Espace et Voyager n'offrent que 7 places, comme le C4.
En monospace (j'exclus les dérivés d'utilitaires), seul le Toyota Previa, retiré du catalogue, offrait 8 places comme les clônes anciens 806/Evasion/Ulysse/Zeta et les clônes nouveaux 807/C8/Ulysse/Phedra !
Roulant en 8 places depuis 8 ans je connais le problème !
Je parle du nouveau Voyager et on peut bien diposer de 8 places selon les configurations
Sinon en monospace le nouveau Previa déjà dispo depuis quelques temps au japon, renouvelle l'offre de l'ancien et y ajoute une superbe ligne originale et moderne !
Après j'ai pas dis que quiconque connaissait le problème ou non, mais je sais ce que c'est aussi sans pour autant avoir 8 personnes à transporter, je sais aussi que rare sont les gens qui achetent des véhicules 8 places dans cette catégorie ! Y'à qu'à regarder le nombre de 807/C8/Phedra/Ulysse vendus mais en plus si on regarde dans le mix, la part de 8 places vendus, c'est carrément anecdotique ! Ajouté à cela les meilleures ventes d'Espace n'en disposant pas non plus et voilà !
De ce que je sais, les gens que je connais et en général preferent prendre justement des utilitaires comme le Jumpy/Expert qui propose 8 places et une version longue qui est une bonne alternative aux 807/C8 etc... et ne parlons pas des Traffic Voyager qui se vendent mieux que les C8/807 !
J'ai déjà parlé du volume du coffre en citant le fait que ce serait la seule chose qui pourrait poser probleme...
La fiabilité d'un C4 Picasso n'a rien à envier à celle d'un C8/807, pas de porte qui s'ouvre en plein milieu de lautoroute, de poulie demper, j'en passe et des meilleurs... un bilan de fiabilité à était établie par plusieurs journaux et à part des petits défauts de jeunesse qui sont résolus (ça a été plus rapiduqe que sur les clônes) comme toutes les nouvelles voitures, la fiabilité à été jugée bonne, très bonne même !
De plus on ne compare rien donc que ce soit comparable ou non on s'en moque !
Faut lire les posts avant de vouloir poster à tout va, il est juste question d'une suggestion ni plus ni moins !
Et ne pas oublier les phares Xénon directionnels, le pack acoustique et le frein de parking électrique !!
Intérieur "Yellowstone" (cuir intégarl) et pack DVD sur celui-ci !!
Pour l'Allemagne et l'Angleterre (ça nous rappelle les déclinaisons RC Line inconnues chez nous !!!), y'a même une version "Lounge" avec des sièges cuirs individuels .... particuliers !!
http://www.citroen.com/NR/rdonlyres/CBB656D2-CB25-420D-A0A5-59CB562704DA/164030/07096003.jpg
http://www.citroen.com/NR/rdonlyres/CBB656D2-CB25-420D-A0A5-59CB562704DA/164032/07096005.jpg
Beaucoup plus d'équipement de confort, et de technologie, une meilleure modularité, une ligne attirante pour la catégorie, un tèrs bon confort et une très bonne tenue de route, pas de soucis à la revente, voiture qui ne sera pas remplaçée et restylée avant longtemps etc... la question se pose !
Voilà.