Peugeot révélera une nouveauté au Mondial !

voilà la surprise : HYmotion3
Située à la croisée des mondes mobiles, entre scooter et auto, l’étude
HYmotion3 compressor constitue une proposition très originale pour
faciliter la mobilité urbaine. Attractif par son style dynamique, racé et
futuriste, il suscite l’intérêt par son concept, qui cumule de nombreux
bénéfi ces (compacité, sécurité, confort) et par sa technologie hybride/
essence « HYmotion ». Cette technologie de nouvelle génération induit la
motricité de ses 3 roues, au bénéfi ce de la sécurité et de l’agrément de
conduite, permettant de conjuguer économie d’usage avec respect de
l’environnement (seulement 47 g/km de CO2 émis en cycle mixte voire 0 en
mode électrique seul).

Déja signalé :chinois:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Deux-roues/Scooter/scooter-hybride-sujet_32049_1.htm
 

Les nouveautés


Peugeot au Mondial de l’automobile de Paris 2008
Sous le signe de la passion automobile et de l’efficacité environnementale Peugeot profite du Mondial de l’automobile de Paris 2008, pour démontrer une nouvelle fois, sa volonté et sa capacité à allier efficacité environnementale et émotion automobile.
Créativité, performances technologiques et conceptuelles de Peugeot s’expriment, au travers des concept-cars et des véhicules de la gamme présentés.
Guidée par son instinct de mobilité, la Marque offre, au travers de la présentation de plus de quarante-deux véhicules et concept-cars, sa vision moderne des déplacements d’aujourd’hui et de demain.
Confiant dans son approche environnementale, nourrie par de nombreuses années de recherche, Peugeot dévoile sa stratégie globale en matière de technologie hybride.
Au sein de celle-ci, on trouve la technologie HYmotion, qui associe un moteur thermique à un moteur électrique (fonctionnant ensemble ou séparément), et permet une véritable rupture en termes de consommation en carburant et d’émissions de CO2.

RC HYmotion4 : la magie opère.

Racé, puissant, sportif, RC HYmotion4 est un concept-car issu de la passion et du savoir-faire des Hommes et des Femmes de Peugeot. Ce coupé Grand Tourisme, véritable chaînon manquant entre les concept-cars RC  et RC • apparus en 2002 et la 908 RC, l’une des vedettes du
dernier Mondial, est un laboratoire de nombreuses idées stylistiques, mécaniques ou technologiques, en gestation pour le futur.
Avec ses quatre portes, quatre places, quatre roues motrices induites par l’architecture hybride très novatrice -HYmotion4-, ce concept-car incarne la synthèse du plaisir automobile et du respect de l’environnement.
Il est ainsi doté d’un moteur essence 1.6 l THP délivrant 160 kW (218 ch) situé à l’arrière, auquel s’ajoute, sous le capot avant, un moteur électrique de 70 kW (95 ch).
L’ensemble délivre une puissance maximale de 230 kW (313 ch), et n’émet que 109 g/km de CO2 en cycle mixte, voire 0 en mode électrique seul.
Annonciateur d’un futur véhicule de la gamme, Peugeot crée la surprise avec la présentation de PROLOGUE HYmotion4.

PROLOGUE HYmotion4 : génétiquement hybride

Issu du métissage de plusieurs univers, le concept-car PROLOGUE HYmotion4, lève une partie du voile sur un véhicule d’un genre nouveau dans la gamme Peugeot.
Hybride par son architecture extérieure, avec une carrosserie portant des gènes de S.U.V, de monospace, de berline., ce concept-car l’est également par son habitacle.
Il allie ainsi l’ambiance d’un coupé haut de gamme, doté d’équipements high-tech (affichage tête haute, Distance Alert,.), à une modularité pratique et efficace.
Ce véhicule est également hybride par sa technologie HYmotion4, permettant aux quatre roues d’être motrices. Grâce à une traction assurée par un moteur 2.0 l HDi FAP et une propulsion électrique, ce véhicule volumique compact de 147 kW (200 ch), affiche des émissions de CO2
particulièrement maîtrisées, 109 g/km en cycle mixte, voire 0 en mode électrique seul.
Peugeot, souhaitant proposer une offre de mobilité accessible à tous, expose le HYmotion3 compressor.

HYmotion3 compressor : une autre offre de mobilité

Située à la croisée des mondes mobiles entre scooter et automobile, l’étude HYmotion3 compressor constitue une proposition originale à trois roues pour faciliter la mobilité urbaine.
Attractif par son style, racé et futuriste, il suscite l’intérêt par son concept, qui cumule de nombreux bénéfices : compacité, sécurité et confort.
De par sa technologie hybride HYmotion3, il associe un moteur essence de 125 cm3 (animant le scooter Peugeot Satelis compressor) implanté à l’arrière, avec deux moteurs électriques situés dans chacune des roues avant.
Cette motricité intégrale offre ainsi plus de sécurité et d’agrément de conduite.
Ce concept conjugue économie d’usage et respect de l’environnement avec seulement 47g/km de CO2 émis en cycle mixte, voire 0 en mode électrique seul.
A noter, à proximité de ce concept-car, la présentation des deux scooters Satelis et Geopolis démontrant la cohérence des différents univers et la démarche totale de Peugeot.
308 HYmotion2 : source d’inspiration .
Disposant d'un moteur électrique implanté à l'avant du véhicule, au côté d'un moteur thermique 1.6 l HDi FAP 80 kW (˜110ch), cette 308 hybride est baptisée HYmotion2 car il s'agit d'un véhicule entraîné par les 2 roues avant.
Equipée de cette technologie, cette 308 est l’un des vecteurs de recherche contribuant à valider les solutions pour la grande série, afin d’obtenir des réductions significatives de consommation de carburant et d’émissions de CO2 dans l'avenir. Elle n’émet en cycle mixte que 90 g/km de CO2.

908 HYmotion2

Peugeot Sport a présenté lors de l’ultime manche du championnat Le Mans Series de Silverstone (GB), un démonstrateur 908 Hybride propulsé par une mécanique hybride électrique / HDi FAP.
Cette technologie HYmotion2 permet de récupérer et de stocker une partie de l’énergie cinétique de la voiture lors des freinages. Cette énergie est alors disponible, à la demande du pilote, pour rouler en mode électrique seul (sur la voie des stands par exemple), pour réduire la consommation
(de 3 à 5%), ou pour obtenir ponctuellement un surcroît de puissance (sortie de virage, dépassement.).
Dans une voiture non hybride, cette énergie est perdue par dissipation de chaleur dans les freins. L’énergie ainsi disponible permet l’amélioration du rendement de deux façons différentes :
- Par réduction de la consommation tout en gardant des prestations équivalentes grâce à l’énergie mécanique hybride rendue disponible, - Par augmentation des performances pour la même énergie consommée en utilisant l’énergie mécanique hybride en supplément du moteur thermique.
Le système qui équipe ce démonstrateur est composé de trois éléments principaux :
1. Un moteur-générateur électrique d’une puissance de 60 kW (˜82 ch), situé en lieu et place du démarreur et entraîné par la boîte de vitesses via une cascade de pignons.
2. Des batteries qui permettent de stocker l’énergie via 600 cellules lithium-ion regroupées en 10 packs, 6 dans l’habitacle en lieu et place de la batterie d’origine, et 4 dans le fond plat gauche.
3. Une électronique de puissance qui permet de gérer les flux d’énergie entre les batteries et le moteur-générateur. Le boîtier est situé dans la partie arrière de l’aile avant gauche.
Si le nouveau règlement que doit édicter l’Automobile Club de l’Ouest à compter de 2009 accepte les voitures hybrides, ce serait l’opportunité d’utiliser cette technologie dans les conditions extrêmes de la compétition d’endurance de haut niveau afin d’en retirer une formidable expertise pour le développement des voitures de série de demain.
Outre la technologie HYmotion, Peugeot travaille également sur d’autres solutions permettant la réduction de CO2, comme la micro-hybridation appelée STOP & START.


308 STOP & START

Cette technologie, qui fera son apparition de façon massive dans les gammes Peugeot en 2011, permet la mise en veille du moteur lorsque le véhicule s’arrête (arrêts au feu, embouteillages.), et le redémarre instantanément de façon particulièrement transparente pour ses occupants.
Illustrée sur le stand via une 308 STOP & START, dotée d’un moteur 1 6 l HDi FAP de 82 kW (˜112 ch), associé à une boite de vitesses mécanique pilotée à six rapports (BMP6), ce système permet au véhicule d’afficher une consommation de seulement 4,1 l/100 km, soit 109 g/km de CO2 en cycle
mixte.
Animée, depuis longtemps, par cette volonté de réduire l’empreinte environnementale de l’automobile, Peugeot offre dès aujourd’hui une gamme positionnée au meilleur niveau en termes d’émissions de CO2.
Cet engagement ne se fait pas au détriment de la passion automobile.
Peugeot le prouve, également, en série, avec la présentation en première mondiale de la 308 CC.
La 308 CC interprète la passion et consacre le savoir-faire de Peugeot en termes de coupé-cabriolet. Sous un style élégamment expressif et dynamique, un esprit Grand Tourisme émane de son habitacle offrant quatre vraies places.
Ses performances en termes de rigidité déterminent des prestations essentielles pour un coupé-cabriolet : un confort acoustique et vibratoire assorti d’une synthèse confort / comportement routier agréable et rigoureuse.
La 308 CC offre en vingt secondes le plaisir de profiter de la configuration coupé ou cabriolet.
La 308 CC signe son image haut de gamme grâce, notamment, au chauffe-nuque (système « Airwave »), ou encore grâce au rideau de lumière rouge qu’elle utilise pour ses feux arrière à LED.
Ses équipements de sécurité comprennent entre autres, des airbags « tête » et des arceaux à déploiement pyrotechnique.
La 308 CC est équipée de motorisations performantes, souples et respectueuses de l’environnement - le moteur THP turbocompressé à injection directe d’essence de 110 kW (˜150 ch) ou le moteur diesel HDi FAP de 103 kW (˜140 ch).
La séduction se poursuit avec la présentation de la Nouvelle 407, qui offre depuis cet été de subtiles retouches esthétiques actualisant un style toujours aussi dynamique et audacieux, mais qui gagne en élégance et en qualité perçue.
La Nouvelle 407 réaffirme ses talents de grande routière et son respect de l’environnement avec le moteur HDi FAP de 2.0 l 103 kW (˜140 ch) répondant déjà à la future norme Euro 5. Au premier semestre 2009, l’arrivée d’une évolution de la 407 1,6 l HDi FAP de 80 kW (˜110 ch) permettra de contenir les émissions de CO2 de cette nouvelle version à seulement 130 g/km.
Une famille Tepee au complet Avec le lancement en mai dernier du Partner Tepee, et en novembre
prochain du Bipper Tepee en France, la gamme, à succès, des véhicules dédiés aux loisirs et aux familles s’étoffe avec la présentation en première mondiale du Bipper Tepee Outdoor. Il sera commercialisé au premier trimestre 2009 en France.
Ce petit dernier se distingue par sa compacité, sa polyvalence et son coté baroudeur. Cette nouvelle finition, plus haut de gamme offre une troisième vitre de custode de série, un volet arrière stylisé et un look spécifique.
L’ensemble de la gamme Bipper Tepee se distingue également grâce à une faible consommation, 4,5 l/100 km en cycle mixte avec le 1,4 l HDi 50 (˜70 ch), qui lui permet d’afficher un niveau d’émissions de seulement 119 g/Km de CO2.
A noter la commercialisation, début 2009, d’une version sept places du Partner Tepee, qui offrira une prestation attendue par les familles.
Ce salon est aussi l’occasion pour Peugeot de montrer l’étendue et la pertinence de sa gamme.

107 : agile et maniable, avec deux motorisations particulièrement bien positionnées en émissions de CO2, à partir de 108 g/km.
1007 : ingénieuse avec ses portes coulissantes électriques, elle se montre encore plus respectueuse de l’environnement avec 120 g de CO2 en version diesel 1.4 l HDi.
207 : sa réussite commerciale fait écho à ses qualités de style, d’habitabilité, de comportement routier ainsi qu’à ses motorisations VTi ou THP en essence, et diesel HDi. Présentée dans toutes ses silhouettes, trois/cinq portes, SW et CC, la 207 est dévoilée dans une série spéciale
appelée 207 64®. Peugeot s’est alliée avec la marque de vêtements 64®, dont le nom reprend le numéro du département des Pyrénées Atlantiques et son art de vivre, en cohérence avec les valeurs de Peugeot.
308 : l’élégante berline dynamique du segment M1 avec son architecture semi-haute s’accompagne, depuis le mois de mai, d’une offre SW. Cette silhouette offre encore plus de confort et de qualité de vie à bord, grâce notamment à son toit panoramique en verre.
607 : élégante et intemporelle, la grande berline haut de gamme poursuit sa carrière.
807 : le grand monospace à portes arrière coulissantes a gagné en élégance et en dynamisme en 2008 et s’est vu doté d’un moteur 2.2 l HDi 125 kW (˜170 ch) associé à des transmissions à six rapports, manuelle ou automatique.

Nouvelle offre télématique WIP

Enfin, la gamme télématique appelée WIP (World In Peugeot) se décline désormais de la façon suivante :
- le WIP Sound qui constitue l'offre radio avec, en option ou en série, selon les modèles, la lecture de CD MP3.
- le WIP Plug, un nouveau système qui apparaît en option sur le WIP Sound des 207 et 1007. Il permet le pilotage et la connectivité de tout type de baladeur numérique via sa connectique (prises USB et Jack).
- le WIP Nav, nouvelle offre très compétitive de navigation embarquée avec grand écran couleur 7'' 16/9, Infotrafic, cartographie Europe sur carte SD, téléphonie mains libres Bluetooth®, prises RCA.
- le WIP Com, dans la continuité des systèmes RT3 et RT4, intègre un disque dur de 30 Go (dont 10 pour la fonction Jukebox), un module GSM pour la téléphonie et le service Peugeot Urgence.
- le WIP Com 3D, future offre télématique haut de gamme présentée, en avant première, sur la 308 CC. En plus des fonctionnalités présentes sur le WIP Com, elle intègre, notamment, une expression de la cartographie en 3D ou encore la possibilité de lire des DVD.
 

En fait , tout une cascade de nouveautés futures . Mais le véhicule à trois roues urbains est bien un exemple pour le futur.
 

Toute une palette de technologies qui permettra à Peugeot de répondre aux situations les mieux adaptées en fonction du véhicule.
 

Mais HYmotion3 c'est plus du ressort de Peugeot Motocycles, puisque c'est un scooter :confused:

Pas d'écrin pour le 3-cyl. alors ??? :(
 

Si l'écartement des roues avant est trop important, il n'est pas sur qu'il rentre dans la catégorie Scooter. Piaggio est entrain d'étudier cette faille juridique pour augmenter la cylindrée de son scooter 3 roues sans qu'il soit nécessaire d'avoir le permis moto pour le conduire.