Donc plusieurs hypothèses ici :Bonjour,
Suite à un problème d'approvisionnement sur le i cockpit 3d, le passage de numérique à analogique est proposé pour accélérer la fabrication.
Cette option négative (-500 euros) est disponible, mais, il faut qu'elle soit mentionnée sur la commande et que la réduction soit appliquée.
L'option navigation 10' entraîne obligatoirement le i cockpit 3d.
Cette option négative n'est proposée que sur 2008 Allure.
Ça c’est parce que vous avez pris l’option navigation 3D sur écran 7 pouces,cela entraîne la perte du i-cockpit 3D et par conséquent un compteur analogique, ça a failli m’arriver sur ma nouvelle 208 avant que je n’en m’en rende compte et avant qu’on me la livre...mais le CC n’était pas au courant apparemment du changement que cela entraînait mais après vérification il m’a confirmé donc du coup j’ai annulé ma commande et j’en ai recommandé une avec cette fois ci la navigation 3D sur écran 10 pouces et pouvoir avoir le i-cockpit 3D, option a 800€ qu’a pris à sa charge mon CC suite à son erreur du départ mais je comprend ta déception du coupBonjour je viens de recevoir ma nouvelle Peugeot 2008 allures Pures Tech 130 bvm6 le 20 mars 2020 Voir la pièce jointe 12970 Voir la pièce jointe 12971 et je viens de voir que je ne pas l'i-cockpit3D j'ai le tableau de bord normal celle de la version ACTIVE que dois je faire
Et sur nouvelle 208 allure égalementBonjour,
Suite à un problème d'approvisionnement sur le i cockpit 3d, le passage de numérique à analogique est proposé pour accélérer la fabrication.
Cette option négative (-500 euros) est disponible, mais, il faut qu'elle soit mentionnée sur la commande et que la réduction soit appliquée.
L'option navigation 10' entraîne obligatoirement le i cockpit 3d.
Cette option négative n'est proposée que sur 2008 Allure.
Mon CC quand je lui ai rapporté ce souci il n’était pas au courant du tout.du coup ça m’étonne pas que d’autres CC n’étaient pas au courant également, comme il m’a dit c’est un manque de communication au sein de PSADonc plusieurs hypothèses ici :
1) Le client ment, il a signé et ne l'assume pas
2) Le vendeur a fait passer en douce (comme les fameux faux fraise de Waxyol et gravage) cette option négative
3) La saisie de la commande a eu un "bug" a un endroit donné
4) La commande a été modifiée par X au garage a posteriori (et la il faut comprend ce qui s'est passé et qui est X).
5) La commande a été modifiée par l'usine
Après une fois que la voiture a été livrée comme ça ... c'est foutu, difficile de mettre un 3D maintenant.
Quand c'est un choix assumé c'est très bien (tout le monde veut pas du 3D), quand tu t'attends a avoir le super 3D et que tu te retrouves avec le vieux TDB.... je comprends que tu es "les boules".
Un garage qui a bien réagit , bon le problème de com au sein de Peugeot, ça m’étonne pas .Mon CC quand je lui ai rapporté ce souci il n’était pas au courant du tout.du coup ça m’étonne pas que d’autres CC n’étaient pas au courant également, comme il m’a dit c’est un manque de communication au sein de PSA
Oui oui je m’en suis rendu compte avant qu’ils me la livre du coup j’ai pu annulé et en recommandé une parce que c’était une erreur de leur part à la base, ils sont censé te prévenir quand tu commandes la voiture...du coup la première avec le compteur analogique est arrivé en concession et ils viennent de la vendre illico et moi j’attend ma nouvelle voitureUn garage qui a bien réagit , bon le problème de com au sein de Peugeot, ça m’étonne pas .
Après tu as pu le faire avant livraison , la la voiture est livrée , ce qui complique le problème.
Le passage de numérique à analogique n’est pas proposé mais imposéBonjour,
Suite à un problème d'approvisionnement sur le i cockpit 3d, le passage de numérique à analogique est proposé pour accélérer la fabrication.
