Peugeot nouvelle 2008 II

francky2004

Nouveau membre
23 Novembre 2014
1
0
1
Bonjour je viens de recevoir ma nouvelle Peugeot 2008 allures Pures Tech 130 bvm6 le 20 mars 2020 98203661_10218435594855279_2626266115164078080_n.jpg 98203661_10218435594855279_2626266115164078080_n (1).jpg et je viens de voir que je ne pas l'i-cockpit3D j'ai le tableau de bord normal celle de la version ACTIVE que dois je faire
 


FRANCE;
X
Nouveau SUV 2008
Allure 130 cv BVM 6 à partir de 23 600 € TTC**

ACCÉDER AU COMPARATEUR
Caractéristiques disponibles

Certaines caractéristiques peuvent influencer le prix.

ÉNERGIE

Essence, Diesel, Electrique

BOÎTE DE VITESSES

Manuelle, Automatique

Couleurs disponibles
ÉQUIPEMENTS DE SÉRIE
Sécurité
Airbags frontaux, latéraux avant (thorax et abdominaux), rideaux avant
Projecteurs LED Technology, indicateurs de direction à ampoules
Visio Park 1 : Caméra de recul avec restitution sur l'écran tactile d'une vue arrière, et d'une vue de dessus de l'environnement arrière du véhicule, Aide graphique et sonore au stationnement arrière
Peugeot Connect SOS & Assistance et Teleservices
Pack Safety : (Active Safety Brake) avec (Distance Alert), alerte active de franchissement involontaire de ligne et bas côté, reconnaissance étendue des panneaux de signalisation et préconisation de vitesse, alerte attention conducteur par caméra
Confort
Rétroviseurs extérieurs dégivrants à réglage et rabattement électriques, éclairage de seuil
Air conditionné automatique monozone
Rétroviseur intérieur photosensible
Plancher de coffre standard + plancher de coffre modulable
ESC, ASR, ABS, répartiteur électronique de freinage (REF), assistance au freinage d'urgence (AFU), contrôle dynamique de stabilité (CDS) et contrôle de stabilité de la remorque (TSM).
Vitres latérales arrière et lunette arrière chauffante temporisée teintées
Démarrage mains libres avec 2 télécommandes 3 boutons mains libres
Esthétique
Barres de toit longitudinales Noir Brillant
Audio et communication
Radio avec écran tactile 7" couleur capacitif, 2 prises USB console avant (1 Data Type A, 1 recharge type C), 2 prises USB console haute (2 recharge Type A)
Jantes alliage 17'' SALAMANCA diamantées bi-tons Noir Onyx et vernis brillant, cabochons Noir Onyx, vis Noir Onyx




EN BELGIQUE:
SUV 2008 ALLURE 130 cv BVM6
ÉQUIPEMENTS DE SÉRIE
Sécurité et conduite
ESP avec fonction Hill Assist et Auto Safety Brake (blocage des freins lors d'un accident)
Détecteur d'obstacles arrière + Caméra de récul (Visio Park 1)
ABS
Détecteur de sous-gonflage indirecte
Frein de parking électrique
Pack Safety
Signature lumineuse diurne (DRL) à LED sous projecteurs
Feux arrière LED à 3 griffes
Condamnation centralisée
Confort
Réglage manuel de l'inclinaison de l'assise conducteur
Réfrigération automatique monozone + filtre à charbon actif
Démarrage mains libre
Fixations Isofix aux places latérales arrière et au soège passager avant + Top Tether
Trois appuie-têtes arrière
Quatre poignées de maintien
Siège passager réglable en hauteur
Accoudoir central sur console haute
Pare-soleil non éclairé avec miroir de courtoisie + Plafonnier avant tactile 3 leds + 2 liseuses arrière tactiles à led + Eclairage coffre
Lève-vitres avant et arrière électriques et séquentiels avec antipincement
Rétroviseurs extérieurs dégivrants et réglable électriquement
Driver Sport Pack
Correcteur de site projecteurs manuel sur planche de bord
Communication
Peugeot Connect SOS & Assistance + Téléservices
Radio avec écran tactile 7" SD + 4 prises USB (2 sur console central. 2 sur console arrière) + Mirror Screen (Apple CarPlay?/MirroLink®) + connectivité Bluetooth
Ligne intérieure
Planche de bord slush et panneaux de portes avant avec décors aspect carbone
Vitres latérales arrière teintées et lunette arrière chauffante teintée
Ligne extérieure
Bandeau entre feux arrière noir brillant
Jupes arrière supérieure et inférieure grainé noir
Jupes arrière supérieure grainé noir et inférieure noir brillant
Passages de roues grainé noir
Canule d'échappement débouchante
Calandre avec pampilles chrome brillant
Barres de toit longitudinales noires brillantes
Rétroviseur intérieur jour/nuit électrochrome
Plancher de coffre réglable en hauteur
Nouveau Peugeot i-Cockpit® 3D à combiné numérique 3D
Volant
Volant multifonctions croute de cuir
Jantes
Jantes alliage 17'' Salamanca biton diamantées Noir Onyx vernis brillant + Kit anticrevaison
Non affecté
Airbags frontaux conducteur et passager. airbags latéraux aux places avant. airbags rideaux de tête aux places avant et arrière
 

J'ai exactement la même chose pas d'icockpit 3D et le vendeur ne comprend pas non plus puisque c'est normalement de série sur la version allure.

Avez-vous pris l'option GPS??
 

Bonjour,

Suite à un problème d'approvisionnement sur le i cockpit 3d, le passage de numérique à analogique est proposé pour accélérer la fabrication.

Cette option négative (-500 euros) est disponible, mais, il faut qu'elle soit mentionnée sur la commande et que la réduction soit appliquée.

L'option navigation 10' entraîne obligatoirement le i cockpit 3d.

Cette option négative n'est proposée que sur 2008 Allure.
 

Bonjour,

Suite à un problème d'approvisionnement sur le i cockpit 3d, le passage de numérique à analogique est proposé pour accélérer la fabrication.

Cette option négative (-500 euros) est disponible, mais, il faut qu'elle soit mentionnée sur la commande et que la réduction soit appliquée.

L'option navigation 10' entraîne obligatoirement le i cockpit 3d.

Cette option négative n'est proposée que sur 2008 Allure.
Donc plusieurs hypothèses ici :
1) Le client ment, il a signé et ne l'assume pas
2) Le vendeur a fait passer en douce (comme les fameux faux fraise de Waxyol et gravage) cette option négative
3) La saisie de la commande a eu un "bug" a un endroit donné
4) La commande a été modifiée par X au garage a posteriori (et la il faut comprend ce qui s'est passé et qui est X).
5) La commande a été modifiée par l'usine

Après une fois que la voiture a été livrée comme ça ... c'est foutu, difficile de mettre un 3D maintenant.
Quand c'est un choix assumé c'est très bien (tout le monde veut pas du 3D), quand tu t'attends a avoir le super 3D et que tu te retrouves avec le vieux TDB.... je comprends que tu es "les boules".
 

Bonjour je viens de recevoir ma nouvelle Peugeot 2008 allures Pures Tech 130 bvm6 le 20 mars 2020 Voir la pièce jointe 12970 Voir la pièce jointe 12971 et je viens de voir que je ne pas l'i-cockpit3D j'ai le tableau de bord normal celle de la version ACTIVE que dois je faire
Ça c’est parce que vous avez pris l’option navigation 3D sur écran 7 pouces,cela entraîne la perte du i-cockpit 3D et par conséquent un compteur analogique, ça a failli m’arriver sur ma nouvelle 208 avant que je n’en m’en rende compte et avant qu’on me la livre...mais le CC n’était pas au courant apparemment du changement que cela entraînait mais après vérification il m’a confirmé donc du coup j’ai annulé ma commande et j’en ai recommandé une avec cette fois ci la navigation 3D sur écran 10 pouces et pouvoir avoir le i-cockpit 3D, option a 800€ qu’a pris à sa charge mon CC suite à son erreur du départ mais je comprend ta déception du coup :(
 

Bonjour,

Suite à un problème d'approvisionnement sur le i cockpit 3d, le passage de numérique à analogique est proposé pour accélérer la fabrication.

Cette option négative (-500 euros) est disponible, mais, il faut qu'elle soit mentionnée sur la commande et que la réduction soit appliquée.

L'option navigation 10' entraîne obligatoirement le i cockpit 3d.

Cette option négative n'est proposée que sur 2008 Allure.
Et sur nouvelle 208 allure également
 

Donc plusieurs hypothèses ici :
1) Le client ment, il a signé et ne l'assume pas
2) Le vendeur a fait passer en douce (comme les fameux faux fraise de Waxyol et gravage) cette option négative
3) La saisie de la commande a eu un "bug" a un endroit donné
4) La commande a été modifiée par X au garage a posteriori (et la il faut comprend ce qui s'est passé et qui est X).
5) La commande a été modifiée par l'usine

Après une fois que la voiture a été livrée comme ça ... c'est foutu, difficile de mettre un 3D maintenant.
Quand c'est un choix assumé c'est très bien (tout le monde veut pas du 3D), quand tu t'attends a avoir le super 3D et que tu te retrouves avec le vieux TDB.... je comprends que tu es "les boules".
Mon CC quand je lui ai rapporté ce souci il n’était pas au courant du tout.du coup ça m’étonne pas que d’autres CC n’étaient pas au courant également, comme il m’a dit c’est un manque de communication au sein de PSA
 

Mon CC quand je lui ai rapporté ce souci il n’était pas au courant du tout.du coup ça m’étonne pas que d’autres CC n’étaient pas au courant également, comme il m’a dit c’est un manque de communication au sein de PSA
Un garage qui a bien réagit :bien: , bon le problème de com au sein de Peugeot, ça m’étonne pas :lol: .
Après tu as pu le faire avant livraison :bien:, la la voiture est livrée o_O , ce qui complique le problème.
 

Un garage qui a bien réagit :bien: , bon le problème de com au sein de Peugeot, ça m’étonne pas :lol: .
Après tu as pu le faire avant livraison :bien:, la la voiture est livrée o_O , ce qui complique le problème.
Oui oui je m’en suis rendu compte avant qu’ils me la livre du coup j’ai pu annulé et en recommandé une parce que c’était une erreur de leur part à la base, ils sont censé te prévenir quand tu commandes la voiture...du coup la première avec le compteur analogique est arrivé en concession et ils viennent de la vendre illico et moi j’attend ma nouvelle voiture ;)
 

Bonjour,

Suite à un problème d'approvisionnement sur le i cockpit 3d, le passage de numérique à analogique est proposé pour accélérer la fabrication.

Cette option négative (-500 euros) est disponible, mais, il faut qu'elle soit mentionnée sur la commande et que la réduction soit appliquée.

L'option navigation 10' entraîne obligatoirement le i cockpit 3d.

Cette option négative n'est proposée que sur 2008 Allure.
Le passage de numérique à analogique n’est pas proposé mais imposé
 

Regardez la grille tarifaire en cours, le i cockpit 3d est de série sur Allure et en option négative sur choix de l'acheteur.

Si votre 2008 Allure ne l'a pas et que vous n'ayez pas pris cette option (-500 euros), alors votre réclamation est légitime. Après, comment le cc va résoudre le problème, ça, je ne sais pas.

Je pense avoir raison, mais bon, méfiance tout de même.
 

... Par contre, exact, la prise de l'option navigation 7' entraîne la suppression du numérique 3d.

Allons y comprendre quelque chose, si ce n'est que ce n'est vraiment pas clair pour le client.
 

... Par contre, exact, la prise de l'option navigation 7' entraîne la suppression du numérique 3d.

Allons y comprendre quelque chose, si ce n'est que ce n'est vraiment pas clair pour le client.
Pas clair du tout parce qu’a la prise de commande il me te disent bien que tu as le i-cockpit de base sur l’allure et quand tu décides de prendre l’option gps sur 7’’ ils te préviennent pas de ce que ça engendre derrière mais c’est pas clair pour eux aussi...moi mon CC m’a bien dit quand je lui ai rapporté le problème qu’il n’était pas au courant et qu’aucun autre commercial dans la concession ne l’était et qu’il avait fallu que la direction prenne l’info plus haut
 

Un garage qui a bien réagit :bien: , bon le problème de com au sein de Peugeot, ça m’étonne pas :lol: .

Plusieurs constructeurs automobiles ont l'air d'avoir des problèmes de communication autour de leur nouveaux modèles. :spamafote:

J'en veux pour exemple VW et la promotion de sa nouvelle golf.:hebe:
http://www.leparisien.fr/societe/un...-une-pub-jugee-raciste-20-05-2020-8320671.php

Doit-on s'en étonner ou pas ?
VW a bien réagi en supprimant rapidement la vidéo, mais pourquoi et comment a-t-elle été publiée ? Il n'y a donc aucun contrôle interne ou audit afin de se prémunir contre ce genre d'erreur ?
 

... Par contre, exact, la prise de l'option navigation 7' entraîne la suppression du numérique 3d.

Allons y comprendre quelque chose, si ce n'est que ce n'est vraiment pas clair pour le client.
Je dirai même qu’en plus d’etre pas clair pour le client c’est carrément du foutage de gu..le car si on se dirige vers une finition allure c’est surtout pour le i-cockpit 3D en plus des autres options biensur mais c’est surtout le compteur 3D et ne pas avoir le compteur des gammes en dessous mais bon...c’est comme ça et je comprend que pour ceux qui n’etaient pas au courant à la base qu’ils aient franchement les boules mais je vois pas ce qu’ils peuvent avoir en compensation même si c’est un manque d’info de Peugeot même et ces vendeurs et non aux clients
 

Je pense qu'il faut négocier une remise, le problème semble un défaut de conseil ou d'informations manifeste.

Il est normal que le client soit mécontent. D'autant plus que cette affaire est totalement illogique !
 

En tout cas moi je sais que dans la concession où j’ai commandé ma voiture et après que j’ai remonté le problème à mon CC ils ont rappelé tous leurs clients qui étaient dans le même cas que moi pour leur signaler et savoir ce qu’ils comptaient faire...moi j’ai choisi d’en recommandé une avec le gps sur 10’’ au frais du concessionnaire mais après les autres clients je sais pas ce qu’ils n’y fait mais apparemment au dire de mon CC ils ont été mis au courant avant de recevoir leurs voitures avec ce souci de compteurs
 

Je pense qu'il faut négocier une remise, le problème semble un défaut de conseil ou d'informations manifeste.

Il est normal que le client soit mécontent. D'autant plus que cette affaire est totalement illogique !
Il serait tout à fait normal en effet qu’un geste soit fait oui!
 

Mais bon après avoir livré et que le client ait réceptionné son bien est ce qu’ils sont dans l’obligation de faire un geste? J’en doute fortement
 

Mais bon après avoir livré et que le client ait réceptionné son bien est ce qu’ils sont dans l’obligation de faire un geste? J’en doute fortement
Si on est dans l'hypothèse (qui reste a valider) d'une livraison non conforme au bon de commande .... oui ils doivent réparer l'erreur.
Dans les autre hypothèses .... ça restera de l'amiable.
Si les 2 parties sont de bonne foi, je suis certain qu'on peut trouver un arrangement amiable, c'est aussi dans l'intérêt de Peugeot :chinois: .
 

Et bien, dans l'obligation, je ne sais pas.

Si la concession ne veut rien faire, il y toujours la possibilité de rédiger un courrier à la direction commerciale france.

Je pense que cela doit s'arranger.
Par contre, le problème, ce sera aussi à la revente. Il y aura des 2008 Allure avec et sans 3d, donc de la confusion, bref du cirque.

Il faut faire valoir des arguments et exiger un dédommagement.
 

image.jpg Voilà comment c’est stipulé l’option gps sur 7’’ sur le bon de commande...en aucun cas c’est stipulé que l’on perd le compteur 3D,ça ne parle pas d’une option minorée de -500€ mais seulement d’une option à 250€
 

C'est sûr, on s'aperçoit de la suppression du 3d que en lisant très attentivement le détail de la grille tarifaire.
En fait, ils ont mis la navigation à 250 euros, cela prend en compte la suppression du 3d !

Car le tarif normal de la navigation 7', est de 750 euros.
750 - 500 (Tarif option négative) = 250 euros.

Bon, ce n'est pas normal, pas clair. C'est vraiment borderline...
 

C'est sûr, on s'aperçoit de la suppression du 3d que en lisant très attentivement le détail de la grille tarifaire.
En fait, ils ont mis la navigation à 250 euros, cela prend en compte la suppression du 3d !

Car le tarif normal de la navigation 7', est de 750 euros.
750 - 500 (Tarif option négative) = 250 euros.

Bon, ce n'est pas normal, pas clair. C'est vraiment borderline...
Oui moi c’est en examinant des plus près la grille tarifaire que je m’en étais rendu compte mais bon à la base c’est un genre de détail qui doit être stipulé par le CC lui même lors de la commande mais bon s’ils sont pas au courant de leur côté...
 

C'est parce qu'ils font mal leur travail qui est d'informer leurs clients.

Tout est expliqué dans le tarif, la suppression du 3d est mentionnée si prise de l'option navigation 7'.

J'avoue, j'ai compris en lisant bien le tarif, ce n'est pas évident.

Autre point, c'est la commande qui est signée, la grille tarifaire n'est pas signée. Mais la date de grille tarifaire doit être stipulée sur la commande (Ex: commande n° - tarif de référence 2020/A.

A mon avis, discutez une remise !
 

C'est parce qu'ils font mal leur travail qui est d'informer leurs clients.

Tout est expliqué dans le tarif, la suppression du 3d est mentionnée si prise de l'option navigation 7'.

J'avoue, j'ai compris en lisant bien le tarif, ce n'est pas évident.

Autre point, c'est la commande qui est signée, la grille tarifaire n'est pas signée. Mais la date de grille tarifaire doit être stipulée sur la commande (Ex: commande n° - tarif de référence 2020/A.

A mon avis, discutez une remise !
Même avis que toi...faut essayer, après tout qui ne tente rien n’a rien!
 

La commande a été modifiée par l'usine
Faudra qu'un jour tu m'expliques ce que ça veut dire ... C'est quoi, un ouvrier qui se dit : ah bon non, tiens, pas d'icockpit 3D pour lui, il n'avait qu'à commander autre chose qu'une Allure ?
L'usine ! Mon Dieu, un grand mot pour ne rien dire, quoi
 

Si un grand nombre de clients ne comprennent pas c'est que leurs documents ne sont pas clairs et surtout que les vendeurs manquent de formation car j'ose croire que ce n'est pas intentionnel. C'est bien le moment en cette période difficile d'avoir de telles histoires qui inévitablement vont faire de la mauvaise pub à la marque.
 
  • J'aime
Reactions: Colombus