Peugeot 508 RXH : 4X4 et hybride diesel ! what Else :)

non brun brun.... tu verra, on aura un poste spécial avec de superbes photos :love:
le brun de la carrosserie est trop foncé pour le brun assez clair des sièges....

...question de goûts, mais pour voir vu les deux, et des retours que j'ai pu avoir, aucun regrets sur le choix brun+noir :hello:

non brun brun.... tu verra, on aura un poste spécial avec de superbes photos :love:

Je le ferai sur le topic dédié à ma GT afin de ne pas étendre ici un hors sujet.
le brun de la carrosserie est trop foncé pour le brun assez clair des sièges....

...question de goûts, mais pour voir vu les deux, et des retours que j'ai pu avoir, aucun regrets sur le choix brun+noir :hello:

Je suis en accords pour dire que ce choix de finition intérieur est avant tout affaire de goût personnel.
Si dans ton cas le cuir Nappa brun est d'aspect trop clair, je pense pour ma part qu'il en est de même pour le Nappa noir qui pour moi tire plus sur le gris que sur un rendu noir profond.
Personnellement j'apprécie le rendu visuel du contraste brun foncé / brun clair et comme tu le sais, il ne faut pas oublier que la teinte de la carrosserie prend la lumière différemment selon son exposition et qu'il est parfois surprenant de constater la palette de nuances qu'elle peut avoir au soleil.

Il n'y a pas " bataille " car dans ces deux finitions d'habitacle la 508 fait preuve de toute façon de belles prestations en terme de finition.

@+

4 pages consacrées au RXH dans le magazine Auto-Moto d'avril.
On n'y apprend pas grand chose qu'on ne sache déjà ici... :(

Le titre a le mérite de couper court aux discussions stériles du forum : "trois pattes dans le haut de gamme". En gros c'est de l'excellent niveau pour une française, qui commencerait à titiller les allemandes.

Sinon, ce journal a toujours été fan de l'hybridation, donc les essayeurs sont comblés par le comportement du système.

En point positif :
le concept diesel électrique
le look (leds, élargissement des voies, hauteur de caisse, enjoliveurs de carosserie et de pare chocs)
le comportement routier
les consommations
plusieurs modes de conduite sélectionnables

En point négatif :
bruit du moteur
utilisation sur autoroute (plus que 300Nm, avec une boite lente et une masse d'hybride à relancer)
pas de pivot découplé comme sur la GT
boite robotisée (dont les acoups sont bien lissés par l'électrique) au lieu de l'excellente BVA de la GT

Essai de Turbo: http://www.turbo.fr/peugeot/peugeot-508/essai-auto/478496-essai-peugeot-508/

Normalement fin de semaine jeudi où vendredi enfin j’espère, car pas mal de démarche et de papier a faire.
Belge vivant en Allemagne et achetant ma belle au Luxembourg le tout pour rouler souvent en France.
Si ça, ce n'est pas être un bon européen, je mange ma GT. lol

Et oui G2, dire que M Sarkozy veut remettre en cause les accords Schengen et ré-instaurer les contrôles aux frontières. Si sa passe, nous qui somme aux frontières ça vas devenir jouissif.

Voui...

Déjà qu'ici, tous les matins sur l'A31 ça bouchonne entre Metz-Thionville et le Luxembourg... Alors s'il faut de nouveau s'arrêter à la douane [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

Il y as 3 ans j'habitais Ottange, mais comme je commence a Luxembourg vers 4h du mat je n'avais pas trop de problèmes.

Mais par contre pour le retour j'ai déjà jurer pas mal. :fou: :fou:

Voila en partie pourquoi j'ai choisis l'Allemagne, car jamais d'embouteillage. :non:

Oui enfin ce n'est pas exactement ce que Sarko a dit, il a surtout dit qu'il fallait changer certaine chose sinon la France devrait faire cavalier seul...

N'est il pas vrai que certaine chose doivent changer....

N'est il pas vrai que certaine chose doivent changer....

C'est totalement vrai et dans cette perspective d'avenir certains pensent qu'il faut commencer par changer le bien pensant ..... même s'il roule en GT berline depuis quelques semaines....
A ce sujet, peut-être serait-il temps que l'un de ses conseillés pense à lui commander une SW ... :hello:

@+

On va pas transformer le forum en forum politique, mais je ne suis pas d'accord... Je le trouve très bien... Et je trouve qu'il a le dos large pour un certain nombre de nos compatriote... Mais bon...

