Peugeot 508 RXH : 4X4 et hybride diesel ! what Else :)

A quand un comparatif avec la Fiat panda 4x4 ? Ou avec une autre hybride : la X6 bmw (je vous laisse découvrir son prix) ?

l'entrée de gamme de la X6 est a 68 000 euros. On est pas dans le meme monde

--
laurent

On a bien droit à la référence X3 (quel rapport avec une 508 qui même en hybride n'a rien d'un vrai 4x4) sur ce fil ! Au moins le X6 est décliné en version hybride mais tu es loin du prix, très loin.

Une A4 Allroad BVA ça coute 10 000 € de plus, sans compter les options qu'il faudrait rajouter pour atteindre le niveau de la 508. Et c'est une plus petite voiture.
L'image, OK mais peut être y aura-t-il beaucoup de gens censés qui vont se rendre compte que 10 000 € c'est un peu cher pour une image.

Pam44
Une Allroad, même si elle n'est pas hybride, c'est une vraie 4 RM.

Laurent: une 508, ca se compare à une Série 3, pas une 5. C'est pas parce que Peugeot fait grossir ses voitures qu'elles se comparent au segment supérieur.

Après, si Peugeot n'a aucune intention d'en vendre beaucoup, le positionnement prix n'est pas insensé.

Surtout, ce que je voulais dire, c'est que le positionnement tarifaire de la RXH la met face à pas mal de modeles des Premiums. Il ne s'agit pas de comparer 508 RXH avec X3 ou avec Série 5 ou A4 Allroad en temps que modeles, juste qu'avvec 47000 euros de budget, le panel des possibilités devient tres large.

Si je devais faire un parallèle, attention à ne pas faire la meme erreur que Citroen avec la C6 qui a été positionnée à un tel niveau de prix qu'elle s'est retrouvée elle meme dans le créneau des Premiums et que ça lui a couté sa carriere commerciale qui aurait été quasi proche du néant sans les commandes de l'administration.

A 47000 euros, je crains que la plupart des clients se dirigent vers des marques Premium plutot qu'un généraliste forcement moins porteur.

J'ai eu l'occasion d'essayer la 3008 HY4 mi juillet, et moi qui avait des à priori sur la BMP6 pour la cotoyer régulièrement sur C4 picasso, j'ai été complétement "bluffé" par la boite et les progrès réalisé dessus! On peut même maintenant la comparé à une boite auto sans problème et je pèse mes mots.

Je pense d'ailleurs vous faire un petit retour de cet essai réalisé sur une trentaine de kilomètre.
Il est où le bouton "J'aime"?
L'utilisation de la BMP6 sur l'hybride était ma plus grosse crainte, après 3 ans et 140Mkm en Picasso HDI 136 BMP. Cette boite est faite pour une conduite (très) tranquille, et sans compter les soucis que j'ai rencontrés: embrayage changé à à 80Mkm, et sensation perpétuelle de patinage aux changements de vitesse.
On attend ton retour d'essai!

Laurent: une 508, ca se compare à une Série 3, pas une 5. C'est pas parce que Peugeot fait grossir ses voitures qu'elles se comparent au segment supérieur.

Après, si Peugeot n'a aucune intention d'en vendre beaucoup, le positionnement prix n'est pas insensé.
moi je veux bien mais une série 3 touring, est 30 cm plus petite que la 508. ca commence a faire beaucoup pour comparer des voitures de taille aussi differente.

c'est marrant, mais je ne pense pas que les gens veulent vraiment du 4RM, mais recherche plus un comportement, tenue de route d'une 4RM, que peux peut etre procurer les hybrid tel la 508 RXH

--
laurent

Surtout, ce que je voulais dire, c'est que le positionnement tarifaire de la RXH la met face à pas mal de modeles des Premiums. Il ne s'agit pas de comparer 508 RXH avec X3 ou avec Série 5 ou A4 Allroad en temps que modeles, juste qu'avvec 47000 euros de budget, le panel des possibilités devient tres large.

Si je devais faire un parallèle, attention à ne pas faire la meme erreur que Citroen avec la C6 qui a été positionnée à un tel niveau de prix qu'elle s'est retrouvée elle meme dans le créneau des Premiums et que ça lui a couté sa carriere commerciale qui aurait été quasi proche du néant sans les commandes de l'administration.

A 47000 euros, je crains que la plupart des clients se dirigent vers des marques Premium plutot qu'un généraliste forcement moins porteur.
Je ne suis pas d'accord sur ta reflexion. ca voudrait dire que la GT ( prix entre 37 000 et 39 000 euros ( de base , sans options )), ne se vendrait pas autant, parce que pour ce prix ils peuvent deja avoir du premium ( en série 3 ou A4 par exemple et des modeles correct). Pourtant des GT, peugeot en vends et pas mal on dirait meme

donc le positionnement a 45 000 - 50 000 pour une 508 RXH ne me parait pas deconnant ( meme si ce niveau de prix n'est pas pour moi )

pour une série 3 4RM ( une vrai je suis d'accord ), c'est de 39 000 euros (de base ) a 47 000 euros ( edition sport ). je ne sais pas s'ils en vendent beaucoup

maintenant on verra bien, s'ils vendent beaucoup de RXH ( en tout cas avec la 3008 et les futurs modeles, peugeot semble avoir une reelle volonté )

--
laurent

Moi pour 49 000 € je sais ce que j'achète. Un vrai véhicule 4x4, d'une puissance suffisante, doté d'un équipement à faire pâlir la 508 RXH et dont la ligne est, à mon goût et après l'avoir vu en vrai, exceptionnelle (la 508 RXH est réussie mais cela reste une banale 508...) :

Range-Rover-Evoque-5portes-officiel-3.jpg

Range-Rover-Evoque-5portes-officiel-4.jpg

Range-Rover-Evoque-5portes-officiel-5.jpg

La série 3 touring, à 1 ou 2 cms près, c'est la taille de la 308 SW si je ne m'abuse.

La 508 se comparerait plutôt à la série 5 en terme de dimension même si elle accuse 9 /10 cms de moins. Mais la, difficile de dire que l'on est presque au même prix. Mon frère a une 530 touring et pour avoir essayer ma 508, il reconnait qu'hormis la vitesse de pointe, la vivacité de sa bmw et effectivement une banquette arrière plus large, la 508 n'a rien à lui envier surtout en terme de confort.
La bmw sur la neige, bon courage, j'ai testé, c'est accrobatique.
Le prix n'est pas rentré en ligne de compte puisqu'il s'agit de sa voiture de fonction mais s'il avait du sortir l'argent de son porte monnaie, il l'aurait surement placé ailleur.

Ensuite comparer la version hybride avec un véhicule type "tout chemin" (sans même parler de tout terrain), c'est du n'importe quoi selon moi. Les capacités de franchissement de la 508 reste celles d'une routière taillée pour la route, rien de plus (tout comme les audi d'ailleurs). Maintenant, sur la neige, elle aura surement un meilleur comportement que la version 4x2.

Une question si quelqu'un veut bien la faire remonter à peugeot :
pourquoi faire semblant de vouloir jouer la carte du véhicule "propre" avec le 163cv au lieu de développer une hybride sur la base du eHDI qui elle serait à un niveau de rejet encore plus intéressant et pour des consos dignes d'une petite citadine ?

a priori, c'est difficile de mettre en correlation la partie elec avec la partie meca .. le developper sur deux moteurs simultanément necessiterait vraiment un gros investissement. Ceci etant dit, il est egalement logique de commencer sur les versions HDG qui visent d'abord un marché de niche puis petit à petit descendre dans les gammes.

Ensuite, dans le meme esprit, j'ai entendu dire que le moteur elec de 37cv donne une puissance à la roue equivalente au 163cv du thermique ( une histoire de rendement forcement tres mauvais pour le thermique ). Du coup, avec un moteur de 90ch (ou 110ch ) le moteur elec actuel serait vraiment trop puissant ... Mais ceci reste à investiguer ....

