Peugeot Contrats de Services : Tout savoir

Bonjour,
j'ai 2 questions:

j'ai pris une extension de garantie de 60 mois, est-il possible de la modifier pour prendre 84 mois?
prise lors de l'achat de la voiture en mai 2011.

la batterie est comprise dans une extension de garantie (pièce électrique ;-) ), ou c'est une pièce d'usure?
elle vient de me claquer là (voiture 3a 1/2 avec 51000km !!!).

Oui tu peux modifier le délai à la hausse moyennant un cout d'avenant de 50 EUR et la difference de prix entre les 2 contrats.

Attention, le passage de 5 à 7 ans pique un peu car les risques de pannes augmentent fortement au dela de 5 ans.

Concernant la batterie, elle n'est pas prise en charge. C'est une piece d'usure, un consommable. Et meme avec les contrats prevision et maintenance, ce n'est pas le cas non plus. C'est un des tres rares cas de non prise en charge.

Oui tu peux modifier le délai à la hausse moyennant un cout d'avenant de 50 EUR et la différence de prix entre les 2 contrats.

Attention, le passage de 5 à 7 ans pique un peu car les risques de pannes augmentent fortement au delà de 5 ans.

Concernant la batterie, elle n'est pas prise en charge. C'est une pièce d'usure, un consommable. Et même avec les contrats prévision et maintenance, ce n'est pas le cas non plus. C'est un des tres rares cas de non prise en charge.

Le montant exact des frais de dossier est écrit dans ton contrat mais l'ordre de grandeur est le bon.
Il faut le faire avant d'avoir dépasser le kilométrage et au minimum 3 mois avant.
Il n'est possible d'étendre à 7 ans que si cette durée existait dans le tarif au moment de ta souscription.

Le passage de 5 à 7 ans pique principalement car on passe de 3 ans de garantie après garantie légale à 5 ans.
La batterie d'accumulateur n'est pas inclue dans le contrat prévision mais est inclue dans le contrat de maintenance.
C'est la batterie de traction qui est exclue de tous les contrats. (concerne donc les véhicules hybrides et électriques).

j'aimerais si nif a réussi à faire changer sa batterie au bout de 3.5 ans.

moi j'ai une batterie qui a claqué sur véhicule neuf au bout de 18 ans donc garantie initiale sans aucun contrat de maintenance, j'ai appelé l'assistance peugeot qui est venue avec une batterie neuve, dépose repose et aucune somme à payer.

j'aimerais si nif a réussi à faire changer sa batterie au bout de 3.5 ans.

moi j'ai une batterie qui a claqué sur véhicule neuf au bout de 18 ans donc garantie initiale sans aucun contrat de maintenance, j'ai appelé l'assistance peugeot qui est venue avec une batterie neuve, dépose repose et aucune somme à payer.

Je pense que tu voulais dire 18 mois (pas 18 ans :pt1cable: )

Je viens de la faire changer chez peugeot (bourg la reine) 118€ et des poussières de centimes
elle est considérée comme une pièce d'usure

ok merci,
je voulais dire 18 mois,
merci pour vos retours, je pensais que ça serait pris en compte dans le cas d'une extension de garantie ... donc c'est bon à savoir
et un décalage de distri, vont dire que tu roules mal??????
Si je comprends bien , extension de garantie ça couvre moins que la garantie contractuelle des 2 ans ( je pensais que c'était synonyme)et c'est juste pour se rassurer mais ça ne couvre pas grand chose, pour être tranquille faut choisir la formule "maintenance" , les 2 premières formules c'est du leurre.

ok merci,
je voulais dire 18 mois,
merci pour vos retours, je pensais que ça serait pris en compte dans le cas d'une extension de garantie ... donc c'est bon à savoir
et un décalage de distri, vont dire que tu roules mal??????
Si je comprends bien , extension de garantie ça couvre moins que la garantie contractuelle des 2 ans ( je pensais que c'était synonyme)et c'est juste pour se rassurer mais ça ne couvre pas grand chose, pour être tranquille faut choisir la formule "maintenance" , les 2 premières formules c'est du leurre.

