Peugeot Avenue : Champs Elysée

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 244
460
83
Essonne
Après trois mois de travaux, le Peugeot Avenue situé au 136 avenue des Champs-Élysées ouvre à nouveau ses portes, offrant un espace désormais adapté à l’ampleur du nombre de visiteurs (2,5 millions en 2002).

Avec plus de 6000 visiteurs depuis son ouverture en 2002, les portes du Peugeot Avenueavait besoin d'un réamenagement de son espace et structure pour accueillir confortablement ses visiteurs.

Un plafond très technique, des paravents pivotants, un éclairage scénique, un sol en marbre blanc de Carrare, et de nombreux détail rappellant l’esthétique industrielle , voici les nouveautés !

Les murs retrace la saga du Lion, son évolution de 1850 à nos jours, les dates de l’aventure industrielle, comme les victoires remportées par les modèles de la firme de Sochaux. Clin d’œil à l’industriel, les numéros de ses voitures se lisent au creux d’un IPN (1) qui fait le tour de l’espace. Autre nouveauté, une bibliothèque réunit, sur 8 mètres de long et 4 mètres de haut, livres de famille, maquettes de voitures, photos de famille, produits emblématiques, poivriers, écrans vidéo rappelant les moments clés de cette histoire hors du commun, bref, le fond d’un patrimoine inépuisable et surprenant…

Au pied de ces étagères, l’accueil qui fait office de boutique rend, avec ses deux comptoirs en acier dans lesquels sont encastrés d’autres produits destinés à la vente, un bel hommage à la matière première du constructeur automobile.

Pour son inauguration, le nouveau Peugeot Avenue ouvrira ses portes sous le signe de la France vue par un Anglais, Terence Conran. L’exposition intitulée « Douce France » aura lieu du 2 avril au 22 juin 2003.

Qui y est déjà aller ?
 

Moi...2 ou 3 fois.
C sympa l'histoire retraçée du sigle Peugeot, l'exposition de Peugeot de collection ou de la tite dernière, les concept-cars, le design ambiant, la boutique...
Par contre, ski est nul, c le service d'ordre qui fait sans cesse du zèle...Ils se prennent pour Starsky et Hutch !
Alors, g tout d'un coup envie de leur dédier ce smilie: :trizo:

:D
 

Effectivement c'est sympa, j'y ai vu la toscana :D mais par contre le service d'ordre est bel et bien compose de gros cons !!! tellement cons qu'ils se mettent devant les vitrines !!!!
 

En espérant que le personnel soit qq peu plus professionnel qu'auparavant :mad:
 

Ouais, bof, rien de vraiment kiffant. En fait il faudrait qu'ils poussent un peu les murs pour pouvoir faire qqch de sympa !
 


Wooouuuaaouuh !!!!! 8) :W

Le déterrage de topic... Fallait le retrouver celui là !!!!

Je croyais qu'il avais de nouveau refait des travaux...

Heuu !! Pour ma part, je n'y suis jamais allé.

Sinon, pour la 908 RC, elle y sera sûrement, il faut peut être attendre qu'elle soit validé en prototype roulant comme la 907 :love: .
Peut être aussi la 908 de course pour montrer que Peugeot est prêt à manger des anneaux... :D
 

Voici ce qu'il y a jusqu'à ce week-end :

Du 13 septembre au 5 novembre 2006, nouvelle animation "Rustic Chic" au Peugeot Avenue Paris

Avec cette nouvelle exposition parisienne, la voiture est synonyme de liberté et d’évasion. Mise en scène dans un décor champêtre, cette animation offre aux visiteurs une véritable bouffée d’air frais.

Pour illustrer ce thème, Peugeot présente quelques uns de ses modèles de familiales dans un décor très vert et très fleuri : des anciennes, comme la 202 canadienne, des contemporaines comme la 407 SW version « Woody », avec ses flancs recouverts de bois, mais aussi des concept cars avec la 4002 et la 407 Elixir. Un arbre généalogique présente même la lignée des descendants du 1er break Peugeot et montre aux visiteurs que la tendance actuelle du retour à la nature et de la découverte des grands espaces en famille n’est pas une nouveauté chez Peugeot.