Il a une belle voiture... ;)

Pour la politique et les élections, ça se trouve dans la buvette :jap:

:hello: Dernier essai paru sur le web:

http://www.webcarcenter.com/peugeot/508/peugeot-508-rxh-2012.html

peugeot-508-rxh-2012-1.jpg

Pour info quelques chiffres chez les hybrides en France :

l’hybride prend 0,7% du marché en février, avec 1 174 immatriculations.
Malgré des volumes divisés par 2 par rapport à février 2011, l’Auris hybride reprend son leadership, avec 282 immatriculations, devant la Peugeot 3008 Hybride4 et ses 215 ventes.
La Prius réalise 163 immatriculations devant la Citroën DS5 Hybride4 qui fait son entrée sur le marché avec 125 immatriculations, tout comme la Peugeot 508 RXH (71 unités).

:hello: Dernier essai paru sur le web:

http://www.webcarcenter.com/peugeot/508/peugeot-508-rxh-2012.html

http://www.webcarcenter.com/guide/peugeot/508-rxh/2012/big/peugeot-508-rxh-2012-1.jpg

Pour info quelques chiffres chez les hybrides en France :

l’hybride prend 0,7% du marché en février, avec 1 174 immatriculations.
Malgré des volumes divisés par 2 par rapport à février 2011, l’Auris hybride reprend son leadership, avec 282 immatriculations, devant la Peugeot 3008 Hybride4 et ses 215 ventes.
La Prius réalise 163 immatriculations devant la Citroën DS5 Hybride4 qui fait son entrée sur le marché avec 125 immatriculations, tout comme la Peugeot 508 RXH (71 unités).
Le 3008, ce sont les premières livraisons client.
Pour DS5 ou 508 c'est pour les essais ou les concessions, donc des immatriculations "bidons" :D .

un "essai" à la Turbo...

sinon, en lisant / écoutant les différents tests, à part l'image "hybride", je ne vois pas bien l’intérêt vs. la GT...

un "essai" à la Turbo...

sinon, en lisant / écoutant les différents tests, à part l'image "hybride", je ne vois pas bien l’intérêt vs. la GT...
Bah l'interet d'acheter une Hybrid n'est surement pas d'ordre purement "economique". Mais ca vaut pour tout ceux qui achetent une voiture a 30-40 000 euros, alors qu'une voiture a 15 000 euros remplirait parfaitement le role demandé

Certains ont "besoin" ( pas vital, hein ) de puissance, de qualité, de representativé, de taille. Et c'est pour ca qu'ils mettent des sommes tres importantes. Les voitures Hybrid ont leur marché ( la preuve avec la Prius ), maintanant chacun voit midi a sa porte et on verra bien si l'Hybrid chez Peugeot trouvera ses clients

Bah l'interet d'acheter une Hybrid n'est surement pas d'ordre purement "economique". Mais ca vaut pour tout ceux qui achetent une voiture a 30-40 000 euros, alors qu'une voiture a 15 000 euros remplirait parfaitement le role demandé

Certains ont "besoin" ( pas vital, hein ) de puissance, de qualité, de representativé, de taille. Et c'est pour ca qu'ils mettent des sommes tres importantes. Les voitures Hybrid ont leur marché ( la preuve avec la Prius ), maintanant chacun voit midi a sa porte et on verra bien si l'Hybrid chez Peugeot trouvera ses clients
je ne parlais pas de l'aspect économique.

Pour le moi le RXH vs. la GT c'est en gros:
- un touché de route moins sympa et un comportement plus pataud,
- un moteur qui affiche 200cv à temps partiel mais qui est dans nombre de circonstances un 163cv (bridé en couple non ?) avec des perfs inférieures à la clef
- un coffre amputé
- un confort un chouilla dégradé
- une boite de vitesse désagréable malgré la tentative de l'améliorer via un artifice technologique
- des consommations globalement à peine inférieures sauf en ville

mais
+ un look d'enfer.... j'aurai bien aimé ma GT avec le look "allroad"
+ la possibilité d'être en "4x4" (ou 2+2 :D) en cas de besoin
+ le coté technogeek

Je souhaite à Peugeot que le concept fonctionne, mais reste dubitatif pour ce modèle en particulier.

Sinon, je ne mettrai pas le RXH en comparaison avec la Prius :heink:

L'histoire de la caisse à 15000 qui pourrait convenir à tout le monde...non. A 15000, tu te limiteras à une citadine type 207-Clio, ou alors une Golf-308 totalement dépouillée en essence ou alors tu files vers le low cost type Duster et en relativement entrée de gamme. Donc, ça te sert à aller d'un point A à un point B sans aucun agrément, confort, espace.

