Peugeot e-3008 Dual Motor de 325 ch

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
23 179
903
113
Essonne
A l'occasion du E-Lion Day 2025, Alain Favrey fraîchement arrivé chez Peugeot il y a quelques semaines à confirmer l'arrivée prochaine de la version Dual Motor de e-3008. Pour rappel cette version dispose du moteur électrique standard de 213 ch qui entraîne les roues avant et d'un moteur électrique additionnel de 112 ch qui alimente les roues arrière. Outre le fait de proposer une puissance total de 325ch peu utile sur un SUV il offre une transmission intégrale qui pourra séduire certains clients.
Arrivée prévue en concession dans quelques semaines selon le communiqué de presse, une autre source évoque des premières livraisons courant juin si tout va bien.

Pour rappel cette version dispose du moteur électrique standard de 213 ch qui entraîne les roues avant et d'un moteur électrique additionnel de 112 ch qui alimente les roues arrière.
Sait-on s'il sera bien équipé d'une batterie ACC comme c'était indiqué dans ton message sur les spécifications des différentes batteries prévues selon les modèles ?

A l'occasion du E-Lion Day 2025, Alain Favrey fraîchement arrivé chez Peugeot il y a quelques semaines à confirmer l'arrivée prochaine de la version Dual Motor de e-3008. Pour rappel cette version dispose du moteur électrique standard de 213 ch qui entraîne les roues avant et d'un moteur électrique additionnel de 112 ch qui alimente les roues arrière. Outre le fait de proposer une puissance total de 325ch peu utile sur un SUV il offre une transmission intégrale qui pourra séduire certains clients.
Arrivée prévue en concession dans quelques semaines selon le communiqué de presse, une autre source évoque des premières livraisons courant juin si tout va bien.
Si tout va bien oui Comme le PHEV :lol:

• Haha
Reactions: BenIGNe

Sait-on s'il sera bien équipé d'une batterie ACC comme c'était indiqué dans ton message sur les spécifications des différentes batteries prévues selon les modèles ?
J'ai deux infos différentes l'une précise que la batterie de la version "Dual motor" est identique à la version 210ch et l'autre indique une batterie de 74,8 kWh au lieu de 73kWh. Rien sur son origine.

Bonjour

20250215_150526.jpg

Est-ce à cause de la taille des jantes ou l'angle de prise de vue de la photo, mais je la trouve moins massue et plus jolie à voir? Elle fait moins SUV car moins haute sur patte. Est-ce parce que l'image est une image générée par l'IA : la 3008 est plus longue, plus effilée. Les designers auraient dû davantage s'en inspirer.

AA1zdsvE.jpg

Avec une telle taille de jante (21 pouces?), le confort doit être très dégradé sur des chaussées avec un mauvais revêtement...
Cordialement

Dernière édition:

Les essais presse de e-3008 et e-5008 Dual motor 325ch ont lieu actuellement à Mulhouse. Matth21 fera un compte rendu détaillé dans quelques jours. En attendant voici quelques infos :
Quelques vidéos déjà sorties :

Essai Peugeot e-3008 (2024). 1 000 km au volant du nouveau SUV électrique​

Mais sérieusement quoi comment tu veux que la clientèle s'y retrouve les gens vont même pas regarder l'essai ils vont avoir l'impression que c'est toujours le même modèle ...
proposez au moins des nouvelles jantes Peugeot !!!!

Et si tu cherches bien, tu trouveras la différence pour une version LR ...
Oui bah oui , de toute façon tu part d'un Hybride Allure jusqu'à un GT dual motor , un néophyte ne vera aucune différence et c'est bien dommage pour celui qui a mis 55k dans un dual motor d'avoir aucun artifice pour un peu le valoriser

Bonjour, non ça n'a jamais été prévu pour la dual motor, uniquement pour la LR depuis la présentation du modèle et de ces différentes variantes

C'est encore une fois à l'envers du marché.

Tesla propose la Y en 3 versions

Standard Propulsion
LR Propulsion
LR Dual Motor

BMW i4 en 4 versions
Standard Propulsion 286cv
LR Propulsion 340cv
LR Xdrive 401cv
LR M50 Xdrive 544cv

Chez Peugeot la version la plus performante ne bénéficie donc pas de la plus grosse batterie. Tu dois donc choisir entre Performance et Autonomie.

Du coup, la plus puissante aura la plus petite autonomie. Sacré concept. Le marketing a loupé une page du manuel.

