PEUGEOT et le Dakar : Retour en 2015 avec le 2008 DKR


Le voici en version numérique : http://www.redbulletin.com/fr/fr/sport/peugeot-2008-dkr-les-premiers-rugissements-de-la-bete
 



En ce qui concerne l'architecture du 2008 DKR, on remarque que la roue de secours principale trouve refuge sous le capot avant. En rallye-raid, il est souvent d'embarquer une deuxième roue de secours qui doit certainement trouvée place sous le capot arrière.

Je me dis que l'inconvénient de ces immenses roues, c'est quelles sont très encombrantes (et certainement assez lourdes) et donc difficilement logeables compte tenu des dimensions compactes du 2008 DKR... :sarcastic:

622183auto.jpg
 


Peugeot devrais s'engager au Rally du Maroc en Octobre avec 2 à 3 auto.

Ont en sera surement plus jeudi.
 

Bonne nouvelle, même si c'était plus ou moins déjà dans les cartons... Il va falloir désormais qu'on trouve un moyen pour suivre la course sur FP. J'espère qu'il y aura 3 voitures pour accumuler un maximum de km pour la voiture, avec le retour d'infos très important de Stéphane et Carlos, mais il faudrait également que Cyril puisse lui aussi se familiariser au rallye-raid... Sur 4 roues !
 



Il nous tarde de la voir cette nouvelle vidéo : je surveille les réseaux sociaux depuis ce matin... Et toujours rien !!! :-)
 





Blablabla... buzzz... je me rassure en me disant que ce ne sont que des propos de journaleux basés sur des "on dit"...
J'espère !
 

Pas très rassurant tout ça... Surtout après la communication ratée du 28/08 et le silence radio qui suit... :sweat:
 

la voiture n'a même pas un an donc normale qu'elle n'est pas encore au point

ils disent que la voiture est trop haute, je pense que Peugeot s'en est aperçu pendant le premier test car une semaine après l'auto était déjà abaisser.

 


Quand je vois le nombre d'épreuves rallye-raid extra-Dakar sur lesquelles sont engagées les Mini avec leurs pilotes de pointe(notamment Nanni Roma)ça ne m'étonne pas de l'avance qu'ils ont sur Peugeot :/

Courir le plus d'épreuves possible et ne pas se contenter du minimum syndical est toujours très utile pour le développement de l'auto :ange:

Peugeot-Sport l'avait pourtant compris à l'époque de l'endurance sur circuit en engageant les 908 en LMS puis ILMS :sweat:
 

Il faut avouer que cette année, Peugeot Sport a de gros soucis, notamment de fiabilité, dans tous ses programmes officiels... :o

Que ce soit la 208 T16 en ERC, la 208 WRX en rallycross (même si ça semble aller un peu mieux...) et maintenant la 2008 DKR... :sweat:

Ca fait beaucoup de lancements "chaotiques"...

Ce n'était vraiment pas dans les habitudes du Lion jusque là...
 


Ce que je trouve pas très normale c'est comment autohebdo a eu ces infos. Je pense que les infos sont secrète donc il y a des fuite chez peugeot
 

Ce que je trouve pas très normale c'est comment autohebdo a eu ces infos. Je pense que les infos sont secrète donc il y a des fuite chez peugeot


Il semblerait que ce soit Carlos Sainz qui ait lâché la news aux médias espagnols :???:
 

d'ici que Sainz soit débarqué de l'aventure,… :(
étonnant les soucis mécanique de Peugeot et pas chez Citroën…
 

Sainz a juste dit 'il y avais qu'elle que problèmes de développement. il na jamais dit qu'il y à eu que 2 séance de test et que tout le reste a été annuler
 



Nouvelle vidéo de Cyril Despres
https://www.facebook.com/video.php?v=10153136933804045

Edit : dans une vidéo Cyril annonce que ça première course sera le Dakar 2015 donc si Peugeot s'engage au Rallye du Maroc cela sera avec au maximum 2 auto. normalement la liste des engager devrait être dévoilée demain.
 

Malheureusement, je cois qu'il va falloir patienter jusqu'en janvier 2015 pour pouvoir admirer le 2008 en compétition....

http://www.mfe-live.com/index.php/52-editorial/edito-raid/19578-dakar-peugeot-2008-dkr-des-rumeurs-sans-fondement

:( :( :(