Moi je pense qu'on est pret à faire un effort financier pour rouler dans de bonnes conditions de confort, d'agrement et d'espace mais globalement à faire moins d'effort sur le cout du déplacement en lui meme. Ce n'est pas pour rien qu'on peste sur le cout du carburant et des péages.

Alors si pour un budget tu as le choix suivant :

rouler en essence pour un cout achat 100 et un cout carburant 170.
rouler en diesel pour un cout achat 110 et un cout carburant 100.
rouler en Hybrid diesel pour un cout achat 120 et un cout carburant 90.

La tres grande majorité des gens restera sur le choix 2 du meilleur compromis.

Dans le cas 2 vs 1, tu paies 10% de plus pour gagner 40% au roulage. Dans le cas 3 vs 2, tu paies encore 10% de plus mais pour ne plus gagner que 10% au roulage.

Quant à la Prius, je ne parlerais pas en France d'un succès tonitruant. On en est à la 3eme génération déjà. Elle fonctionne bien dans certaines flottes de taxis. Apres, au niveau grand public, ça me semble tres limité à quelques fanas de technos. Et d'ailleurs je repense à LaurentF qui semble etre typiquement le portrati robot du client type.

Je reconnais une chose à la 508 RXH, elle est diablement plus sexy qu'une Prius.

L'histoire de la caisse à 15000 qui pourrait convenir à tout le monde...non. A 15000, tu te limiteras à une citadine type 207-Clio, ou alors une Golf-308 totalement dépouillée en essence ou alors tu files vers le low cost type Duster et en relativement entrée de gamme. Donc, ça te sert à aller d'un point A à un point B sans aucun agrément, confort, espace.

Moi je pense qu'on est pret à faire un effort financier pour rouler dans de bonnes conditions de confort, d'agrement et d'espace mais globalement à faire moins d'effort sur le cout du déplacement en lui meme. Ce n'est pas pour rien qu'on peste sur le cout du carburant et des péages.

Alors si pour un budget tu as le choix suivant :

rouler en essence pour un cout achat 100 et un cout carburant 170.
rouler en diesel pour un cout achat 110 et un cout carburant 100.
rouler en Hybrid diesel pour un cout achat 120 et un cout carburant 90.

La tres grande majorité des gens restera sur le choix 2 du meilleur compromis.

Dans le cas 2 vs 1, tu paies 10% de plus pour gagner 40% au roulage. Dans le cas 3 vs 2, tu paies encore 10% de plus mais pour ne plus gagner que 10% au roulage.

Quant à la Prius, je ne parlerais pas en France d'un succès tonitruant. On en est à la 3eme génération déjà. Elle fonctionne bien dans certaines flottes de taxis. Apres, au niveau grand public, ça me semble tres limité à quelques fanas de technos. Et d'ailleurs je repense à LaurentF qui semble etre typiquement le portrati robot du client type.

Je reconnais une chose à la 508 RXH, elle est diablement plus sexy qu'une Prius.

Ok, plutot que 15 000, disons plutot 22-24 000 euros, la, on trouve peugeot, renault, opel, VW.

Mais justement ceux qui mettent 35-40 000 euros dans une voiture, ne regardent jamais une possible rentabilité "economique". La preuve, si vous prenez votre cas, en essence, cela aurait été plus judicieux economiquement, non ?

Y' a une demande "d"écologie" de plus en plus dans l'automobile, la preuve meme BMW a sortie 2 modeles hybrides ( bon ok, a 100 000 euros la bete ). Meme si la premiere des regles "écologique" serait de choisir de "petit" moteur et de rouler "sagement", ce qui ferait baisser la conso moyenne de 20-25%.

Si on reprend ton exemple "chiffré" et qu'on l'applique a la 3008, avec le meme equipement ( a peu pres ) et 100 000km ( hors entretien et assurance ) :

Rouler en essence pour un cout achat 100 et un cout carburant 42. soit 142
Rouler en diesel pour un cout achat 110 et un cout carburant 31. soit 141
rouler en Hybrid diesel pour un cout achat 127 et un cout carburant 19 soit 146

Si tu additionnes tout, tu obtiens quelque chose d'assez proche, non ?

Ouais enfin, j'ai pas compris tes chiffres sur le carburant. Car entre 19 et 31, ça veut dire que tu insinues que ton Hybrid consomme 40% de moins que ton diesel classique et là, c'est carrément faux. Idem, le cout carburant essence est largement supérieur à 30% vs diesel.
Ou alors tu es parti sur du théorique norme UTAC.