A propos du Prix, il me semble aussi avoir lu sur l'appli Iphone d'autoplus que la version 'normale' de cette 508RXH sera beaucoup moins chere ( A partir de 31.000€ environ ... )

Je ne suis pas d'accord sur ta reflexion. ca voudrait dire que la GT ( prix entre 37 000 et 39 000 euros ( de base , sans options )), ne se vendrait pas autant, parce que pour ce prix ils peuvent deja avoir du premium ( en série 3 ou A4 par exemple et des modeles correct).
--
laurent

Pas tout à fait : pour avoir une A4 presque comparable à une 508 GT SW par exemple, il faut prendre l'A4 Avant 190CV BVA en finition Ambition luxe qui coûte 47780 € auxquels il faut ajouter les rétros escamotables (260€), la trappe à ski (230€), les sièges avant mi cuir (380€), soit au total plus de 48500€. Ca fait quand même 10 000 € de plus.
Avec ça on a une voiture qui mesure 11cm de moins (ça se sent bigrement dans le coffre) et un GPS bas de gamme mais un V6 onctueux, plus de rangements et un bruit de fermeture de portières plus feutré... Et une meilleure mise en valeur de son possesseur.
Pam44

Et une valeur de revente qui ne fait pas pitié....
Pas si sûr!
Lorsque j'ai acheté mon A4, le CC Audi a mis en avant la valeur de revente de cette voiture (il a même dit que cela n'avait rein à voir avec celle des Peugeot - alors que je ne lui demandais rien - ce que je trouve peu correct).
Maintenant qu'il s'agit de la reprendre ce n'est plus du tout la même chanson et sa cotation Argus est décevante. Elle me fait pitié, à moi.
J'ai vu dans une revue automobile récente (je ne sais plus laquelle) que la décote d'une Audi A4 au bout de 3 ans était d'environ 1% inférieure à celle de la plupart des françaises. Insignifiant.
Celle d'une A6 était équivalente à celle des françaises.
Intox?

Bonjour.
Rien à voir avec le sujet, désolé, mais quelqu'un peut il me dire comment éviter les pubs Bouygues, Orange et autres que je reçois chaque que je poste un message sur ce forum?
Merci d'avance.
Pam44

Moi pour 49 000 € je sais ce que j'achète. Un vrai véhicule 4x4, d'une puissance suffisante, doté d'un équipement à faire pâlir la 508 RXH et dont la ligne est, à mon goût et après l'avoir vu en vrai, exceptionnelle (la 508 RXH est réussie mais cela reste une banale 508...) :

http://static-jpeg.auto-buzz.com/wp.../04/Range-Rover-Evoque-5portes-officiel-3.jpg

http://static-jpeg.auto-buzz.com/wp.../04/Range-Rover-Evoque-5portes-officiel-4.jpg

http://static-jpeg.auto-buzz.com/wp.../04/Range-Rover-Evoque-5portes-officiel-5.jpg

[:chris34]
pour ma part, je l'essaie le 26/09 cet Evoque ;) suis impatient d'y être :sol:
mais pour qqes euros de plus que l'Evoque, tu as aussi l'Infiniti EX 30d, encore plus équipé, mais très certainement bien moins à l'aise que l'Evoque, mais avec un V6 diesel LUI ;)

moi je veux bien mais une série 3 touring, est 30 cm plus petite que la 508. ca commence a faire beaucoup pour comparer des voitures de taille aussi differente.

c'est marrant, mais je ne pense pas que les gens veulent vraiment du 4RM, mais recherche plus un comportement, tenue de route d'une 4RM, que peux peut etre procurer les hybrid tel la 508 RXH

--
laurent
La taille ne fait pas tout [:unclebens:6] :whistle: [:benigne:1]
Plus sérieusement en terme de technologie, raffinement etc.... La 508 se compare a une série 3. Une série 5 c'est le segment au dessus :jap: .
Après Peugeot (comme Skoda par exemple) a fait le choix d'etirer ses berlines.

Sinon on va se mettre a comparer une Skoda Superb avec une BMW série 7 [:nono le bo] .

Pas si sûr!
Lorsque j'ai acheté mon A4, le CC Audi a mis en avant la valeur de revente de cette voiture (il a même dit que cela n'avait rein à voir avec celle des Peugeot - alors que je ne lui demandais rien - ce que je trouve peu correct).
Maintenant qu'il s'agit de la reprendre ce n'est plus du tout la même chanson et sa cotation Argus est décevante. Elle me fait pitié, à moi.
J'ai vu dans une revue automobile récente (je ne sais plus laquelle) que la décote d'une Audi A4 au bout de 3 ans était d'environ 1% inférieure à celle de la plupart des françaises. Insignifiant.
Celle d'une A6 était équivalente à celle des françaises.
Intox?
Je parle bien sûr de la valeur marché, pas de l'arnaque que propose un concessionnaire. Quant aux valeurs que tu as lu elles ne me semblent pas correspondre au marché non plus.
[:chris34]
pour ma part, je l'essaie le 26/09 cet Evoque ;) suis impatient d'y être :sol:
mais pour qqes euros de plus que l'Evoque, tu as aussi l'Infiniti EX 30d, encore plus équipé, mais très certainement bien moins à l'aise que l'Evoque, mais avec un V6 diesel LUI ;)
Je n'ai pas réservé d'essai mais ça ne va pas tarder. Tu as raison l'EX 30d est aussi pas mal et son moteur plus noble mais j'ai fondu devant l'Evoque.

La taille ne fait pas tout [:unclebens:6] :whistle: [:benigne:1]
Plus sérieusement en terme de technologie, raffinement etc.... La 508 se compare a une série 3. Une série 5 c'est le segment au dessus :jap: .
Après Peugeot (comme Skoda par exemple) a fait le choix d'etirer ses berlines.

Sinon on va se mettre a comparer une Skoda Superb avec une BMW série 7 [:nono le bo] .
bah c'est surtout que celui qui achete une série 3 ( A4........... ), va mal se sentir si on compare sa voiture a une vulgaire 308 ( :) ). lui qui se croyait au dessus du lot parce qu'il achete une premium a un prix moyen de 40 000 euros, ne peux pas imaginer etre au moins comparé a une 508 ( meme si elle fait 30 cm de plus et qu'elle est moins cher )

sinon votre exemple ne vaut rien du tout, les tailles sont tellement differente entre une superb et une série 7

laissons revez ceux qui ont des premium ou qui veulent en avoir, qu'ils sont au dessus du lot.

pour moi la 508 RXH est fait pour ceux qui veulent de la difference et vouloir la comparer a une voiture qui est beaucoup plus petite ( style série 3 ), alors qu'elle ( la 508 ) a plus d'atout est absurde

et meme si la taille ne fait pas tout, c'est un element essentiel ( sinon on compare effectivement une superb a une série 7 ), et 30 cm, c'est quand meme pas une paille

--
laurent

Plus sérieusement en terme de technologie, raffinement etc.... La 508 se compare a une série 3. [:nono le bo] .

Je suppose que le "etc..." n'englobe pas le confort de suspension car dans ce domaine la série 3 n'égale pas les 3XX de Peugeot et encore moins les 5XX. On peut en dire autant des diesels de la série 3 qui n'étaient, au moins jusque récemment, vraiment pas terribles.

