A quand un comparatif avec la Fiat panda 4x4 ? Ou avec une autre hybride : la X6 bmw (je vous laisse découvrir son prix) ?
l'entrée de gamme de la X6 est a 68 000 euros. On est pas dans le meme monde
--
laurent
A quand un comparatif avec la Fiat panda 4x4 ? Ou avec une autre hybride : la X6 bmw (je vous laisse découvrir son prix) ?
Une Allroad, même si elle n'est pas hybride, c'est une vraie 4 RM.Une A4 Allroad BVA ça coute 10 000 € de plus, sans compter les options qu'il faudrait rajouter pour atteindre le niveau de la 508. Et c'est une plus petite voiture.
L'image, OK mais peut être y aura-t-il beaucoup de gens censés qui vont se rendre compte que 10 000 € c'est un peu cher pour une image.
Pam44
Il est où le bouton "J'aime"?J'ai eu l'occasion d'essayer la 3008 HY4 mi juillet, et moi qui avait des à priori sur la BMP6 pour la cotoyer régulièrement sur C4 picasso, j'ai été complétement "bluffé" par la boite et les progrès réalisé dessus! On peut même maintenant la comparé à une boite auto sans problème et je pèse mes mots.
Je pense d'ailleurs vous faire un petit retour de cet essai réalisé sur une trentaine de kilomètre.
moi je veux bien mais une série 3 touring, est 30 cm plus petite que la 508. ca commence a faire beaucoup pour comparer des voitures de taille aussi differente.Une Allroad, même si elle n'est pas hybride, c'est une vraie 4 RM.
Laurent: une 508, ca se compare à une Série 3, pas une 5. C'est pas parce que Peugeot fait grossir ses voitures qu'elles se comparent au segment supérieur.
Après, si Peugeot n'a aucune intention d'en vendre beaucoup, le positionnement prix n'est pas insensé.
Je ne suis pas d'accord sur ta reflexion. ca voudrait dire que la GT ( prix entre 37 000 et 39 000 euros ( de base , sans options )), ne se vendrait pas autant, parce que pour ce prix ils peuvent deja avoir du premium ( en série 3 ou A4 par exemple et des modeles correct). Pourtant des GT, peugeot en vends et pas mal on dirait memeSurtout, ce que je voulais dire, c'est que le positionnement tarifaire de la RXH la met face à pas mal de modeles des Premiums. Il ne s'agit pas de comparer 508 RXH avec X3 ou avec Série 5 ou A4 Allroad en temps que modeles, juste qu'avvec 47000 euros de budget, le panel des possibilités devient tres large.
Si je devais faire un parallèle, attention à ne pas faire la meme erreur que Citroen avec la C6 qui a été positionnée à un tel niveau de prix qu'elle s'est retrouvée elle meme dans le créneau des Premiums et que ça lui a couté sa carriere commerciale qui aurait été quasi proche du néant sans les commandes de l'administration.
A 47000 euros, je crains que la plupart des clients se dirigent vers des marques Premium plutot qu'un généraliste forcement moins porteur.
Une Allroad, même si elle n'est pas hybride, c'est une vraie 4 RM.
Laurent: une 508, ca se compare à une Série 3, pas une 5. C'est pas parce que Peugeot fait grossir ses voitures qu'elles se comparent au segment supérieur.
Après, si Peugeot n'a aucune intention d'en vendre beaucoup, le positionnement prix n'est pas insensé.
Je ne suis pas d'accord sur ta reflexion. ca voudrait dire que la GT ( prix entre 37 000 et 39 000 euros ( de base , sans options )), ne se vendrait pas autant, parce que pour ce prix ils peuvent deja avoir du premium ( en série 3 ou A4 par exemple et des modeles correct).
--
laurent
Pas si sûr!Et une valeur de revente qui ne fait pas pitié....
Moi pour 49 000 € je sais ce que j'achète. Un vrai véhicule 4x4, d'une puissance suffisante, doté d'un équipement à faire pâlir la 508 RXH et dont la ligne est, à mon goût et après l'avoir vu en vrai, exceptionnelle (la 508 RXH est réussie mais cela reste une banale 508...) :
http://static-jpeg.auto-buzz.com/wp.../04/Range-Rover-Evoque-5portes-officiel-3.jpg
http://static-jpeg.auto-buzz.com/wp.../04/Range-Rover-Evoque-5portes-officiel-4.jpg
http://static-jpeg.auto-buzz.com/wp.../04/Range-Rover-Evoque-5portes-officiel-5.jpg
suis impatient d'y être

La taille ne fait pas toutmoi je veux bien mais une série 3 touring, est 30 cm plus petite que la 508. ca commence a faire beaucoup pour comparer des voitures de taille aussi differente.
c'est marrant, mais je ne pense pas que les gens veulent vraiment du 4RM, mais recherche plus un comportement, tenue de route d'une 4RM, que peux peut etre procurer les hybrid tel la 508 RXH
--
laurent
.Je parle bien sûr de la valeur marché, pas de l'arnaque que propose un concessionnaire. Quant aux valeurs que tu as lu elles ne me semblent pas correspondre au marché non plus.Pas si sûr!
Lorsque j'ai acheté mon A4, le CC Audi a mis en avant la valeur de revente de cette voiture (il a même dit que cela n'avait rein à voir avec celle des Peugeot - alors que je ne lui demandais rien - ce que je trouve peu correct).
Maintenant qu'il s'agit de la reprendre ce n'est plus du tout la même chanson et sa cotation Argus est décevante. Elle me fait pitié, à moi.
J'ai vu dans une revue automobile récente (je ne sais plus laquelle) que la décote d'une Audi A4 au bout de 3 ans était d'environ 1% inférieure à celle de la plupart des françaises. Insignifiant.
