Peugeot révélera une nouveauté au Mondial !



La surprise peut être une 407 coupé restylée, et oui pourquoi pas... Ya le coupé laguna qui arrive.
Mais j'espére que la 308 RC verra le jour!


C'est vrai aussi que le restylage de la 407 coupé doit pas tarder a arriver
 

Et si c'était tout simplement le nouveau 3 cylindres !!!!!!!!!!!!!!!
Bon,je dis +1 à Monster.
Il me comprendra. :ange:
 

Le nouveau trois-cylindres est déjà attendu depuis sa présentation lors d'un salon précédent :sarcastic:

En revanche une carrosserie INEDITE(et le chassis qui va avec)autour de ce moteur, ça, ça pourrait être LA surprise :whistle:
 



Tiens je me disais qu'il pourrait éventuellement perpétué la tradition de la 406 Mi16 avec la 407?? :love:

Euh non, trop lourde... :sweat:

Ou une série limité de V6 hdi à 240 poneys! :ange:
 

Le nouveau trois-cylindres est déjà attendu depuis sa présentation lors d'un salon précédent :sarcastic:

En revanche une carrosserie INEDITE(et le chassis qui va avec)autour de ce moteur, ça, ça pourrait être LA surprise :whistle:

J'ai souvenir de Saint Geours il y a maintenant quelques mois qui disait que Peugeot allait travailler pour alléger ses véhicules. Moi je verrais bien un véhicule léger avec le 3 cylindres, esprit C-Cactus (c'est à dire simple et écolo) mais sans que ce soit un clône.

3 jours, c'est déjà trop long !!! :bounce:
 

Tu soulèves la même hypothèse que Lyrks et moi-même...si on devient plus nombreux que ceux qui penchent pour la 308 RC, alors peut-être ferons-nous pencher la balance... :whistle:
 

Personne ne l'a mentionné dans ce topic, mais ça pourrait aussi être le "petit SUV" en coopération avec Mitsubishi :voyons:
 

J'ai souvenir de Saint Geours il y a maintenant quelques mois qui disait que Peugeot allait travailler pour alléger ses véhicules. Moi je verrais bien un véhicule léger avec le 3 cylindres, esprit C-Cactus (c'est à dire simple et écolo) mais sans que ce soit un clône.

3 jours, c'est déjà trop long !!! :bounce:

C'est sur qu'avec le trois cylindres , tout sera allégé .
 


J'ai souvenir de Saint Geours il y a maintenant quelques mois qui disait que Peugeot allait travailler pour alléger ses véhicules. Moi je verrais bien un véhicule léger avec le 3 cylindres, esprit C-Cactus (c'est à dire simple et écolo) mais sans que ce soit un clône.

3 jours, c'est déjà trop long !!! :bounce:
Ca serait quand même sacrément génial d'arriver à retomber en dessous de la tonne pour les citadines et les compactes :)
Si peugeot y arrive chapeau :chinois:
 


Ca serait quand même sacrément génial d'arriver à retomber en dessous de la tonne pour les citadines et les compactes :)
Si peugeot y arrive chapeau :chinois:

Pour les compactes, il me semble que la dernière à être sous la tonne, c'est la ... 309 :sarcastic:
C'était quand même du léger, léger...

S'ils arrivaient à une 208 sous la tonne, ce serait déjà un sacré exploit :) (soit 20% de poids en moins)
 

Oui mais déjà que la 207 se rapproche plus d'un compact (en taille)..., donc passer sous la tonne :spamafote: Peut-être plutôt les petites citadines.
 

Ne serait-ce pas tout simplement la version série de la 308 RCZ ?
La production en petite série a surement déjà commencer, non ? :confused:
 


Moi je reste positionné sur le restylage du coupé 407 avec sa nouvelle calandre avant...
 


Pour les compactes, il me semble que la dernière à être sous la tonne, c'est la ... 309 :sarcastic:
C'était quand même du léger, léger...

S'ils arrivaient à une 208 sous la tonne, ce serait déjà un sacré exploit :) (soit 20% de poids en moins)
Je ne m'y attends pas dans les mois à venir mais d'ici quelques années pourquoi pas :)
 

Si j'ai bien lu l'interview de C STREIFF dans le jdd : une surprise dans le moteur du 3008 Prologue .
 

Si j'ai bien lu l'interview de C STREIFF dans le jdd : une surprise dans le moteur du 3008 Prologue .



C'est un hybride HDI, non ??? Quelle surprise alors ??? :sarcastic:


Ou alors en réalité c'est un hybride essence/électrique...là ce serait une surprise :D
 

NOOOONNNNN !!!!! Je dois m'absenter à partir de demain soir et jusqu'à jeudi soir, et sans ordinateur...vous allez tous me griller pour les présentations des nouveautés jeudi :cry: :cry:
 


NOOOONNNNN !!!!! Je dois m'absenter à partir de demain soir et jusqu'à jeudi soir, et sans ordinateur...vous allez tous me griller pour les présentations des nouveautés jeudi :cry: :cry:

:coucou:
OUI :D l'actu sans Thomas
 

Ah bon,le 308 RCZ de série sera différent du concept-car au niveau du toit !!!!!!
Alors çà,c'est une sacrée nouvelle.............Fausse de surcroit car c'est impératif de garder le double bossage....
 

Ah bon,le 308 RCZ de série sera différent du concept-car au niveau du toit !!!!!!
Alors çà,c'est une sacrée nouvelle.............Fausse de surcroit car c'est impératif de garder le double bossage....

Tu as du te tromper de topic, et sinon pour te répondre quand même, on n'en sait rien encore concernant la future RC Z, toit à bosselages conservé ou pas.
 

Tu as du te tromper de topic, et sinon pour te répondre quand même, on n'en sait rien encore concernant la future RC Z, toit à bosselages conservé ou pas.

Ce n'est pas le sujet ici, mais comme c'est moi qui est lancé l'info, Auto-Plus au printemps avait fait un article spécial (lors de l'essai du concept), expliquant que le toit de la 308 RCZ était difficile à construire en grande série à un tarif raisonnable en respectant les normes de sécurité... Aussi ils avançaient 2 hypothèses... que les bosselages soient moins prononcés ou que le matériau utilisé soit diffèrent... Ils donnaient donc un dessin montrant quelques diffèrences notamment vu d'arrière... Info ou intox ???
Je pense perso qu'il y aura plusieurs diffèrences extérieures avec le concept...