• J'aime
Reactions: Domino93

Standard Propulsion
LR Propulsion
LR Dual Motor

BMW i4 en 4 versions
LR Propulsion 340cv
LR Xdrive 401cv
LR M50 Xdrive 544cv

Chez Peugeot la version la plus performante ne bénéficie donc pas de la plus grosse batterie. Tu dois donc choisir entre Performance et Autonomie.

Du coup, la plus puissante aura la plus petite autonomie. Sacré concept. Le marketing a loupé une page du manuel.
pour limiter les écarts de prix entre les différentes versions?

c'est plutôt mitigé:
Pas de grosse surprise, on peut guère faire de miracle avec une silhouette de SUV et 2,3 tonnes en terme de dynamisme. En somme 325 ch inexploitable comme sur DS7 Hybrid 360 ou 3008 Hybrid 300. Seul intérêt la transmission intégrale mais dans ce cas deux moteurs de 156ch aurait suffit.

Standard Propulsion
LR Propulsion
LR Dual Motor

BMW i4 en 4 versions
LR Propulsion 340cv
LR Xdrive 401cv
LR M50 Xdrive 544cv

Tesla :lol: la.marque fu facho la ??? Avec des finitions éclatés un système propriétaire sans carplay , une esthétique tout aussi clivante que le 3008 bref c'était juste un effet de mode que son patron a vite sabordé

Pas de grosse surprise, on peut guère faire de miracle avec une silhouette de SUV et 2,3 tonnes en terme de dynamisme. En somme 325 ch inexploitable comme sur DS7 Hybrid 360 ou 3008 Hybrid 300. Seul intérêt la transmission intégrale mais dans ce cas deux moteurs de 156ch aurait suffit.
On a pas du regarder les mêmes essais alors ! Et sinon tu te base sur l'essai d'auto moto comme référence... voilà quoi :lol:

Quoiqu'il en soit, ce n'est pas gagné pour relancer les ventes de la version électrique de la 3008
Je suis en métropole actuellement pour raison professionnelle et j'ai déjà vu 4 ou 5 E-3008 , contrairement au Scenic qui est totalement absent sur les routes donc je pense pas que le tableau soit aussi noir ... et si on parle des hybrides145 c'est comme l'ancien on en voit a tous les coins de rues

• J'aime
Reactions: MIKE9177

Je suis en métropole actuellement pour raison professionnelle et j'ai déjà vu 4 ou 5 E-3008 , contrairement au Scenic qui est totalement absent sur les routes donc je pense pas que le tableau soit aussi noir ... et si on parle des hybrides145 c'est comme l'ancien on en voit a tous les coins de rues
Tiens puisque tu en parles. Pas besoin de ressenti, juste pour être facturel : le top 10 des VE vendus en France. Le e3008 n'en fait pas parti ce qui n'est pas le cas de la Scenic Elec.

Je précise bien mon propos. Je ne parle que de la version électrique. Je m'y intéresse car ma prochaine voiture sera une version électrique. Ce sera dans 10 ans. d'ici là, les françaises auront revu leur copie...

Avec un dual motor mi figue mi raisin (voiture plus réactive mais autonomie revue à la baisse, ouais bof), ce n'est pas gagné pour relancer les ventes.... Initialement pénalisé par le poids, le dual motor ne redorera pas le blason...

Dernière édition:

Encore une fois...en quoi les essais presse nous apprennent quelque chose finalement ? Ces mecs la tellement imbus d'eux meme et n'y connaissant pas grand chose en automobile la plupart du temps , se contentent de pondre un article apres avoir 2 -3wroom wroom ( en prétendant faire des centaines de km bien sur...) et suivant leur humeur vont dire c'est pas mal ou c'est nul. Heureusement que la majorité de la clientèle ( qui s'y connait aussi peu en automobile que les journaleux de la presse mais la c'est "normal" ) va plutot acheter ou pas en fonction de critères plus classiques ( pas forcement juste non plus remarque).
Pour en revenir a cette 3008 , on commence a en voir pas mal sur les routes par chez moi ( et en Suisse) . C'est clairement moins réussi que le précédent c'est clair ...et pour les version eV effectivement c'est trop lourd d'au moins 100kg . Dommage . Dire que toute la gamme Stellantis sur la meme base vers etre aussi lourde ! Pauvre Alfa ou autres qui vont suivre. Les C5 AC et Grandland au moins restent moins cher !