Celle d'une A6 était équivalente à celle des françaises.
Intox?
Je n'ai pas réservé d'essai mais ça ne va pas tarder. Tu as raison l'EX 30d est aussi pas mal et son moteur plus noble mais j'ai fondu devant l'Evoque.[:chris34]
pour ma part, je l'essaie le 26/09 cet Evoquesuis impatient d'y être
![]()
mais pour qqes euros de plus que l'Evoque, tu as aussi l'Infiniti EX 30d, encore plus équipé, mais très certainement bien moins à l'aise que l'Evoque, mais avec un V6 diesel LUI![]()
bah c'est surtout que celui qui achete une série 3 ( A4........... ), va mal se sentir si on compare sa voiture a une vulgaire 308 (La taille ne fait pas tout![]()
![]()
![]()
Plus sérieusement en terme de technologie, raffinement etc.... La 508 se compare a une série 3. Une série 5 c'est le segment au dessus.
Après Peugeot (comme Skoda par exemple) a fait le choix d'etirer ses berlines.
Sinon on va se mettre a comparer une Skoda Superb avec une BMW série 7 [:nono le bo] .
). lui qui se croyait au dessus du lot parce qu'il achete une premium a un prix moyen de 40 000 euros, ne peux pas imaginer etre au moins comparé a une 508 ( meme si elle fait 30 cm de plus et qu'elle est moins cher )Plus sérieusement en terme de technologie, raffinement etc.... La 508 se compare a une série 3. [:nono le bo] .
On commence à lire pas mal d’âneries sur ce fil.![]()
+1 pour l'Evoque en tout cas.
Laissons rêver ceux qui croient qu'un premium veut simplement dire plus chère qu'un généralistelaissons revez ceux qui ont des premium ou qui veulent en avoir, qu'ils sont au dessus du lot.
.La longueur est devenu l'argument du pauvreet meme si la taille ne fait pas tout, c'est un element essentiel ( sinon on compare effectivement une superb a une série 7 ), et 30 cm, c'est quand meme pas une paille
.
.
. Et désolé mais la 508 se bat sur le créneau de la série 3. Un des arguments de Peugeot c'est l'habitabilité supérieur ok, un point pour Peugeot
.
.
du RXH... t'ouvre de belles perspectives parmi les premiums (tous modèles confondus). Je ne peux qu'encourager les clients à acheter le RXH... mais je ne leur en voudrait pas (et je comprends leur choix) si avec ce budget.... ils fassent un autre choix
.C'est vrais dans les années 2000 Peugeot sortait son premier HDI avec la belle puissance de 110cvOn peut en dire autant des diesels de la série 3 qui n'étaient, au moins jusque récemment, vraiment pas terribles.
.... dans le même temps BMW sortait sa 320d en injection classique
... avec la même cylindré ils sortaient 136cv de mémoire

heu, ceux qui on ce budget, on deja fait le choix depuis longtemps de prendre du premiumEt pour revenir au sujet, le budget costauddu RXH... t'ouvre de belles perspectives parmi les premiums (tous modèles confondus). Je ne peux qu'encourager les clients à acheter le RXH... mais je ne leur en voudrait pas (et je comprends leur choix) si avec ce budget.... ils fassent un autre choix
.
C'est pour ça qu'on emet un doute sur le succes de cette version. Ca va rester confidentiel.
Ou alors, ça va finir comme avec les 607 et 407 Coupé (marche aussi avec, C6, Laguna Coupé, Vel Satis/Latitude) qui se situaient en HDG dans ce créneau du 40-50000 avec des remises à gogo de 20-25%.
bah c'est surtout que celui qui achete une série 3 ( A4........... ), va mal se sentir si on compare sa voiture a une vulgaire 308 (). lui qui se croyait au dessus du lot parce qu'il achete une premium a un prix moyen de 40 000 euros, ne peux pas imaginer etre au moins comparé a une 508 ( meme si elle fait 30 cm de plus et qu'elle est moins cher )
sinon votre exemple ne vaut rien du tout, les tailles sont tellement differente entre une superb et une série 7
laissons revez ceux qui ont des premium ou qui veulent en avoir, qu'ils sont au dessus du lot.
pour moi la 508 RXH est fait pour ceux qui veulent de la difference et vouloir la comparer a une voiture qui est beaucoup plus petite ( style série 3 ), alors qu'elle ( la 508 ) a plus d'atout est absurde
et meme si la taille ne fait pas tout, c'est un element essentiel ( sinon on compare effectivement une superb a une série 7 ), et 30 cm, c'est quand meme pas une paille
--
laurent
) et en plus tu peux emmener tous les gamins de ta rue à l'école avec tes enfants.
) ou trop grand pour se garer mais quelqu'un dire, j'ai choisi une 508 ou une 607 parce qu'elle faisait 4m80 alors que la 407 faisait 4m72... non. Je suppose que le "etc..." n'englobe pas le confort de suspension car dans ce domaine la série 3 n'égale pas les 3XX de Peugeot et encore moins les 5XX. On peut en dire autant des diesels de la série 3 qui n'étaient, au moins jusque récemment, vraiment pas terribles.
c'est vrai. ca a commencé lorsque quelqu'un a commencé a comparer la 508 RXH a une BMW X3
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
--
laurent
sauf que la RXH est quand meme differente, puisque qu'hybrid ( alors que la C6 ce voulait une copie des premium )
de toute facon on verrra bien si avec la 3008, la 508 ( et les suivantes ) Peugeot a eu raison ou pas.
raison ou pas, ils sont en avance sur les autres
--
laurent
