénomène est accentué sur sol humide/mouillé.

Ah oui, ils ont également fait une géométrie, mais le véhicule n'a pas bougé depuis la sortie d'usine... Tout est nickel à ce niveau aussi !

Manque de pression tout simplement peut-être.
(usure sur les côté)

Sur ma 508 sw je met 2.4 partout.

Quelle marque les pneus ? Sur leur flanc tu peux trouver un ovale gravé avec semaine et année de fab du pneu.
Peut-être qu'il a mal vieilli

Je pense que tu devrais lire la discussion de ceux qui ont des PSE depuis un certain temps, par ex celle de @FJX car il a fait énormément de kms avec sa PSE

• J'aime
Reactions: FJX

Bonjour à tous,

J'ai une Peugeot 508PSE depuis +- 1 an maintenant. Sur bien des aspects, cette voiture me satisfait amplement.

La livraison fut chaotique mais finalement, je l'ai eu avec un peu de retard (3 mois).. Et quel bonheur !

La voiture viens de passer ces 13.000Km... Et je dois changer mes pneus avant. La bande de roulement a une usure correct mais les cotés du pneus sont détruits.

J'ai toujours bien fait attention à la pression des pneus et malgré les performances du véhicule, je ne fait pas de forte accélération en mode "launch control", etc...
Par contre, quand je braque à fond, gauche ou droite, et que je roule à faible vitesse... Les pneus avant se dérobent et font un bruit "horrible" (Clong, clong, clong)...
Comment c'est possible... Le garage me dis que c'est courant avec des pneus larges... Ce phénomène est accentué sur sol humide/mouillé.

Ah oui, ils ont également fait une géométrie, mais le véhicule n'a pas bougé depuis la sortie d'usine... Tout est nickel à ce niveau aussi !
J'ai le même phénomène sur ma PSE à partir du moment où les pneus sont à mi-usure. Et l'hiver c'est encore pire avec le froid et la gomme qui se durcit !!! Ceci étant, c'est normal vu le flan très court du pneu, la roue en braquage étant assez inclinée. La voiture roule donc à moitié sur le flan quand on braque (intérieur sur la roue opposée à la direction et extérieur sur celle du côté de la direction). Le seul moyen de limiter ce phénomène est de ne jamais braquer à fond dans les manoeuvres. o_O En revanche, 13000kms avec un train de pneus avants, c'est effectivement court. Sur 120000kms avec la mienne, je les ai changés 4 fois (j'en suis à mon 5ème train donc).
Tu as bien du Michelin PilotSport 4S aussi ?

Dernière édition:

Je profite de mon message... Cette nuit, des hommes cagoulés ont tenté de voler ma voiture ! Heureusement, quelqu'un qui passer par là s'est arrêté et à klaxonner, etc... L'alarme s'est enclenché et ils se sont enfouis !

La police soupçonne une attaque "keyless". Je vais au garage ce matin pour faire checker le système de sécurité.

Merci pour l'info sur les pneus :) Je les change demain. J'ai bien des Michelin PS4S

• Wow
Reactions: peug89

Je profite de mon message... Cette nuit, des hommes cagoulés ont tenté de voler ma voiture ! Heureusement, quelqu'un qui passer par là s'est arrêté et à klaxonner, etc... L'alarme s'est enclenché et ils se sont enfouis !

La police soupçonne une attaque "keyless". Je vais au garage ce matin pour faire checker le système de sécurité.

Merci pour l'info sur les pneus :) Je les change demain. J'ai bien des Michelin PS4S
La suite :

Je suis passé au garage, mais ils ne peuvent rien faire sans "mission" de mon assureur, je suis directement allez le voir pour qu'il missionne Peugeot. Comme demain, je changerai mes pneus avant, il feront d'une pierre, deux coups. (Et je passerai ainsi, la nuit, tel un hibou à ma fenêtre, les yeux rivés sur la voiture XD )

J'espère naïvement que ces voleurs ne tenteront pas de re-voler la voiture...
J'ai commandé un boitier anti-RFID pour stocker mes clés, sur les bons conseils des policiers de cette nuit.

La suite au prochain post ;p

• J'aime

Ils ne reviendront pas ne tkt pas trop.

Sinon bête et efficace si t'as bien la clef physique à l'ancienne tu débranche la batterie après avoir refermé l'auto.

Ils ne pourront plus l'ouvrir et même plus ouvrir le capot car la trappe est caché par la portière fermé) sans avoir la clé physique à mettre dans la serrure. (toi non plus d'ailleurs 😅)

Je suis pas certain mais même en cassant le carreau pas sur que l'action sur la poignée interne de la porte, sans batterie pour déverrouiller, ouvre la porte.
Enferme ta femme dedans pour test 👀😅

La suite :

Je suis passé au garage, mais ils ne peuvent rien faire sans "mission" de mon assureur, je suis directement allez le voir pour qu'il missionne Peugeot. Comme demain, je changerai mes pneus avant, il feront d'une pierre, deux coups. (Et je passerai ainsi, la nuit, tel un hibou à ma fenêtre, les yeux rivés sur la voiture XD )

J'espère naïvement que ces voleurs ne tenteront pas de re-voler la voiture...
J'ai commandé un boitier anti-RFID pour stocker mes clés, sur les bons conseils des policiers de cette nuit.

La suite au prochain post ;p
salut, tu as une haute estime de ton concessionnaire, je ne vois pas ce qu'ils peuvent vérifier sur ta voiture.
La seule vérification est de voir si quelqu'un a demandé l'appairage d'une nouvelle clé dans le système central et c'est bizarre qu'ils demandent une mission de ton assureur pour ça.

• J'aime

salut, tu as une haute estime de ton concessionnaire, je ne vois pas ce qu'ils peuvent vérifier sur ta voiture.
La seule vérification est de voir si quelqu'un a demandé l'appairage d'une nouvelle clé dans le système central et c'est bizarre qu'ils demandent une mission de ton assureur pour ça.
mais la tentative de vol ne passera pas pour une tentative d'apparairage d'une nouvelle clé. Les vols "keyless" relaient simplement le signal de la clé a proximité du vehicule, pour que celui ci pense que la clé est a coté. Pour le vehicule il voit ca comme une ouverture keyless avec la clé habituelle.

mais la tentative de vol ne passera pas pour une tentative d'apparairage d'une nouvelle clé. Les vols "keyless" relaient simplement le signal de la clé a proximité du vehicule, pour que celui ci pense que la clé est a coté. Pour le vehicule il voit ca comme une ouverture keyless avec la clé habituelle.
OK, faudrait savoir à quelle distance se trouvait la clé mais ça ne paraît pas très cohérent avec le déclenchement de l'alarme.
De plus, il doit y avoir un paquet d'ondes dans la rue.
Pour l'analyse par le garage, BSI n'enregistre que les défauts et je ne sais pas s'il y a une mémorisation des ouvertures.

et mets aussi un tracker. coyote est très bien. et une boite rifid pour ranger les clés. j'aurais dû le faire avant de me faire voler ma première 508

Bonjour à tous,

J'ai une PSE depuis fin 2021, jamais rien entendu. En revanche j'ai du changer mes pneus avant a 30000 km