Le décor est agrémenté d’accessoires de jardinage et est surplombé d’immenses pots en terre cuite retournés. Quelques canards se baladent autour des véhicules et viennent renforcer cette impression que l’on a de se retrouver soudainement à la ferme.
 

la 407 SW version « Woody », avec ses flancs recouverts de bois...

:confused: Jamais vu... Si quelqu'un passe sur les Champs ce week-end, une petite photo de cette voiture serait la bienvenue !!! :p
 

Bonsoir,

voilà, j´y étais il y un mois. Pas beau, mais pour le show seulement.

J´ai passé un bon moment et acheté deux beau porte-clés pour la 808 2.2HDI 170CV empattement long... rêve toujours Felix...!
 


Merci pour la photo Félix... :chinois:
Vraiment étonnante cette 407 SW "Woody"... Je me demande d'où elle sort ??? :confused:
Peugeot fait-il des véhicules uniques juste pour son showroom des Champs-Elysées ou cette 407 SW était-elle exposée sur un salon automobile ???
 

En souvenir de la 202 Break avec bois canadien de 1949 je crois ;) ... Elle est pas mal mais c'est quoi la boite sur le toit? :confused:
 


nouvelle exposition :)
C’est avec une exposition intitulée Noël Extravagant que Peugeot célèbre Noël dans une ambiance festive sur les Champs Elysées. Les modèles et concept cars sont présentés à Peugeot Avenue dans un univers de guirlandes enneigées. Ainsi, une fois les grilles du parc franchies, la 907 accueille les visiteurs sous une pluie féérique de boules de neige. A ses côtés, Moovie, comme un cadeau, attend patiemment d’être découvert sous une guirlande blanche tandis que Moonster semble avoir briqué ses chromes et brille de mille feux. A proximité, la 1007 s’est revêtue de sa teinte de caisse des grands jours aux motifs de la Toile de Jouy, tandis que le Coupé 407 noir obsidien, apporte toute l’élégance d’un homme en smoking. Sur les murs, des dessins de femmes en ombres chinoises, parées pour une soirée chic et aux coiffures extravagantes, viennent renforcer le côté festif de cette nouvelle animation.

L’exposition Noël Extravagant se déroulera du 15 novembre 2006 au 21 janvier 2007 à Peugeot Avenue Paris, 136 avenue des Champs Elysées.

au fait c'est ouvert le dimanche ? :mouai:
 



Qui se dévoue pour aller prendre des photos de la nouvelle expo ? :D

Toutes les photos de la nouvelle expo sont ici :

http://www.forum-peugeot.com/en-direct-de-peugeot-avenue-paris-320-5.html
 



Belle expo !!! :love:

Sympa de revoir la Proxima : elle n'a pas pris une ride. Quelle voiture ! :eek:
 

j'y suis allé il ya 8-9 moi...il y avait la RC pique, et une 407...

c'était la 4éfois que je voyez une RC pique, ça fait plaisir ;)
 


J'y suis allé hier. Il y avait une 1007, la superbe 907 et deux concepts cars des concours design. Et plein plein de miniatures, objets en tout genre Peugeot, le reve quoi ^^ Un peu petit par contre par rapport aux autres marques qui ont aussi un emplacement sur les Champs.

Une photo de la facade :
2.png
 

Tiens ils ont mis la 907 il y a pas longtemps car elle y était pas là derniere fois :/
 


La 907 a pris la place du concept car Proxima :) La 20Cup était-elle toujours là ? Tu y es allé quand ? Il y avait l'air d'avoir pas trop de monde.
 

J'y étais dimanche dernier, apres midi ;) Si ma mémoire est bonne je ne crois pas qu'il y ai la 20Cup, je l'aurais prise en photo sinon :p Il n'y avait éffectivement pas trop de monde, on pouvait bien voir la 907 et j'ai pas beaucoup attendu à la caisse pour mes minis
 


Nouvelles photos prises aujourd'hui :

DSCN3572.jpg


DSCN3573.jpg


DSCN3574.jpg


DSCN3575.jpg


DSCN3576.jpg


DSCN3577.jpg


DSCN3578.jpg


DSCN3579.jpg


DSCN3580.jpg


la qualité est pas terrible, j'avais pas pris le 400D :eek: