Peugeot 607 2.2HDi 170 reprog

castor7777

Peugeot Addict
31 Août 2013
180
0
0
123
Bonjour :coucou:
possédant une peugeot 607 2.2hdi 170 cv , j'aimerais savoir si certains possesseurs de ce modéle ont fait une reprogrammation , si oui , de quelle façon ..( société type : BR programmation...autres ) qu'en est il , comportement , consommation , nombre de Kms depuis , problèmes ou non .....
valable ou pas !
merci pour tous renseignements :chinois:
 




oui sur les phase 1 le 136cv est un 2.2l
mais sur phase 2 c est un 2l
 



Bonjour,je trouve que le 2.2 170 cv marche déjà très bien et est très fiable je n'ai pas vu l'utilité de le modifier.
 



Bonjour
Merci pour les retours, effectivement le 2.2 est très agréable à conduire de plus sur une voiture très confortable que je découvre avec bonheur.
mais j'aurais aimé avoir un retour d'expérience de ceux qui aurais fait le pas pour la rendre encore plus agréable ( par rapport à son poids).... ressenti , consommation , fiabilité. ...
un petit lien pour les modèles de 607
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Peugeot_607
Amitiés :chinois:
 

Bonsoir
je reviens aux news ...
vraiement personne n'a fait le pas sur ce modéle
Amitiés
 



sujet qui m’intéresse pour la mienne de 2010 avec 108000 kms...elle marche bien, mais un petit supplément de puissance n'est pas pour me déplaire sur les premiers rapports...la V-max de toutes façons, je tiens à mes points... :)
sur quelques sites de programmeurs, je vois qu'on peut la monter à 210 chevaux maximum...mais bien sûr, je suis surtout intéressé par le gain de conso promis par ces boites...question importante aussi: est-ce détectable par le nouveau CT ???
 

sujet qui m’intéresse pour la mienne de 2010 avec 108000 kms...elle marche bien, mais un petit supplément de puissance n'est pas pour me déplaire sur les premiers rapports...la V-max de toutes façons, je tiens à mes points... :)
sur quelques sites de programmeurs, je vois qu'on peut la monter à 210 chevaux maximum...mais bien sûr, je suis surtout intéressé par le gain de conso promis par ces boites...question importante aussi: est-ce détectable par le nouveau CT ???

:coucou: sur mon ancien 2.0L HDI 136, j'étais à 170 ch et 390 NM j'avais gagné 1L/100 km et niveau accélération, tu as l'impression d'avoir une autre voiture....
Niveau CT, à ma connaissance, il ne pourront pas le voir.. je parle d'une reprogrammation!!!
Si tu as l'occasion de le faire faire, fais le, tu ne seras pas déçu .
 

la boite de vitesse est déjà au max du couple

si tu vas encore en ajouter tu vas la casser
 

la boite de vitesse est déjà au max du couple

si tu vas encore en ajouter tu vas la casser
:coucou: Jurgen_s non, la boite n'est pas à son max, elle n'est qu'à 370 NM et tu peux la pousser à 420 voir 440 NM avec une marge de sécurité.
C'est le volant moteur et l'embrayage qui risque de souffrir si il pousse tout le temps
 

la boite est normallement prévu pour 370nm... en tous cas ce que j'ai lu dans la revu technique de la boite...si je me souviens encore bien :lol: :whistle:

le volant moteur: il doit le changer en un monomasse et une embrayage de sachs.
 

la boite est normallement prévu pour 370nm... en tous cas ce que j'ai lu dans la revu technique de la boite...si je me souviens encore bien :lol: :whistle:

le volant moteur: il doit le changer en un monomasse et une embrayage de sachs.

Le volant moteur simple masse, n'existe pas, du moins, je ne l'ai jamais trouvé pour le 2.2L HDI 170...
Pour le couple, si tu regarde bien, tous les tuners prévois 440 nm en reprogrammation, c'est curieux .. [:alvone:2] [:alvone:2]
 

Bonsoir,
J'ai toujours lu moi aussi que la capacité maximale des boites mécaniques de PSA est de 370 Nm.
Tous les véhicules qui ont un couple supérieur à cette valeur sont disponibles exclusivement en BVA: le V6 HDI (440 Nm), le 2,2l HDI (450 NM), le 2.0l HDI 180 (400 Nm).
Le 2.0l HDI 150 a un couple de 170 Nm et il existe en BVM.
Le fait que les reprogrammeurs proposent des couples supérieurs ne constitue pas une garantie de fiabilité. La plupart d'entre eux communiquaient sur des reprogrammations à 500 ou 520 Nm pour le V6 HDI dont la BVA n'était capable d'encaisser que 440!
 

solution pourrait être de monter une boite de vitesse d'une ford mondeo qui était en soit le même moteur (sauf que ford utilisait un autre turbo). Leur boite de vitesse peut encasser presque 500nm de couple. Je me demande pourqoui peugeot n'as jamais utiliser celui. Au moins on pouvait vraiment sortir les cheveaux de la 2.2....