Peugeot Eco Cup: le challenge éco-conduite

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 249
460
83
Essonne
A l'occasion du salon de Bruxelles, Peugeot lance une initiative originale avec l' Eco Cup. L'objectif de ce challenge est de parcourir 1000km avec une consommation de carburant la plus faible possible.

Ce grand concours est ouvert à 18 pays européens, quatre candidats seront engagés par pays sur quatre véhicules au choix : 207 HDi 90, 308 HDi FAP 110, 3008 HDi FAP 110 et 5008 HDi FAP 110. Les inscriptions à la « Peugeot Eco Cup » sont ouvertes depuis hier et jusqu’au 10 février 2010, sur les 18 sites internet Peugeot nationaux ou sur le site http://ecocup.peugeot.com A stricte égalité de poids par modèle, les 72 véhicules prendront le départ de Paris le dimanche 28 février 2010 pour rejoindre Genève par un circuit imposé de 1000 km, à parcourir en 30 heures minimum et 36 heures maximum. Notez que les candidats seront accompagnés d'un coéquipier de leur choix.

Les quatre candidats qui réaliseront la meilleure éco-conduite remporteront le véhicule neuf correspondant au véhicule utilisé pour le challenge. L’annonce des vainqueurs et la remise des clés des 4 véhicules se dérouleront le mardi 2 mars 2010, sur le stand Peugeot du Salon de l’Automobile de Genève.
 



Impeccable pour moi ça! :love: :love: :love:

Je partage totalement les conseils de Stéphane Sarrazin, il roule à 1200tr exactement comme moi. Normal, ce sont les rapports de BVM qui permettent d'obtenir ce régime idéal. :)
 

Je me suis inscrit ce matin pour représenter la Hollande :sol: . On ne rigole pas svp :lol:

J'ai choisi la 3008 HDi, si je suis sélectionné, je prend le volant avec mon père ;)

Par contre, à mon avis je gagnerais pas la voiture :ange:
 




Si tu veux vraiment faire de l'éco... prends pas un car mal profilé et haut sur pattes [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] .

C'est 207 ou 308 :chinois: :chinois:

Je sais bien qu'il est désavantagé sur ce point de vue, mais j'aime les défis. :D
 

Si tu veux vraiment faire de l'éco... prends pas un car mal profilé et haut sur pattes [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Le record à battre n'est pas le même sur les 4 voitures ;)

J'aime également les défis. Dèjà pour moi, pas consommer beaucoup, c'est un sacré défi :whistle:
 

Vu à quel point tu vas déprimer de ne pas pouvoir passer les rapports à plus de 2500trs/min... il te reste tout juste assez de temps pour démarrer le Prozac et espérer qu'il soit efficace le jour de l'épreuve ;) ...

:)

Laurent F
 


Vu à quel point tu vas déprimer de ne pas pouvoir passer les rapports à plus de 2500trs/min... il te reste tout juste assez de temps pour démarrer le Prozac et espérer qu'il soit efficace le jour de l'épreuve ;) ...
:lol:

Je compenserai en coupant le moteur dans les grandes descentes :D
 

Quelques photos de l'éco cup avec les véhicules du challenge
=> http://www.facebook.com/album.php?aid=143536&id=244253169481
 





Les participants ont été sélectionné le 12, donc je pense que c'est mort. :D
Je viens de regarder, rien de la part de Peugeot, à mon avis, Genève c'est mort pour moi :(

Remarque vu mes scores de conso avec la 308, je sais pas si j'aurais vraiment été à la hauteur :ange:

J'imagine pendant l'annonce des résultats face à la presse. "Pays-Bas, catégorie 3008, scores très serrés. 1er: 3.86L, 2e: 3.97L, 3e: 4.02L, 4e et dernier, monsieur 407-sw-xs, 8.62L" [:grenouillette:1] [:grenouillette:1] [:grenouillette:1]

:whistle:
 

Je viens de regarder, rien de la part de Peugeot, à mon avis, Genève c'est mort pour moi :(

Remarque vu mes scores de conso avec la 308, je sais pas si j'aurais vraiment été à la hauteur :ange:

J'imagine pendant l'annonce des résultats face à la presse. "Pays-Bas, catégorie 3008, scores très serrés. 1er: 3.86L, 2e: 3.97L, 3e: 4.02L, 4e et dernier, monsieur 407-sw-xs, 8.62L" [:grenouillette:1] [:grenouillette:1] [:grenouillette:1]

:whistle:
:lol:

Même moi ce n'est pas sûr que j'aurai réussi à conduire 1000 km sans mettre le pied dedans. :lol:
 

Ouais, enfin remarque avec une 3008 HDi 110, pied dedans ou pas..... :eek:

J'aurais été obligé de pousser la voiture sur les 5 derniers km pour éviter de dépasser les 9L [:cerruti]
 

Pour info, l'Eco Cup est parti ce matin de Paris à 9h en pleine tempête :( les participant arriveront ce soir à Annecy puis lundi à Genève
 


Ca a été mortel pour rejoindre Annecy, je viens juste d'arriver :sweat: . Vent de face j'ai fait 15.83L de moyenne [:grenouillette:1][:grenouillette:1][:grenouillette:1]

:lol:

Heureusement que j'ai pas participé finalement :eek:
 

je pense que vu la direction du vent c'était plus petit largue voire bon plein pour les concurrents :D
 

avec ma 308 bmp6 je consomme en moyenne 4'7 au 100km sur route en roulant entre 90 et 110 ;sur autoroute à 130 je consomme 5'4 ;je trouve ça raisonnable;roland
 

Pour info, l'Eco Cup est parti ce matin de Paris à 9h en pleine tempête :( les participant arriveront ce soir à Annecy puis lundi à Genève

TNT en a croisé pas mal sur la route tout à l'heure.
 


Ahemmm :eek:
http://ecologie.caradisiac.com/En-route-vers-Geneve-les-Peugeot-Eco-Cup-en-mode-escargot-pour-l-eco-conduite-265
 

C'est ca l'éco-conduite, c'est se trainer en utilisant pas plus de 40 chevaux sur les 110 dispo :sarcastic:

C'est pareil avec les voitures hybrides: tu l'achètes juste pour peu consommer, donc tu fais de ton mieux pour pas consommer (sinon le choix n'est plus justifié et tu regrettes) et tant pis pour le plaisir de conduite :pfff:

La conduite moderne :eek: :heink: