Peugeot nouvelle 2008 II

Je n'ai pas a t'obéir et a être obligé a répondre a une quelconque question de ta part
C'est fou ça, car c'est exactement ce que tu exigeais de moi.
M'enfin, quand on te montre que tu as tort, et zou la dérobade.
Tu peux signaler le message qui n'est en rien insultant et qui ne fait répondre à tes multiples et indécentes provocations perpétuelles.
Alors, pour commencer, c'est à toi de me lâcher la grappe et d'arrêter de me contredire systématiquement en faisant ton PSA-Bashing, remarqué par tellement de monde ici (sauf apparemment par toi-même et une certaine bande)

Maintenant, revenons aux 2008 II qui sont à nouveau produites à Vigo.
 

Alors je vais demain à la concession récupérer les tapis et autres accessoires qui étaient prévu, j'aurais peut-être des infos sur ce qu'il va se passer par la suite ^^
 

C'est fou ça, car c'est exactement ce que tu exigeais de moi.
M'enfin, quand on te montre que tu as tort, et zou la dérobade.
Tu peux signaler le message qui n'est en rien insultant et qui ne fait répondre à tes multiples et indécentes provocations perpétuelles.
Alors, pour commencer, c'est à toi de me lâcher la grappe et d'arrêter de me contredire systématiquement en faisant ton PSA-Bashing, remarqué par tellement de monde ici (sauf apparemment par toi-même et une certaine bande)

Maintenant, revenons aux 2008 II qui sont à nouveau produites à Vigo.

Non mais on va jamais y arriver. Ben te propose de faire une treve et tu en remets une couche. C'est pénible. Dans la vie, il y a toujours 2 camps. Ceux qui trouveront toujours tout formidable et ceux qui remettent tout ou presque en cause. Perso, je me méfie du tout formidable alors que remettre en cause permet d'avancer ou plutot de faire avancer.

En attendant dans les commerciaux, il y a un paquet de bras cassés indignes de la marque. Et d'autres qui font leur job. Mais on entend plus souvent parler des premiers, c'est comme ça. C'est comme les trains. On entend toujours parler de ceux qui arrivent en retard.
 

Alors retour du concessionnaire qui a demandé à l'usine s'il y avait un problème et tout est conforme au bon de commande et je lui ai parlé de la différence au niveau de la brochure tarifaire et en effet c'est bien le vendeur qui ne nous a pas parlé de cette modification. Du coup ils ne peuvent rien faire.
Super donc on a pas la voiture qu'on voulait mais conforme au bon de commande donc un peu du foutage de gueule quoi.
 

Bonjour,
Après avoir parcouru ce poste, ne question me vient à l'esprit.
Mais que dit la "loi" sur ce genre de problème d'achat non conforme à nos souhaits ?
Est ce la CC fautive ?
Est ce le vendeur fautif ?
Est ce l'acheteur ?
Les lois je le suppose existent !
Si je veux acheter une voiture rouge et (c'est là ou ils sont "malins" après le délai de rétraction !) et
que je me fasse livrer une verte alors que la photo représentée était bien rouge ! ? !
Ah oui !il y a le coup de la photo non contractuelle !
Je n'attends pas la saint glin glin et dépose une plainte aussitôt !
S'il faut je fais appel A Que Choisir ! Et je laisse la voiture sur place....
Mais celui qui ne dit rien consent, pire encore, s'il se manifeste longtemps après !

Comme dit plus haut, des vendeurs il y en a de très bons et de moins bons et c'est ainsi partout !
Lorsque la livraison du véhicule vous a été faite, une prise en main à été faite, vous auriez dû voir
ce i-cookpit 3D ! De le signaler, et alors de refuser de réceptionner votre voiture !
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Sauf que la livraison s'est effectué pendant le confinement et du coup pas de prise en main, juste explication rapide de la boite auto car on était en manuel avant et je n'ai pas forcément fait attention de suite et vu que lors de l'essai, le vendeur nous avait dit qu'on peut désactiver la 3D je pensais après qu'il était désactivé.

Le vendeur a admis qu'il avait ommis cette info car nous avons commandé le 6 et la brochure édité le 3 mais clairement il ne peut rien faire. Nous lui avons bien dit que dans 3 ans, nous réflechirons bien à 2 fois vers quel constructeur nous irons si c'est pour nous filer des voitures qui ne correspondent pas à notre envie sauf qu'étant donné que la voiture est conforme au bon de commande, rien ne prouve que nous n'étions pas au courant de cette option qui enlevait le 3D. C'est notre parole contre la leur donc autant dire que ce n'est pas la peine de se lancer dans de longues procédures.

Au final, ce n'est qu'accessoire l'icockpit 3D, la voiture roule très bien et cela nous convient.
 

En Belgique; lorsque Peugeot a retiré le FULL PARK ASSIST, mon concessionnaire nous a téléphoné directement pour nous (mon beau-frère et moi-même). Preuve qu'ils lisent bien les mails reçus de Peugeot et qu'ils préviennent de suite leurs clients du changement. Les vendeurs ont tout le temps de lire leurs mails entre deux vente et même directement avant l'ouverture de la concession, et sur leur ordi les tarifs sont clair avec les options et autres changements. Lors de la suppression du FULL PARK ASSIST, je suis descendu chez mon concessionnaire et il m'a montré la note de Peugeot Belgique sur son PC
 


En Belgique; lorsque Peugeot a retiré le FULL PARK ASSIST, mon concessionnaire nous a téléphoné directement pour nous (mon beau-frère et moi-même). Preuve qu'ils lisent bien les mails reçus de Peugeot et qu'ils préviennent de suite leurs clients du changement. Les vendeurs ont tout le temps de lire leurs mails entre deux vente et même directement avant l'ouverture de la concession, et sur leur ordi les tarifs sont clair avec les options et autres changements. Lors de la suppression du FULL PARK ASSIST, je suis descendu chez mon concessionnaire et il m'a montré la note de Peugeot Belgique sur son PC

Que ce soit en Belgique ou ailleurs, qu'importe ! La concession en avise ses agents et aux agents, les vendeurs (es) de faire le nécessaire auprès de leurs clients(es). Les avertir par mails, soit, mais tu n'es pas devant ton ordi du matin au soir à attendre tomber tes mails ! ? Ni devant ton smartphone ! Lorsque je travaillais je lisais mes mails avant de partir au boulot et en rentrant le soir ! Entre temps je bossais et il n'était pas question de consulter sa boite mail et tout le toutim qui est fait aujourd'hui (SMS / facebouc etc...à longueur de journée !!!)
Bref ça c'est encore autre chose !
La communication existe bien, effectivement elle existe bien pour celui et celle qui fait bien son travail !!! Sinon, bien souvent c'est du je m'en moque totalement j'ai vendu ! Donc qu'ils elles préviennent de suite leur clients j'en doute ! Mais un bon vendeurs (euses) je ne dis pas Non !
 

Hello,
je dois être livré d'un nouveau 2008 la semaine prochaine, au vue des reports de livraison j'ai bien demandé à mon commercial car je refuserai la livraison si livré sans cockpit 3D mais bon vu les informations que je lis nous ne sommes pas certain de leur visibilité dans les concessions de l'équipement des véhicules… ce sera la surprise pour moi le 16/07.
 


Hello,
je dois être livré d'un nouveau 2008 la semaine prochaine, au vue des reports de livraison j'ai bien demandé à mon commercial car je refuserai la livraison si livré sans cockpit 3D mais bon vu les informations que je lis nous ne sommes pas certain de leur visibilité dans les concessions de l'équipement des véhicules… ce sera la surprise pour moi le 16/07.
Si vous avez pris l’option navigation sur écran 7 pouces vous n’aurez pas à coup sûr l’i-cockpit 3D.par contre si vous l’avez pris sur écran 10’’ ou pas du tout il n’y aura pas de souci pour l’i-cockpit
 

Je confirme je n'ai pas pris l'option GPS (vu que apple car est dispo…) mais au moment de la commande les problématiques de livraison n'existait pas… j'ai relancé plusieurs fois le concessionnaire qui m'a affirmé que je n'aurai pas de problème … si c'est le cas il risque de passer un mauvais moment….
 

Je confirme je n'ai pas pris l'option GPS (vu que apple car est dispo…) mais au moment de la commande les problématiques de livraison n'existait pas… j'ai relancé plusieurs fois le concessionnaire qui m'a affirmé que je n'aurai pas de problème … si c'est le cas il risque de passer un mauvais moment….
Si vous n’avez pas pris l´option minorante a 250€ je ne vois pas pourquoi vous n’auriez le i-cockpit 3D
 

merci Bast31 mais tout ceci semble obscure maintenant et si les changements de configuration sont rétroactives je risque de connaitre les aléas de la réclamation … bref à suivre ! J'ai fait un mail au commercial mais je doute qu'il ose me répondre par mail (un écrit… semble bien trop compliqué).
 



merci Bast31 mais tout ceci semble obscure maintenant et si les changements de configuration sont rétroactives je risque de connaitre les aléas de la réclamation … bref à suivre ! J'ai fait un mail au commercial mais je doute qu'il ose me répondre par mail (un écrit… semble bien trop compliqué).
Après même au sein des CC cette histoire de i-cockpit reste floue,ils ne savent pas trop! Beaucoup de clients se sont retrouvés face à ce compteur analogique alors qu’ils pensaient et à juste titre qu’ils auraient le i-cockpit car leur CC leur avait confirmé mais bon...
Après ton commercial te répondra sans doute, en tout cas moi je communique que par mail avec le mien comme ça je garde toutes ses réponses sur écrit et il n’en pourra pas se dérober le jour J, surtout ce qu’il m’a promis comme cadeaux et qui ne sont pas inscrit sur le bon de commande
 


bizarre tout cela… le client qui prend une option navigation se retrouve sans cokpit 3d … moi je ne la prends pas et je serai livré avec … et personne n'est informée de rien…
De plus mon CC quand je lui écris par mail , il me réponds par tél … tout va bien !
 



Tout est indiqué clairement dans les brochures tarifaires ;)
Maintenant oui, il y a quelque temps c'était très flou, notamment quand lesdites personnes ont passé commande.
Après les commerciaux sont ils suffisamment bien formés a leur métier et a leur produit, visiblement Peugeot s'en désintéresse du moment que les commandes rentrent.
 


Alors c'est mon post que vous avez pris en référence et lorsque nous avons fait le devis pour le 2008, cela n'était pas dans la brochure qui datait d'Octobre 2018. Aucune mention de la suppression du 3D lorsque l'on pend l'option navigation écran 7". C'est apparu dans la brochure du 3 Février 2019.
Nous avons finalisé la commande le 7 Février mais la nouvelle brochure ne nous a pas été donné et aucune info lors de la commande.

Donc pas dans les tarifs depuis le début ^^
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

je confirme commande passée en décembre 2019 !!! … et le cockpit 3D était de série sur gamme allure quelque soit l'option GPS 10 " (seule option du moment) ou non … merci pour vos commentaires.
 

je confirme commande passée en décembre 2019 !!! … et le cockpit 3D était de série sur gamme allure quelque soit l'option GPS 10 " (seule option du moment) ou non … merci pour vos commentaires.

La suppression du i-Cockpit 3D ne concerne que l'option Navigation sur écran 7 pouces, apparue en février. Donc si vous avez commandé en décembre 2019, tout est bon.

Ces mentions ne sont apparues qu'en février puisque l'option Navigation sur écran 7 pouces a été ouverte qu'à ce moment-là.

Et encore une fois si vous n'avez pas pris cette option, aucune inquiétude.
 
  • J'aime
Reactions: lolito

Alors c'est mon post que vous avez pris en référence et lorsque nous avons fait le devis pour le 2008, cela n'était pas dans la brochure qui datait d'Octobre 2018. Aucune mention de la suppression du 3D lorsque l'on pend l'option navigation écran 7". C'est apparu dans la brochure du 3 Février 2019.
Nous avons finalisé la commande le 7 Février mais la nouvelle brochure ne nous a pas été donné et aucune info lors de la commande.

Donc pas dans les tarifs depuis le début ^^

Dans ce cas le commercial aurait du vous avertir du changement de tarif et de l'ouverture de cette option et de ses impacts. Mais les 2 brochures sont là et la distinction est bien claire : https://www.forum-peugeot.com/modeles/peugeot-2008/catalogues-tarifs/
 

La suppression du i-Cockpit 3D ne concerne que l'option Navigation sur écran 7 pouces, apparue en février. Donc si vous avez commandé en décembre 2019, tout est bon.

Ces mentions ne sont apparues qu'en février puisque l'option Navigation sur écran 7 pouces a été ouverte qu'à ce moment-là.

Et encore une fois si vous n'avez pas pris cette option, aucune inquiétude.

arf d'habitude je ne suis pas anxieux mais les mauvaises surprises de certains clients ont atteints ma confiance ;) … et pour le coup on est démunis et qui plus est quand tu payes la voiture sans l'avoir vu ;).
 

Oui enfin l'usine ne peut pas fabriquer quelque chose qui n'est pas prévu dans le système informatique ;)

Et s'il y a un souci à la livraison, les tarifs aideront sans problème à refuser la livraison pour non conformité si besoin.
 
  • J'aime
Reactions: lolito