laissons revez ceux qui ont des premium ou qui veulent en avoir, qu'ils sont au dessus du lot.
Laissons rêver ceux qui croient qu'un premium veut simplement dire plus chère qu'un généraliste :ange: .
et meme si la taille ne fait pas tout, c'est un element essentiel ( sinon on compare effectivement une superb a une série 7 ), et 30 cm, c'est quand meme pas une paille
La longueur est devenu l'argument du pauvre [:benigne:1] .
Skoda a fait sa réputation la dessus en sortant ds berlines de la taille d'une Passat avec des dessous de Golf :bah: .
Entre une 308 et une 508 il n'y a pas que des centimètres de différences, il y a des technologies de trains roulant, de qualité d'insonorisation, de finition, d'équipement, de qualité de sellerie, ... différent.
De même entre une série 3 et une série 5 il y a le même écart ;) . Et désolé mais la 508 se bat sur le créneau de la série 3. Un des arguments de Peugeot c'est l'habitabilité supérieur ok, un point pour Peugeot :jap: .

Que dans TES critères à toi, la taille soit importante ok, c'est ton choix. Aujourd'hui les segment dit des familiales c'est souvent de la voiture de fonction ou de couple sans enfant... et la taille est pas le premier critère :non: .

Et pour revenir au sujet, le budget costaud :sweat: du RXH... t'ouvre de belles perspectives parmi les premiums (tous modèles confondus). Je ne peux qu'encourager les clients à acheter le RXH... mais je ne leur en voudrait pas (et je comprends leur choix) si avec ce budget.... ils fassent un autre choix :jap: .

On peut en dire autant des diesels de la série 3 qui n'étaient, au moins jusque récemment, vraiment pas terribles.
C'est vrais dans les années 2000 Peugeot sortait son premier HDI avec la belle puissance de 110cv :sol: .... dans le même temps BMW sortait sa 320d en injection classique [:nono le bo:1] ... avec la même cylindré ils sortaient 136cv de mémoire :whistle: :whistle:

Et pour revenir au sujet, le budget costaud :sweat: du RXH... t'ouvre de belles perspectives parmi les premiums (tous modèles confondus). Je ne peux qu'encourager les clients à acheter le RXH... mais je ne leur en voudrait pas (et je comprends leur choix) si avec ce budget.... ils fassent un autre choix :jap: .
heu, ceux qui on ce budget, on deja fait le choix depuis longtemps de prendre du premium

la 508 RDH a 47 000 n'est pas pour ceux qui mettaient 30 000 euros dans leur voiture ( peugeot entre autre ), mais pour ceux qui achetaient regulierement des voitures de 40 000 a 50 000 euros.

--
laurent

C'est pour ça qu'on emet un doute sur le succes de cette version. Ca va rester confidentiel.

Ou alors, ça va finir comme avec les 607 et 407 Coupé (marche aussi avec, C6, Laguna Coupé, Vel Satis/Latitude) qui se situaient en HDG dans ce créneau du 40-50000 avec des remises à gogo de 20-25%.

C'est pour ça qu'on emet un doute sur le succes de cette version. Ca va rester confidentiel.

Ou alors, ça va finir comme avec les 607 et 407 Coupé (marche aussi avec, C6, Laguna Coupé, Vel Satis/Latitude) qui se situaient en HDG dans ce créneau du 40-50000 avec des remises à gogo de 20-25%.

sauf que la RXH est quand meme differente, puisque qu'hybrid ( alors que la C6 ce voulait une copie des premium )

de toute facon on verrra bien si avec la 3008, la 508 ( et les suivantes ) Peugeot a eu raison ou pas.

raison ou pas, ils sont en avance sur les autres

--
laurent

bah c'est surtout que celui qui achete une série 3 ( A4........... ), va mal se sentir si on compare sa voiture a une vulgaire 308 ( :) ). lui qui se croyait au dessus du lot parce qu'il achete une premium a un prix moyen de 40 000 euros, ne peux pas imaginer etre au moins comparé a une 508 ( meme si elle fait 30 cm de plus et qu'elle est moins cher )

sinon votre exemple ne vaut rien du tout, les tailles sont tellement differente entre une superb et une série 7

pour moi la 508 RXH est fait pour ceux qui veulent de la difference et vouloir la comparer a une voiture qui est beaucoup plus petite ( style série 3 ), alors qu'elle ( la 508 ) a plus d'atout est absurde

--
laurent

Puisque la taille semble etre ton cheval de bataille, à ce moment là, on peut mettre l'Expert Tepee Court en face de la 508 (4m80). Du coup, tu as un superbe véhicule fonctionnel qui permet d'aller à Ikea (parce que Ikea avec la 508 HY4 et son coffre rikiki de 400l.. pour ça qu'ils l'ont pas prévu sur la berline d'ailleurs :whistle: ) et en plus tu peux emmener tous les gamins de ta rue à l'école avec tes enfants. :D
La taille, c'est du nawak comme argument. Les 30 cms exterieurs que prend la 508 SW sur la série 3 ne sont pas rendus aux passagers, un peu au coffre. La plupart de ces 30cms sont pris sur le PAF avant et la cabine avancée des Peugeot. Perso, à force de grandir, les Peugeot sont devenues des bateaux, que dis-je des paquebots. Immense à l'exterieur, tres standard à l'interieur. Ah c'est sur, tu as une planche de bord tres profonde digne des grands monospaces (ce qui n'est pas désagréable non plus), mais à part un sentiment d'espace, ça n'apporte pas grand chose.

L'histoire de la taille exterieure, c'est un argument bizarre. J'ai déja entendu des gens dire que c'était un critere mais dans le sens inverse (rentre pas dans un garage, ce qui me semble etre ton cas d'ailleurs [:bob113:3] ) ou trop grand pour se garer mais quelqu'un dire, j'ai choisi une 508 ou une 607 parce qu'elle faisait 4m80 alors que la 407 faisait 4m72... non.

Le critere numéro 1 d'achat, c'est l'enveloppe budgétaire. Celui qui veut mettre 47000 euros dans une bagnole, il va globalement regarder ce qu'il est possible d'avoir dans cette gamme de prix. Forcement, il n'aura pas de petites type 207/Polo/Mini. Il ne doit pas y avoir masse de véhicules de moins 4m50 dans cette zone de prix.
Je suppose que le "etc..." n'englobe pas le confort de suspension car dans ce domaine la série 3 n'égale pas les 3XX de Peugeot et encore moins les 5XX. On peut en dire autant des diesels de la série 3 qui n'étaient, au moins jusque récemment, vraiment pas terribles.

C'est quoi les 5XX ? Parce qu'en dehors de la 508, ça nous remonte à la 505. :whistle:
Et puis coté confort de suspension, le passage de 206 à 207 ont fait mal...aux fesses et aux lombaires. Les Peugeot se sont nettement durcis à partir de la 607.
Pour ma part, pas constaté de différences notoires entre la 407 et la série 3; peut etre un poil plus trépidantes sur revêtement dégradé mais difficile de dire si c'est de la faute des suspensions ou des pneus RFT. Quant à ton appréciation des moteurs diesels vraiment pas terribles chez BMW... Comment dire... Je me marre... Tu n'es pas crédible 2 secondes. Allez, je vais prendre tout ça pour une provocation à 2 balles de Papy44. :D
c'est vrai. ca a commencé lorsque quelqu'un a commencé a comparer la 508 RXH a une BMW X3

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

--
laurent

Je faisais un comparatif tarifaire, point barre ! Pour ma part, pas d'hésitation une seconde entre un modele certes qui à l'air sympathique mais dont on ne sait rien sur le réel niveau d'aboutissement...au coffre réduit et à la conso pas si basse que ça.
sauf que la RXH est quand meme differente, puisque qu'hybrid ( alors que la C6 ce voulait une copie des premium )

de toute facon on verrra bien si avec la 3008, la 508 ( et les suivantes ) Peugeot a eu raison ou pas.

raison ou pas, ils sont en avance sur les autres

--
laurent

Peugeot avance dans le Premium à petit pas. Saluons l'effort. Le souci, c'est que le Premium, ce n'est pas que le prix. :ange: