Peugeot nouvelle 2008 II

Si un grand nombre de clients ne comprennent pas c'est que leurs documents ne sont pas clairs et surtout que les vendeurs manquent de formation car j'ose croire que ce n'est pas intentionnel. C'est bien le moment en cette période difficile d'avoir de telles histoires qui inévitablement vont faire de la mauvaise pub à la marque.
Biensur que c’est pas intentionnel, mon CC a été clair avec moi et m’a bien dit que c’était un manque de communication en interne...dans la concession pas un vendeur n’était au courant de cette information
 

Faudra qu'un jour tu m'expliques ce que ça veut dire ... C'est quoi, un ouvrier qui se dit : ah bon non, tiens, pas d'icockpit 3D pour lui, il n'avait qu'à commander autre chose qu'une Allure ?
L'usine ! Mon Dieu, un grand mot pour ne rien dire, quoi
C'est fou, sur 28 posts, tu prends que le mien en citation et :
1) Tu me cherches des noises.
2) Tu ne cherche pas a aider le membre
J'adore :lol: :lol: :lol: .
Bref passons :spamafote: .
 


Biensur que c’est pas intentionnel, mon CC a été clair avec moi et m’a bien dit que c’était un manque de communication en interne...dans la concession pas un vendeur n’était au courant de cette information

Je pense plutôt que les commerciaux de cette concession oublient d'ouvrir leurs mails. L'ouverture des options minorantes Cockpit 3D > Cockpit analogique a forcément fait l'objet de communications séparées. Et dans le pire des cas, la presse l'a relayé.
De plus, c'est clairement indiqué sur les brochures tarifaires que les commerciaux donnent au client.

upload_2020-5-22_18-21-14.png

upload_2020-5-22_18-22-17.png

Pour le coup, c'est clairement indiqué, on voit bien les différences de tarif et ce que ça entraîne.
 

Je pense plutôt que les commerciaux de cette concession oublient d'ouvrir leurs mails. L'ouverture des options minorantes Cockpit 3D > Cockpit analogique a forcément fait l'objet de communications séparées. Et dans le pire des cas, la presse l'a relayé.
De plus, c'est clairement indiqué sur les brochures tarifaires que les commerciaux donnent au client.

Voir la pièce jointe 12990

Voir la pièce jointe 12991

Pour le coup, c'est clairement indiqué, on voit bien les différences de tarif et ce que ça entraîne.
Oui oui c’est clairement inscrit sur la brochure tarifaire mais moi personnellement je ne l’ai pas eu cette brochure le jour où j’ai commandé la voiture,je l’ai eu 3 semaines après dans un autre garage Peugeot et c’est a ce moment que j’ai pu m’appercevoir ce qu’engendrait cette option donc j’ai contacté mon CC qui s’est renseigné auprès de sa direction qui lui a confirmé du coup ils m’ont laissé annuler ma commande pour en commander une autre avec la navigation sur 10’’ à leur frais mais c’est quand même dingue que ce soit aux clients de s’appercevoir de ce genre d’info, ça fait même limite peur
 

Bonsoir;
Le personnel travaillant pour PSA n'a rien a se reprocher, car ceux ci respecte les bons de commande qu'on leur transmet. Erreur; s'il y a vient du concessionnaire (vendeur) qui ne renseigne pas bien ses clients ou qui ne les prévient pas des changements
 

Oui oui c’est clairement inscrit sur la brochure tarifaire mais moi personnellement je ne l’ai pas eu cette brochure le jour où j’ai commandé la voiture,je l’ai eu 3 semaines après dans un autre garage Peugeot

Le problème est plutôt là, et ce n'est plus vraiment un souci de communication entre la marque et le réseau. Je trouve ça dingue qu'un commercial ne travaille pas avec ces documents pour présenter la gamme à ses clients. Même si le client semble plutôt bien informé.

De manière plus globale, quand la majeure partie des concessionnaires a une info et pas l'autre, le problème vient rarement de la marque...
 

C'est fou, sur 28 posts, tu prends que le mien en citation et :
1) Tu me cherches des noises.
2) Tu ne cherche pas a aider le membre
J'adore :lol: :lol: :lol: .
Bref passons :spamafote: .
C'est fou que, quand tu ne sais pas répondre aux allégations que tu lances toi-même, tu esquives les questions ... :spamafote:
Serait-ce parce que, une fois de plus, tu lances des fausses informations, et évidemment, tu ne sais pas les expliquer ?
Et si c'est chercher des noises, on a dire que tu as tendu le bâton pour te faire battre

Quant au membre, quelques infos sont dans les documents que les CC ont à disposition mais qu'ils ne lisent pas.
Et certaines autres infos ont déjà été données. Il serait bien quand même qu'il consulte son BdC complet, s'il l'a
 

C'est fou que, quand tu ne sais pas répondre aux allégations que tu lances toi-même, tu esquives les questions ... :spamafote:
Serait-ce parce que, une fois de plus, tu lances des fausses informations, et évidemment, tu ne sais pas les expliquer ?
Et si c'est chercher des noises, on a dire que tu as tendu le bâton pour te faire battre
Tu es vraiment fatiguant, il n'y a pas a dire, même quand on "allume le calumet de la paix" en te proposant gentiment de passer ou de m'ignorer ... bah non tu relances sur mon dos :spamafote: :spamafote: .
 


Il y a clairement un défaut de com car nous avons été livré du 2008 Allure et sans icockpit 3D car option GPS. Quand on a demandé au vendeur s'il y aura bien le 3D il nous a dit oui.

La nous avons la voiture, on leur a signalé et personne ne comprend pourquoi le 3D a disparu. Du coup, on va surement leur dire qu'on a trouvé la solution :lol: Mais maintenant que vont-il faire? Est-ce qu'il est envisageable de commander une nouvelle voiture?

A suivre
 

Il y a clairement un défaut de com car nous avons été livré du 2008 Allure et sans icockpit 3D car option GPS. Quand on a demandé au vendeur s'il y aura bien le 3D il nous a dit oui.

La nous avons la voiture, on leur a signalé et personne ne comprend pourquoi le 3D a disparu. Du coup, on va surement leur dire qu'on a trouvé la solution :lol: Mais maintenant que vont-il faire? Est-ce qu'il est envisageable de commander une nouvelle voiture?

A suivre
Et voilà un nouvel exemple et après on dira qu’il n’y a pas un défaut de com entre PSA et ses différents points de vente...
Ça m’étonne pas Dams86 qu’ils ne comprennent pas parce que c’etait pareil dans la concession ou j’ai commandé ma voiture,après savoir si tu peux en recommander une alors que tu l’as réceptionné, moi j’ai pu en recommandé une mais j’avais pas réceptionné la voiture...
En tout cas je comprend tout à fait ta déception mais je pense que tu as quand même quelque chose à obtenir,tente! Après tout ils comprennent pas pourquoi le 3D a disparu,ce qui montre qu’il y a un truc qui va pas dans toutes ces concessions,c’est une erreur de leur part et pas de la tienne même s’il y en a qui te diront que c’est marqué sur la brochure tarifaire et qu’il te fallait bien la lire mais nous clients on l’a pas tous cette brochure et en même temps c’est le job des vendeurs de bien te conseiller et te prévenir...enfin c’est un sketch cette histoire de i-cockpit 3D
 

Bonjour,
Je viens de lire vos posts. C'est dingue cette histoire ....

J'ai commandé un 2008 ALLURE 130cv avec le GPS 10" entre autre, ca veut dire quoi que je n'aurai pas le i-cockpit 3D ou ça concerne uniquement l'option du GPS 7" ?
Le vendeur ne m'a pas parlé de cette subtilité.. c'est vraiment pas très clair !!!
 

Bonjour,
Je viens de lire vos posts. C'est dingue cette histoire ....

J'ai commandé un 2008 ALLURE 130cv avec le GPS 10" entre autre, ca veut dire quoi que je n'aurai pas le i-cockpit 3D ou ça concerne uniquement l'option du GPS 7" ?
Le vendeur ne m'a pas parlé de cette subtilité.. c'est vraiment pas très clair !!!
Salut
Non tkt si tu as bien pris l’option gps sur l’ecran 10’’ il n’y a pas de souci tu auras le i-cockpit 3D par contre si tu avais pris l’option sur 7’’ tu l’aurai perdu et aurai eu à la place un beau compteur analogique à aiguilles
 



Tu es vraiment fatiguant, il n'y a pas a dire, même quand on "allume le calumet de la paix" en te proposant gentiment de passer ou de m'ignorer ... bah non tu relances sur mon dos :spamafote: :spamafote: .
Ce n'est pas être fatigant, c'est te demander de répondre aux questions qui te sont adressées ! C'est si difficile que ça pour toi ?
Ou alors ça cache réellement quelque chose ???
 

Et voilà un nouvel exemple et après on dira qu’il n’y a pas un défaut de com entre PSA et ses différents points de vente...
Ah ? Parce que cet exemple montre un défaut de com ?
Je n'en ai pas la même lecture (avec les infos dont je dispose), je dirais surtout un défaut de la part du CC qui ne lit pas les com qui sont à sa disposition
Et ce n'est pas tout à fait la même chose entre "PSA n'a pas communiqué" ou "PSA a communiqué mais la CC n'a pas lu la doc"
 

Ah ? Parce que cet exemple montre un défaut de com ?
Je n'en ai pas la même lecture (avec les infos dont je dispose), je dirais surtout un défaut de la part du CC qui ne lit pas les com qui sont à sa disposition
Et ce n'est pas tout à fait la même chose entre "PSA n'a pas communiqué" ou "PSA a communiqué mais la CC n'a pas lu la doc"
Ça fait quand même beaucoup de CC qui ne sont pas au courant non?croyez vous que c’est normal que ce soit aux clients d’en informer les commerciaux?moi je ne pense pas...alors peut être qu’il n’y a pas de défaut de communication entre PSA et ses concessions ou alors une com pas assez appuyé de la part de PSA ou alors un très gros manque de professionnalisme au sein des concessions mais très difficile de contredire qu’il y a quand même quelque chose qui cloche et malheureusement c’est la marque qui trinque parce que même si ceux sont les concessions et agents qui font ce genre de boulette ils sont marqué Peugeot et bossent pour Peugeot...
 

Je connais des dizaines de vendeurs qui ne lisent pas les docs en leur possession. Mais cela ne montre pas (en aucun cas) un problème de com venant de PSA.
Mon propos s'arrête juste sur cela, et pas sur le reste. Il était donc juste pour "remettre les pendules à l'heure" sur un supposé défaut de com de PSA
 

Je connais des dizaines de vendeurs qui ne lisent pas les docs en leur possession. Mais cela ne montre pas (en aucun cas) un problème de com venant de PSA.
Mon propos s'arrête juste sur cela, et pas sur le reste. Il était donc juste pour "remettre les pendules à l'heure" sur un supposé défaut de com de PSA
En effet, ce n’est pas un défaut de com car en effet PSA a bien stipulé sur la brochure ce qu’entraînait cette option mais c’est malheureux que les vendeurs n’en prennent pas connaissance pour en informer leurs clients car au final ceux sont les clients qui en pâtissent une fois qu’ils reçoivent leurs voitures et malheureusement c’est trop tard :(
 

Oui, mais malheureusement, là comme parfois ailleurs, on est dans l'humain
Et tu rencontreras des mêmes choses parfois pour des achats d'électro-ménager ou autres trucs où les vendeurs ne connaissent même pas les caractéristiques de ce qu'ils vendent (et c'est encore pire quand arrive une nouvelle techno, ils ne savent même pas à quoi ça sert)
 

Pour rebondir sur les propos tenus ici, voici ma petite histoire du jour :
Visite chez mon concessionnaire dans l’après-midi pour un devis pour une 2008. Je lui indique que je suis intéressé par la version Allure mais que je souhaite en plus le GPS. Il me confirme l’i-cockpit 3D de série.
Sur la proposition commerciale, il y a bien une option Navigation 3D avec écran 7 pouces pour 250 €. A aucun moment le commercial ne m’a précisé que j’allais perdre le I-cockpit 3D... et c’est en lisant le forum il y a quelques minutes que j’ai découvert ce problème... Je pense sincèrement que le commercial n’est pas au courant de cette subtilité...
Pour infos, le commercial m’a remis, avec la proposition commerciale, la brochure Tarifs, Équipements et Caractéristiques Techniques mais c’est la version Tarif VP 19D V1.0 du 30/10/2019 où, après verification, cette information ne figure pas contrairement à la dernière version dispo sur le site Peugeot.
Je compte donc lui envoyer un mail dès lundi pour qu’il me précise ce qu’il en est vraiment...
 

Oui, mais malheureusement, là comme parfois ailleurs, on est dans l'humain
Et tu rencontreras des mêmes choses parfois pour des achats d'électro-ménager ou autres trucs où les vendeurs ne connaissent même pas les caractéristiques de ce qu'ils vendent (et c'est encore pire quand arrive une nouvelle techno, ils ne savent même pas à quoi ça sert)

Le problème c'est que le vendeur de produits électroménagers ne vends pas des produits d'une seule marque spécifique alors que le concessionnaire siglé Peugeot si.

Une méconnaissance de ce type est quand même vraiment problématique pour un vendeur de véhicule neuf, surtout sur un modèle qui fera sans doute le top 10 des ventes en France (si ce n'est top 5).

Et au final, que les errements dans la communication viennent de PSA ou de la concession, ce qui sera retenu, c'est qu'il est écrit Peugeot en gros sur la devanture de la boutique dans laquelle le bon de commande est signé, d'autant plus que ce type de cas n'a pas l'air d'être isolé, comme indiqué par le post supra.
 

Le problème c'est que le vendeur de produits électroménagers ne vends pas des produits d'une seule marque spécifique alors que le concessionnaire siglé Peugeot si.

Une méconnaissance de ce type est quand même vraiment problématique pour un vendeur de véhicule neuf, surtout sur un modèle qui fera sans doute le top 10 des ventes en France (si ce n'est top 5).

Et au final, que les errements dans la communication viennent de PSA ou de la concession, ce qui sera retenu, c'est qu'il est écrit Peugeot en gros sur la devanture de la boutique dans laquelle le bon de commande est signé, d'autant plus que ce type de cas n'a pas l'air d'être isolé, comme indiqué par le post supra.
C’est exactement ce que je disai un peu plus haut,c’est que le vendeur bosse pour la marque Peugeot et on dira pas que le vendeur n’est pas professionnel mais que Peugeot n’est pas professionnel...
Et en effet ce genre de cas arrive un peu partout, il aurait fallu leur faire réviser les brochures durant les 2 mois de confinement...enfin j’espere Que pour les clients lésés un geste sera fait
 

En effet sur la brochure que le vendeur nous a donné il n'est pas indiqué la disparition du 3D. Est-ce que cela aurait été décidé par la suite.
Surtout que dans la partie Multimédia, l'écran 7" n'est pas sensé être dispo pour la version Allure

J'ai la brochure qui date d'Octobre 2019 et la nouvelle est daté du 3 février 2020.
Nous avons eu la proposition commerciale le 31/01 et nous avons signé le 7 Février donc logiquement cette "nouvelle" option aurait du s'afficher. Il y a forcément eu un problème quelque part.

IMG_1525.jpeg IMG_1526.jpeg
 
Dernière édition:

En effet sur la brochure que le vendeur nous a donné il n'est pas indiqué la disparition du 3D. Est-ce que cela aurait été décidé par la suite.
Surtout que dans la partie Multimédia, l'écran 7" n'est pas sensé être dispo pour la version Allure

J'ai la brochure qui date d'Octobre 2019 et la nouvelle est daté du 3 février 2020.
Nous avons eu la proposition commerciale le 31/01 et nous avons signé le 7 Février donc logiquement cette "nouvelle" option aurait du s'afficher. Il y a forcément eu un problème quelque part.

Voir la pièce jointe 13012 Voir la pièce jointe 13013
En effet sur la brochure d’octobre 2019 il n’est pas stipulé que l’option gps 7’’ entraîne une’ perte du i-cockpit 3D et l’option est bien à 750€,par contre sur la 20A qui prend effet au 3 février 2020 l’option passe à 250€ (-500€) mais entraîne la perte du i-cockpit 3D c’est bien marqué dessus
 

mais c’est la version Tarif VP 19D V1.0 du 30/10/2019 où, après verification, cette information ne figure pas contrairement à la dernière version dispo sur le site Peugeot.
Alors que nous en sommes au tarif VP 20A v2.0 qui suit la v1.0
Cela démontrer bien comment les commerciaux lisent et prennent en compte ce qui leur est envoyé ...
 

Une méconnaissance de ce type est quand même vraiment problématique pour un vendeur de véhicule neuf
C'est sûr, mais ton vendeur de véhicule, hier il vendait des TV, et demain il vendra des canapés ... Cela te donne une petite idée de comment ils "pensent" leur métier et leur avenir, et donc l'implication qui va avec ...
 

Ce n'est pas être fatigant, c'est te demander de répondre aux questions qui te sont adressées ! C'est si difficile que ça pour toi ?
Ou alors ça cache réellement quelque chose ???
C'est si difficile pour toi de me "lâcher la grappe" ?
Remarque la modération apprécie ce conflit visiblement, depuis 2 jours pas de réaction malgré mon signalement :spamafote: .
J'ai suffisamment tendu de perche pour qu'on s'apaise, mets tu les refuse ostensiblement. Ce topic est révélateur.

Sinon :
1) Je n'ai pas a t'obéir et a être obligé a répondre a une quelconque question de ta part (qui ne te satisfera pas de toute façon -c'est couru d'avance-).
2) Tu ne réponds pas toi même a un paquet de question.

Bref je relance de nouveau mon invitation au "calumet de la paix", soyons fou, rêvons :bisou: .