PEUGEOT et le Dakar : Retour en 2015 avec le 2008 DKR

Un ex-pilote Peugeot & Citroën au Dakar, Philippe Wambergue :bien:

Champion de France de Rallycross au volant de la Peugeot 205 T16 également... Je ne l'avais pas reconnu... :ange:

10355465_758160924230034_85091940939885870_o.jpg

Sympa les portes papillons ! :sol:

Pas d'info concernant cette nouvelle séance de tests ? :???:

76694219211437873630179608764646150073319703027o.jpg

La 2008 DKR ainsi que sa réplique "caisse à savon" exposées sur le circuit de Magny-Cours lors des Rencontres Peugeot Sport. ;)

j'ai lu vite fait dans Autohebdo que des tests au Maroc aurait lieu début août. Et en octobre 2 à 3 auto seraient engagées au Rally du Maroc.

Le programme de test Dakar de Peugeot a été retardée difficultés initiales suivantes avec le DKR 2008.

La firme française a été programmé pour courir la voiture à son premier test important la semaine dernière, mais qui a maintenant été reportée à la fin de ce mois.

Peugeot espère rivaliser dans la voiture pour la première fois sur le Rallye du Maroc en Octobre, trois mois avant les débuts de Dakar 2008.

La nature précise du problème technique avec la voiture n'est pas connu, mais pilote de pointe Carlos Sainz a minimisé la question.

L'Espagnol dit Autosport: «Nous devons reporter le test pour un couple de semaines, nous avons quelques petits problèmes et l'équipe préfère attendre."

Au lieu de courir sur les routes de gravier lisse dans le centre de la France, Peugeot va diriger directement à Château Lastours, on privilégiées bruts gravier essai des sites d'Europe, dans le sud dans une course pour obtenir le développement sur la bonne voie.

Sainz a ajouté: "Pour être honnête, nous sommes un peu courir contre la montre maintenant.

«Je ne peux rien dire sur les problèmes de la voiture, mais il est juste de petites choses de choses.

"Mais bien sûr, le temps est venu moins maintenant."

Sainz a conduit la voiture brièvement le mois dernier à un shakedown initial proche de Paris.

J'espère qu'on aura pas droit à une "208 T16 bis" côté fiabilité, Monsieur Famin :mad:

Doucement... l'auto n'a fait qu'un déverminage le programme de développement commence tout juste ;)

J'espère qu'on aura pas droit à une "208 T16 bis" côté fiabilité, Monsieur Famin :mad:

C'est vrai que le rallye-raid pour Peugeot Sport est un vrai challenge actuellement car les derniers produits du Lion connaissent de gros soucis de fiabilité, que ce soit la 208 T16 en rallye ou la 208 WRX en rallycross... :o

Je suis pas tout a fait d'accord.. la version RX a été conçue par Hansen du fait de la coopération tardive avec Peugeot Sport.

Peugeot Sport aide pour l'évolution de la voiture et l'exploitation en piste (réglage châssis et cartographique ex...)

Pour la R5 je pense que les soucis de fiabilités sont plus du a la réglementation qui a demander a Peugeot Sport de modifier certain élément de la voiture de dernière minute pour être Homologuée.

Je ne met pas en doute les capacités de l'équipe quand on voit ce que font Renault en F1 ou Porsche en Endurances pour le développement Moteur notamment.

Le problème est la limite d’homologation :sarcastic:

En tous cas six Mini X-Raid seront alignées face à Peugeot au Dakar 2015(dont certaines présentes aussi au Maroc en octobre) ;)

Où as tu eu cette info ? On sait qui seront les pilotes ?

Infos à lire sur le site belge Autonews-Magazine :oui:
http://www.autonews-magazine.com/

En tous cas le grand "ennemi" de Peterhansel sera le favori du clan Mini: Nani Roma :whistle:

10474531_10152986180614045_6535770857196860145_n.jpg

Aujourd'hui, Cyril Despres disputait l'étape du Tour de France réservée aux cyclistes amateurs. Notez le vélo Peugeot ainsi que le maillot blanc à damiers qui n'est pas sans rappeler celui de l'équipe Peugeot d'il y a quelques années... :sol:

On remarque des évolutions au niveau des Ouïes arrières de refroidissement des radiateurs moteur :)

Lancé à pleine vitesse, il est impressionnant le Peugeot 2008 DKR !!! :sol:

https://www.facebook.com/photo.php?v=744828912245211&set=vb.157126557682119&type=2&theater

il y aura un reportage sur les premiers tests dans The Red Bulletin du 13 Août qui sera fournie avec le journal L'Equipe.

il y aura un reportage sur les premiers tests dans The Red Bulletin du 13 Août qui sera fournie avec le journal L'Equipe.

Merci pour l'info. Je tâcherai de me le procurer. ;)

Lancé à pleine vitesse, il est impressionnant le Peugeot 2008 DKR !!! :sol:

https://www.facebook.com/photo.php?v=744828912245211&set=vb.157126557682119&type=2&theater

Marche plus le lien :/