En fait, pour ta batterie tu as du avoir de la chance, car même sous la garantie contractuelle des 2 ans, les pièces d'usure ne sont pas couvertes.

J'ai changé en octobre 2014 (voiture 3 ans et quelques) la colonne de direction (vibrations en roulant !!!!) et payé 0 €

Bonjour!!

Moi je viens de dire non merci au concessionnaire.
J'avais réussi à négocier un PEUGEOT 2008 Allure 1,2l PureTech 110 S&S BVM5e avec peinture, roue de secours, toit panoramique + vitres AR surteintées + carte grise à 20490 euros (je ne sais pas si c'est une si bonne négociation que ça :pt1cable: ) mais à condition que je fasse un crédit de 4000€ chez eux sur le total (incluant l'entretien pendant 5 ans) à 130.47/mois.

Je lui avais déjà fait comprendre que je ne voulais pas de ce contrat. Et là en plus il me faudrait 2 crédits? :kaola:

Ca n'apporte rien à la discussion mais je voulais en parler :lol:

Je ne suis pas sur du contrat qu'il t'a proposé. Peux-tu nous en dire plus ? Car les contrats de service appelés Privilèges et qui sont l'objet de ce poste ne sont pas liés à un credit.
Concernant la négo, tu devrais pouvoir gratter un peu plus en faisant faire un devis chez Autoplanet et en y retournant. Fouille aussi un peu sur le webstore des concessions près de chez toi, il se peut qu'un modèle en stock corresponde à tes attentes. Privilégie la fin de mois pour signer ton bon commande, ce sera plus facile pour négocier. N'oublie de te faire offrir les tapis et de faire enlever le gravage qui ne sert à rien.

Ah pardon je me suis trompée de sujet. Tu penses vraiment que je peux obtenir plus?
Pourquoi privilégier la fin de mois?
Ce contrat c'est le contrat maintenance en fait. La totale quoi hors pneus.
Pour le moment on n'a qu'un seul véhicule et en 4 ans et 4 mois on a fait environ 58 000 km avec donc avec 2 voitures je ne pense pas qu'on fera plus. Donc ce contrat me paraît hors de propos.

Vu ton faible kilométrage, tu devrais juste prendre le contrat extension de garantie. Pour 5 ans/50.000km, ça fait 8€ par mois (ou 473€), les contrats peuvent aller jusqu'à 7 ans. Tu peux souscrire ce contrat dans les 18 mois suivant ton achat.
Tu trouveras toutes les infos ici: http://services.peugeot.fr/les-contrats-de-service-simulation/
Chez Autoplanet, ta configuration est à 20.100€ carte grise incluse.
http://www.autoplanet.fr/displayauto.asp?id=7178856#hautpage
Tu as deux choix, soit tu as un garage Peugeot partenaire Autoplanet près de chez toi et tu commandes chez lui. Soit tu essaies d'obtenir le même prix dans ton garage.
Je te conseille d'acheter ton véhicule et de prendre le contrat ensuite et surtout ne te fais pas fourguer un crédit à la con.

Je n'ai pas eu le même prix. Mais dans les faits, avec un mandataire il y a les frais d'acheminement... en tout 20583€. On la prend chez Peugeot. Merci!

Pour info, toujours continuant à chercher l.info, afin de choisir l.extension la mieux adaptée, j.ai contactée le service clients Peugeot France, il m.ont appris que depuis le début de l.année, on avait jusqu'à 24 mois après la mise en circulation de la 308, pour souscrire n.importe laquelle des 3 extensions.

Bonjour,

Je poste ici concernant l'extension de garantie véhicules d'occasion puisque les autres nouveaux sujets sont systématiquement renvoyés ici. J'ai lu l'ensemble du topic mais il ne répond pas vraiment à la question à savoir si cette extension correspond à la garantie constructeur ou non et donc si elle vaut le coup.

Me concernant: j'ai une 508 SW GT que j'ai achetée en ODL en novembre 2013. La voiture date d'avril 2013, la garantie constructeur va donc prendre fin dans un peu plus d'un mois. J'ai reçu un courrier de la concession où j'ai acheté ma voiture me proposant une extension de garantie de 1 à 3 ans pour 49.90 euros par mois. J'ai été surpris, pensant que j'avais bêtement laissé passer les 18 mois de la voiture et qu'il était maintenant trop tard jusqu'à ce que je constate que tous les documents font entièrement référence à Peugeot sauf l'ordre du chèque qui doit être établi pour Cirano.

Donc bilan des courses: est-ce que cette extension vaut le coup/coût? Il ne me semble pas avoir vu d'exclusions aberrantes mais je n'y connais rien dans les risques. Sachant que cette extension semble sans limite de km, et je fais près de 40000 km par an.

Merci pour vos conseils !

Bonjour,

Je poste ici concernant l'extension de garantie véhicules d'occasion puisque les autres nouveaux sujets sont systématiquement renvoyés ici. J'ai lu l'ensemble du topic mais il ne répond pas vraiment à la question à savoir si cette extension correspond à la garantie constructeur ou non et donc si elle vaut le coup.

Me concernant: j'ai une 508 SW GT que j'ai achetée en ODL en novembre 2013. La voiture date d'avril 2013, la garantie constructeur va donc prendre fin dans un peu plus d'un mois. J'ai reçu un courrier de la concession où j'ai acheté ma voiture me proposant une extension de garantie de 1 à 3 ans pour 49.90 euros par mois. J'ai été surpris, pensant que j'avais bêtement laissé passer les 18 mois de la voiture et qu'il était maintenant trop tard jusqu'à ce que je constate que tous les documents font entièrement référence à Peugeot sauf l'ordre du chèque qui doit être établi pour Cirano.

Donc bilan des courses: est-ce que cette extension vaut le coup/coût? Il ne me semble pas avoir vu d'exclusions aberrantes mais je n'y connais rien dans les risques. Sachant que cette extension semble sans limite de km, et je fais près de 40000 km par an.

Merci pour vos conseils !

Le delai de souscription pour l'extension de garantie constructeur est désormais de 2 ans. Ne perds pas de temps.
http://services.peugeot.fr/les-contrats-de-services-peugeot/
Puis consulter la brochure.

J'avais lu la brochure mais sans doute trop vite surtout la page 3, merci !

Quelle est la différence alors entre une extension de garantie constructeur et celle qui m'est proposée par Peugeot Occasion / Cirano ? Mise à part le fait que l'extension occasion n'est pas limitée en kilométrage et bien entendu le tarif. Pour l'instant j'ai du mal à comprendre l'intérêt pour Peugeot de me laisser le choix entre deux formules différentes !

Cirano est plus dur pour les prises en charge d'après les retours des membres. Est-ce qu'ils parlent de prise en charge partielle ?
Le contrat Extension Constructeur, c'est 100% quelque soit l'âge du VH.
Demande à voir un vendeur VN si tu choisis le contrat constructeur.

Bien faire les révisions suivant préconisations constructeurs dans tous les cas, sinon c'est refus de prise en charge.

Pour info, ça peut intéresser certains. Info venant du service client Peugeot à qui j'ai posé la question par mail :
J'ai bien reçu votre mail du 20 Mars 2015, par lequel vous souhaitez des informations concernant les Peugeot Contrats Privilèges pour votre Peugeot.

Je vous remercie de votre intérêt pour la marque Peugeot.

Vous pouvez souscrire à un contrat "PCP Extension de Garantie", un "PCP Prévision" ou un "PCP Maintenance" jusqu'au 24 premiers mois de circulation de votre véhicule Peugeot.

La limite de 18 mois pour les Extensions de Garantie n'est effectivement plus pratiquée depuis Janvier 2015.

Vous pouvez simuler et comparer les coûts et les prestations des différents PEUGEOT CONTRATS PRIVILEGES sur le site http://services.peugeot.fr/ ou en cliquant directement sur ce lien :

- http://services.peugeot.fr/les-contrats-de-services-peugeot/

Pour de plus amples informations, je vous propose de prendre contact directement avec un point de vente Peugeot.

EDIT : oups info déjà postée au dessus désolé..

Bonjour toutes et tous
Il y a 2 semaines j'ai commandé une nouvelle 308 purtech 130 Cv EAT6 Allure .
Je me suis fais refiler un contrat de maintenance "V Axess" adjoint à un emprunt de 5000€ pendant 36 mois au taux de 3.08% pour 10000 km/an.
Moyennant quoi il m'a été fait une remise commerciale supplémentaire de 460€ et 4 écrous anti vol .(cout du crédit 1120€).
A noter que j'ai eu également dans le cadre des "immanquables Peugeot"
une prolongation de la garantie de 3 ans soit 5 ans de garantie ou 50000 km.
N'ayant pas encore reçu de la part du vendeur les conditions écrites de ces 2 nouveaux produits (!!!!) ainsi que l'échéancier du crédit , Quelqu'un peut-il me dire quelles sont les pièces concernées par ce contrat V AXess .
Je pose cette question pensant qu'un commerçant de chez Peugeot est à l'écoute ici .
Merci pour vos réponses .

Bonjour toutes et tous

Je pose cette question pensant qu'un commerçant de chez Peugeot est à l'écoute ici .

:hello:

même si c'est le cas, probablement en sous marin, donc il ne répondra pas :sweat:

je te rappelle ce qui est écrite en bas de chaque page :

Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.

Pour avoir la réponse exacte pose ta question a celui qui t'a vendu le produit ;)

Bonjour toutes et tous
Il y a 2 semaines j'ai commandé une nouvelle 308 purtech 130 Cv EAT6 Allure .
Je me suis fais refiler un contrat de maintenance "V Axess" adjoint à un emprunt de 5000€ pendant 36 mois au taux de 3.08% pour 10000 km/an.
Moyennant quoi il m'a été fait une remise commerciale supplémentaire de 460€ et 4 écrous anti vol .(cout du crédit 1120€).
A noter que j'ai eu également dans le cadre des "immanquables Peugeot"
une prolongation de la garantie de 3 ans soit 5 ans de garantie ou 50000 km.
N'ayant pas encore reçu de la part du vendeur les conditions écrites de ces 2 nouveaux produits (!!!!) ainsi que l'échéancier du crédit , Quelqu'un peut-il me dire quelles sont les pièces concernées par ce contrat V AXess .
Merci pour vos réponses .

Les vehicules neufs bénéficient en ce moment de l'offre extension de garantie 5ans/50.000km, gratuitement, non?

Bonjour à tous,
Je suis en attente de livraison d'une 308 SW GT Line 130ch BVM6 et j'ai consulté le site relatif aux contrats. :D Pour mon véhicule j'ai obtenu :
Extension de garantie 15000 km/an
Nb mois Extension Prévision Maintenance
2 ans de garantie légal 24 ** ** 527,64 €
3 ans de garantie au total 36 212,28 € 521,68 € 792,52 €
4 ans de garantie au total 48 432,01 € 971,17 € 1 630,32 €
5 ans de garantie au total 60 671,81 € 1 442,75 € 2 242,36 €
6 ans de garantie au total 72 1 085,18 € 2 175,19 € 3 402,22 €
7 ans de garantie au total 84 1 301,90 € 3 029,04 € 4 772,78 €

Bénéficiant de l'extension gratuite de garantie de 5 ans dans le cadre de l'achat de ce véhicule, l'un d'entre vous sait il comment cela se passe et comment est calculé le coût si j'envisage de prolonger ces 5 ans de garantie à 7 ans ou si j'envisage d'étendre la couverture par la maintenance ?
Merci pour vos avis éclairés :)

Bonjour GdB33, ou as tu trouvé tous ces tarifs?, sur quel site, merci et bonne a-midi.

Re bonjour, j avais bien vu cette rubrique , mais ceux sont les chiffres un peu differents des votres, voila

Ce qui est offert c'est la garantie 5 ans/50.000 km pas 5 ans/km illimité.
Appelle Credipar pour savoir s'ils te les déduisent.

Ce qui est offert c'est la garantie 5 ans/50.000 km pas 5 ans/km illimité.
Appelle Credipar pour savoir s'ils te les déduisent.

Merci de ta réponse. :)
Oui effectivement c'est la garantie 5 ans/50.000 km et il n'y a pas de financement par crédipar.
J'ai posé la question au service client Peugeot.