Peugeot révélera une nouveauté au Mondial !




Comme le VW Tiguan Hymotion présenté en 2007 ?
Hymotion = pile à combustible
 


j'avais jamais fait attention à l'inscription sur la portière 'Hymotion 2" :heink: nouvelle version de la 308 hybride HDi ?

P08162002.jpg
 


j'ai créé un sujet spécifique sur la 308 HYmotion 2:
=> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Concept-car/hymotion-308-sujet_32837_1.htm
 



J'espère pas, car ca va faire beaucoup de malheureux :( moi y compris, mais quand on y pense, c'est pas la faute de Peugeot mais l' AJ, c'est eux qui nous ont mis l'eau a la bouche !!! :mad:
 

ouais ! on va bruler leurs locaux puis les pendre haut et court à l'entrée du Mondial ! :kaola:
euh... je plaisante bien sûr :D
 

Moi je pence quand même pour ce que sa intéresserai que Peugeot va nous présenté le nouveau visage de la 407 coupé pour répondre au coupé laguna.... Sa serait vraiment bête d'attendre Genéve car la laguna coupé et présenté au public à Paris donc action - réaction !!
 







Et la surprise est...

...ah ben non, mince, on n'a pas encore le droit de le dire, pourtant on est le 2 non ???

Allez, plus que quelques heures à patienter, pour l'instant tout le monde dort... sous des bâches !

Mais la surprise sera de taille... enfin, si on peut dire !

;)
 

bon alors moi compte sur vous pour metre la surprise avant ce soir histoire que quand je rentre du lycée j'ai une merveilleuse surprise
hihi ^^
 



La conférence de presse Peugeot a lieu à 9h40, patience nos correspondants sur place nous donnerons des infos au courant de la matinée :)
 

Et Peugeot n'a pas trouvé judicieux de retransmettre la conf' sur le Net?
 




voilà la surprise : HYmotion3
Située à la croisée des mondes mobiles, entre scooter et auto, l’étude
HYmotion3 compressor constitue une proposition très originale pour
faciliter la mobilité urbaine. Attractif par son style dynamique, racé et
futuriste, il suscite l’intérêt par son concept, qui cumule de nombreux
bénéfi ces (compacité, sécurité, confort) et par sa technologie hybride/
essence « HYmotion ». Cette technologie de nouvelle génération induit la
motricité de ses 3 roues, au bénéfi ce de la sécurité et de l’agrément de
conduite, permettant de conjuguer économie d’usage avec respect de
l’environnement (seulement 47 g/km de CO2 émis en cycle mixte voire 0 en
mode électrique seul).
 

Les questions/Réponses prévues lors de la conférence de presse

Prologue HYmotion4 (T84HY)

1. Qu'est-ce que c’est ? Un monospace ? Un 4x4

Prologue appartient clairement et se positionne dans le segment des Cross-over Au sens littéral du terme, il est « à la croisée des chemins entre plusieurs catégories, plusieurs segments» (SUV, berline, monospace) et propose à ce titre une synthèse nouvelle et originale, pour un véhicule à forte personnalité
Il possède des proportions extérieures différentes d’un SUV et des éléments le différenciant d’un monospace (style, hobby, intérieur…).

2. Si ce n’est pas un monospace, en ferez-vous un ? / Prologue existera-t-il en version longue 7 places ?

Dans le futur, nous prévoyons également un véhicule 7 places, au style et aux prestations très différenciés de Prologue, et qui se situera dans le marché Européen des monospaces compacts.
Concernant la version série du Prologue, il n’y aura donc pas de déclinaison 7 places.

3. Quand lancerez-vous le modèle série ? Lui ressemblera-t-il ? Y-aura-t-il une version 4x4 ?

Ce concept-car est à l’image du Coupé 407 Prologue de Genève 2005, il dévoile un véhicule série mais ne le révèle pas à 100%.
Le véhicule série apparaîtra dans le courant de l’année prochaine, au premier semestre.
Cette version HYmotion4, qui permet entre autres 4 roues motrices de façon intelligente et écologique (roues arrières entrainées par un moteur électrique) existera. Rendez-vous au prochain Mondial de l’automobile 2010.


4. N’est-ce pas politiquement incorrect de montrer un cross-over, par les temps qui courent ?

Ce concept car dispose d’une technologie hybride de nouvelle génération qui permet à ce véhicule de 200 ch d’afficher seulement 109 g/km de CO2. 109 g, et, qui plus est avec 4 roues motrices, tandis que le FAP éradique les particules: une technologie qui offre de nombreux avantages tout en réduisant au maximum l’empreinte environnementale de la voiture.
Ceci démontre que plaisir automobile et respect de l’environnement ne sont non seulement pas antinomiques, mais peuvent même s’avérer complémentaires.


5. Comment s’appellera-t-il ? 3008 ?

Pas encore fixé.


6. Est-ce là le nouveau style Peugeot ? Les futurs véhicules de la gamme lui ressembleront-ils ? Vous abandonnez le style dynamique et félin ?

Le style Peugeot est toujours empreint d’une personnalité forte, dynamique et reconnaissable quelle que soit la gamme où les générations qui se succèdent.
Il est, néanmoins, en perpétuelle évolution.
Des évolutions plus ou moins marquées selon la génération et, surtout, selon la catégorie de véhicule.
Nous retrouvons les fondamentaux de la marque avec la bouche unique, les feux effilés de nos récentes créations, et ici, le style extérieur réussit à suggérer le fort contenu innovant du véhicule.
Nous avons souhaité un style protecteur, valorisant et rassurant…. d’où émane de la force tranquille, de la puissance contenue, du dynamisme maîtrisé.

7. La 308 HybrideHDi, de l’année dernière, affichait 90 g. Avec ce Prologue, vous êtes à 109 g. Pourquoi cette régression ?

La 308 HDi affichait 90g avec un moteur électrique associé à un moteur 1,6 HDi, donc 110 + 31 ch=141 ch (80+23 = 103 kW). Or nous avons ici un véhicule avec un 2,0 HDi et de 200ch (120+27=147 kW).

8. Tout le monde annonce du Lithium-ion et vous nous montrez des batteries Nickel Métal Hydrure, pourquoi ?

La technologie Nickel Métal Hydrure est aujourd’hui la mieux adaptée à l’équation technico-économique qui permettrait de lancer un véhicule de ce type dans les mois à venir.
Bien sûr, nous travaillons aussi sur du lithium-ion pour les hybrides d’après-demain avec Mitsubishi, dans le cadre du projet de coopération annoncé.
Pour l’heure, la technologie lithium-ion manque encore de maturité : durabilité de 2 ans seulement (8 en Ni-MH), gestion des réactions d’exothermie, coût…


RC HYmotion4 (RC4P)

9. Quelle crédibilité a Peugeot dans le segment des GT pour présenter un tel véhicule ?

La crédibilité d’une Marque pour qui l’automobile est toujours associée au plaisir, sous toutes ses formes. Les concept-cars précédents (depuis Quasar, Oxia, Proxima…) ont toujours prouvé notre savoir-faire en la matière, ce qui rejaillit positivement sur notre image de Marque et nos véhicules

10. Vous avez toujours dit que c’était plus intelligent de faire de l’hybride diesel que de l’hybride essence ?

L’hybride diesel est, à moyen terme, en Europe, ce qui permettra de réduire au maximum les consommations et les émissions de CO2.
Un constructeur généraliste présent sur plus de 160 marchés se doit de proposer les 2 technologies (55% de nos ventes en essence dans le monde aujourd’hui).
Progrès technologiques dans le domaine de l’essence (cf. nos moteurs VTi et THP puis 3 cylindres 1.0 l à venir).

11. RC… Pourquoi une telle appellation ?

Facile : RC… comme les RC ª et ¨ et 908 RC, puisqu’il s’agit du chaînon manquant entre les 2.
RC complété de « HYmotion4 » comme le nom de cette nouvelle technologie. Le « motionX » pour X roues motrices, « HY » pour hybride, « HYmotion » évoquant « l’émotion ».

12. Y-a-t-il une chance de voir le véhicule en série, comme RCZ ?

Comme le prouve le concept car RCZ, et la 20coeur avant elle, le rêve devient parfois réalité. Mais ce n’est pas le but premier d’un tel véhicule

13. Evoque-t-elle des éléments de la future 408 ou 608 ?

Trop tôt pour le dire évidemment, mais un concept-car Peugeot n’est jamais gratuit et ouvre toujours des perspectives sur l’avenir.



308 STOP & START

14. Pourquoi tout ce temps pour aboutir ?

Le groupe a été le 1er constructeur au monde, (avec la C3), a proposer une telle solution, nous ne sommes donc pas en retard sur le sujet.
Cependant, l’équation technico-économique de la mise en œuvre du système sur des moteurs HDi de moyenne cylindrée n’était jusqu’à maintenant, pas atteinte. Le fort engagement du groupe et de Peugeot avec l’objectif d’en réaliser plus 1 million d’unités dés 2011, permet également de trouver les économies d’échelles permettant l’atteinte d’un coût de revient permettant une généralisation trans-gamme à forts volumes.
Par ailleurs, ceci n’est pas sans contrainte pour l’amont technico industriel et un délai est nécessaire pour inscrire de tels volumes.