Cette option négative (-500 euros) est disponible, mais, il faut qu'elle soit mentionnée sur la commande et que la réduction soit appliquée.
L'option navigation 10' entraîne obligatoirement le i cockpit 3d.
Cette option négative n'est proposée que sur 2008 Allure.
Pas clair du tout parce qu’a la prise de commande il me te disent bien que tu as le i-cockpit de base sur l’allure et quand tu décides de prendre l’option gps sur 7’’ ils te préviennent pas de ce que ça engendre derrière mais c’est pas clair pour eux aussi...moi mon CC m’a bien dit quand je lui ai rapporté le problème qu’il n’était pas au courant et qu’aucun autre commercial dans la concession ne l’était et qu’il avait fallu que la direction prenne l’info plus haut... Par contre, exact, la prise de l'option navigation 7' entraîne la suppression du numérique 3d.
Allons y comprendre quelque chose, si ce n'est que ce n'est vraiment pas clair pour le client.
Un garage qui a bien réagit , bon le problème de com au sein de Peugeot, ça m’étonne pas .
Je dirai même qu’en plus d’etre pas clair pour le client c’est carrément du foutage de gu..le car si on se dirige vers une finition allure c’est surtout pour le i-cockpit 3D en plus des autres options biensur mais c’est surtout le compteur 3D et ne pas avoir le compteur des gammes en dessous mais bon...c’est comme ça et je comprend que pour ceux qui n’etaient pas au courant à la base qu’ils aient franchement les boules mais je vois pas ce qu’ils peuvent avoir en compensation même si c’est un manque d’info de Peugeot même et ces vendeurs et non aux clients... Par contre, exact, la prise de l'option navigation 7' entraîne la suppression du numérique 3d.
Allons y comprendre quelque chose, si ce n'est que ce n'est vraiment pas clair pour le client.
Il serait tout à fait normal en effet qu’un geste soit fait oui!Je pense qu'il faut négocier une remise, le problème semble un défaut de conseil ou d'informations manifeste.
Il est normal que le client soit mécontent. D'autant plus que cette affaire est totalement illogique !
Si on est dans l'hypothèse (qui reste a valider) d'une livraison non conforme au bon de commande .... oui ils doivent réparer l'erreur.Mais bon après avoir livré et que le client ait réceptionné son bien est ce qu’ils sont dans l’obligation de faire un geste? J’en doute fortement
Oui moi c’est en examinant des plus près la grille tarifaire que je m’en étais rendu compte mais bon à la base c’est un genre de détail qui doit être stipulé par le CC lui même lors de la commande mais bon s’ils sont pas au courant de leur côté...C'est sûr, on s'aperçoit de la suppression du 3d que en lisant très attentivement le détail de la grille tarifaire.
En fait, ils ont mis la navigation à 250 euros, cela prend en compte la suppression du 3d !
Car le tarif normal de la navigation 7', est de 750 euros.
750 - 500 (Tarif option négative) = 250 euros.
Bon, ce n'est pas normal, pas clair. C'est vraiment borderline...
Même avis que toi...faut essayer, après tout qui ne tente rien n’a rien!C'est parce qu'ils font mal leur travail qui est d'informer leurs clients.
Tout est expliqué dans le tarif, la suppression du 3d est mentionnée si prise de l'option navigation 7'.
J'avoue, j'ai compris en lisant bien le tarif, ce n'est pas évident.
Autre point, c'est la commande qui est signée, la grille tarifaire n'est pas signée. Mais la date de grille tarifaire doit être stipulée sur la commande (Ex: commande n° - tarif de référence 2020/A.
A mon avis, discutez une remise !
Faudra qu'un jour tu m'expliques ce que ça veut dire ... C'est quoi, un ouvrier qui se dit : ah bon non, tiens, pas d'icockpit 3D pour lui, il n'avait qu'à commander autre chose qu'une Allure ?La commande a été modifiée par l'usine