Peugeot 508 RXH : 4X4 et hybride diesel ! what Else :)

les GPS intégrés n'indiquent jamais la vitesse GPS, non ?

Après, pour 960€ de plus, t'as un GPS vraiment plus Advanced que celui de la 508...
C'est d'accord - et c'est dommage que Peugeot ne propose pas aussi, même en option, un GPS haut de gamme sur la 508- mais ma remarque était relative au post de woodman qui constatait que les prix de l'A4 Allroad et de la 508 XRH étaient voisins et se demandait si "Ils auraient pas un peu la folie des grandeurs chez Peugeot" (SIC).
Si on veut comparer les deux prix, il faut ajouter à celui de l'A4 le prix des équipements qui sont en option sur l'A4 et en standard sur la 508, soit qq milliers d'€.

En ce qui concerne le GPS de l'A4, je n'imaginais pas qu'on puisse équiper une voiture à 45000€ d'un GPS aussi basique et je pensais que, comme l'indique la doc, le GPS Advanced n'apportait que la 3D que je n'utilise pas.

il fait quoi de plus concrètement de GPS advanced ?
basiquement, la même chose qu'un Wipcom 3D vs un Wipnav :D

GPS Plus:
Système de navigation GPS de troisième génération avec DVD Europe commandé par le MMI, guidage et dialogue vocal, affichage de cartes routières et guidage sur l’écran couleur 6,5” du MMI, DVD Europe fourni, deux lecteurs de cartes SDHC MP3/WMA/AAC (jusqu’à 32 Go) et raccord à la prise d’entrée AUX-IN. Inclut information trafic TMC

GPS Advanced:
•MMI troisième génération avec affichage de cartes en 3D
•Joystick intégré dans le bouton poussoir du MMI
•Accès à différentes sources audio: lecteur CD, lecteur DVD (audio/video), disque dur, deux lecteurs de cartes SDHC MP3/WMA/AAC (jusqu’à 32 Go)
•Information trafic TMC
•Commande vocale

Après, ca dépend des gammes. Sur la nouvelle A6/A7/A8, je crois qu'il se connecte à Google earth pour avoir des infos sur le relief, afin de permettre à la BVA d'optimiser son fonctionnement en fonction du relief de la route.

2. Les rétros escamotables ne sont pas en standard sur la finition Ambition luxe.
Si, en série sur l'A4 Allroad Ambition Luxe ;) Pour 120€, ils sont électrochromes en plus.

Et un truc très important pour moi, la qualité Audio. Le pack Hifi Audi (840€ pour le B&O) est en série.

Pas compliqué. Tu mets ça sous le nez du vendeur et il va vite y arriver aux 6-7. Je mets meme une piece que les 10 sont une base de discussion et au final tu ariveras à la meme sauce.

Pour ma part avec BMW ça a fonctionné.

http://www.elite-auto.fr/voiture-neuve/audi-9/a4-allroad-quattro-4265.html

Même pas besoin à mon avis pour avoir 6/7% ... Sur la nouvelle A6, on nous a fait d'office 7% alors qu'on venait juste pour avoir des renseignements (1ère fois qu'on entrait chez eux) et que ça faisait même pas un mois qu'elle était sortie (c'était en avril 2011). :ange:
Ca doit dépendre peut-être des CC mais 10% sur une A4, ça doit pas être super compliqué ...

1. Le GPS de la 508 n'est pas un GPS haut de gamme, loin de là, mais celui de l'A4 est pire : il ne dispose pas du mode déplacement, en mode carte il n'indique pas le nom de la voie où on est, il ne sait rien faire sur les radars, n'indique pas la vitesse GPS, ne sait pas séparer l'écran en 2 zones (carte + infos). C'est vraiment très bas de gamme, surtout pour le prix.
Pour combler ces manques il faut effectivement prendre le GPS "advanced" qui coûte 960€ de plus.
2. Les rétros escamotables ne sont pas en standard sur la finition Ambition luxe.

Je reste dubitatif sur le GPS de l'AUDI... à verifier
Pour les rétros je suis désolé mais ils sont bien escamotables sur la finition ambition luxe, c'est marqué noir sur blanc sur la brochure ainsi que sur le configurateur de l'A4 :non:
audi.jpg3..jpg

Pas compliqué. Tu mets ça sous le nez du vendeur et il va vite y arriver aux 6-7. Je mets meme une piece que les 10 sont une base de discussion et au final tu ariveras à la meme sauce.

Pour ma part avec BMW ça a fonctionné.

l

:???:

ben tu mets ca aussi sous le nez de l'autre vendeur et tu peux aussi avoir 6-7 voir 10 % de reduction. donc la difference entre les deux voitures sera toujours la !

la tienne etait une pré-commande de la par de BMW, donc pressé de la vendre ( tant mieux, tu as pu avoir un prix tres interessant )

pour moi cas, sans trop forcer j'ai eu aussi 9%

Je reste dubitatif sur le GPS de l'AUDI... à verifier
jpg

Pam44 a deja parlé de ce probleme sur ce GPS ( et d'autres ) en Aout 2011 sur un autre post. probleme reel ( meme si certains en doutaient ) puisqu'il a eu une A4 avec ce GPS

Pam44 a deja parlé de ce probleme sur ce GPS ( et d'autres ) en Aout 2011 sur un autre post. probleme reel ( meme si certains en doutaient ) puisqu'il a eu une A4 avec ce GPS

Oui mais une A4 de quelle année? :D
Comme tous les constructeurs Audi fait évoluer ses GPS régulièrement, donc ce qui était vrai hier ne l'est plus forcément aujourd'hui...

:???:

ben tu mets ca aussi sous le nez de l'autre vendeur et tu peux aussi avoir 6-7 voir 10 % de reduction. donc la difference entre les deux voitures sera toujours la !

la tienne etait une pré-commande de la par de BMW, donc pressé de la vendre ( tant mieux, tu as pu avoir un prix tres interessant )

pour moi cas, sans trop forcer j'ai eu aussi 9%
Peugeot annonce 0 remise sur la RXH. (comme c'est le cas pour DS3 et aussi pour DS4 sauf stock)

Pour ma BMW, j'ai eu la remise avant de savoir qu'il y en avait une en prévision. C'est apres quand j'ai demandé le délai que le vendeur a consulté son PC pour voir ce que ça donnait et qu'il m'a dit qu'il en avait une qui était en prévision et qu'il pouvait encore la modifier à ma sauce.

Il parle d'un modele de l'année 2010
Exactement! Un modèle A4 B8 de décembre 2010. Et le GPS est comme je vous l'ai décrit, pas terrible (j'utilise un euphémisme pour ne vexer personne).

En ce qui concerne les rétros rabattables, moi je les ai payés sur mon A4 Avant Ambition luxe. Ca a peut être changé depuis.

Exactement! Un modèle A4 B8 de décembre 2010. Et le GPS est comme je vous l'ai décrit, pas terrible (j'utilise un euphémisme pour ne vexer personne).

En ce qui concerne les rétros rabattables, moi je les ai payés sur mon A4 Avant Ambition luxe. Ca a peut être changé depuis.

Le GPS de l'A4 peut-être nul, je pense que ça ne vexe personne ici :whistle:
Par contre, vu le prix de la voiture, il est difficilement imaginable que le GPS "plus" soit moins bien qu'un simple tomtom... mais bon si tu le dis, je veux bien te croire :hello:

Et pourtant si. Mais aucun GPS de première monte n'offre toutes les capacités d'un Tomtom ou d'un Garmin, ce n'est pas nouveau.

ouai c'est un debat sans fin ça !

je prefer mon wipnav a mon GPS nomade Garmin.
plus precis plus pratique pour mon usage, mieux integré

+1. Malgré tous ces défauts je préfère l'aspect pratique de l'intégré.

Hello Bruno,

Peut-être que j'ai mal vu mais je n'ai pas trouvé tes photos de 508 RXH?
Pourrais-tu nous en mettre qqes unes du salon de Francfort?

Merci d'avance. :jap:

Elles sont ici :)
=> http://photo.forum-peugeot.com/evenements/index.php?/category/120

c'est du flanc

le prix indiqué est celui de la série speciale ( limited edition ), série deja entierement vendu

J'aime bien leur descriptif : "vous pouvez choisir votre Peugeot RXH diesel ou ESSENCE...". Connaissent bien le produit !!!

Je pense plutôt à un effet d'annonce pour attirer le chaland...

G2, c'est un truc générique ça. Tu as exactement la meme phrase pour tous les modeles en catalogue de toutes les marques. La 508 RXH est considérée comme un modele et non comme une version. Et comme rare sont les modeles uniquement essence ou diesel...

Je pense que c'est plus un truc pour les recherches google.

Ben oui, c'est bien ce que je dis... Uniquement pour attirer le chaland !

Ben oui, c'est bien ce que je dis... Uniquement pour attirer le chaland !
pour essence/diesel, mais tu met n'importe quel véhicule t'as le meme choix donc pas spécifique à ce modele ;)
sinon ils proposent bien 11% de remise sur ce véhicule.

Me demande bien comment ils font... Même pas sût qu'on puisse déjà les commander en concession...

alors là j'en sais rien, mais j'ai deja acheté 3 bagnoles chez des mandataires, les remises sont bien réelles. ;)