Peugeot Service Mobile... le Bug !

G2

Modérateur
14 Juin 2005
12 014
52
48
123
Bonjour à tous,

Ce matin, rendez-vous à Langres avec Soudeur (un peu plus de 200 km). Je pars de chez moi et arrivé sur l'autoroute, j'appelle PSM pour qu'ils me donnent un itinéraire pour le point de RDV, les radars, les travaux, etc...

Comme d'hab, pas de soucis. La madame très sympa me localise, m'envoie le trajet et les gamesboy à Sarko... Ca roule.

Sauf que la nav me demande de sortir de l'autoroute à la 1ere sortie. Tiens, travaux, bouchons ??? Que nenni. Je continue donc. Rebelotte la sortie d'après, on recommence.

Quelle n'est pas ma surprise de voir que... plus je m'approche du RDV, plus la distance qui m'en sépare AUGMENTE :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: . L'heure d'arrivée aussi, of course ! Et toujours la nav' qui me dit de sortir à la prochaine !!!

J'ai fini par comprendre. La madame de PSM m'a localisé à mon entrée de l'autoroute (point A) et a validé ce point comme départ de l'itinéraire. Comme j'ai fait quelques km entre la localisation initiale et le téléchargement de l'itinéraire, ben la nav' voulait me refaire passer par le point A pour me guider. Quelle C....nerie ! Tu fais 20 bornes de chez toi vers l'endroit où tu veux aller, mais faut repasser par chez toi pour valider le départ !!!

Conclusion : 1) J'ai refait mon itinéraire "normalement" sur mon RT3 (et là, tout baigne). 2) Pour utiliser PSM, le faire A L'ARRET chez vous si vous ne voulez pas tourner en rond :D . C'est couillon, quand même...

Amicalement,

G2
 



C'est pas génial. Pareil quand le passager programme le système et qu'on roule ...
 

C'est pas génial. Pareil quand le passager programme le système et qu'on roule ...
Bah nan la c'est différent, il ne rentre pas un point de départ il rentre un point d'arrivée et le gps calcul en fonction de ta position, dans le cas cité par G2 il tel à l'op pour un parcourt elle enregistre sa position par rapport au coup de tel mais le véhicule se déplace, donc il y a un point de départ différent.
Par contre je ne comprends pas pourquoi le gps ne recalcul pas :heink:
 

Je pense que le point de départ validé par PSM est considéré par le RT3 comme un POI (étape ?) et impose donc un passage par ce point de départ. C'est con !

Jusqu'à présent, je n'avais pas fait appel à PSM en roulant, seulement à l'arrêt donc pas de soucis. Or, l'intérêt (hormis les radars et autres infos routières), c'est de pouvoir entrer un itinéraire en roulant, puisque toi tu ne t'occupes de rien : ta conduite n'est pas gênée par la programmation du RT3, c'est PSM qui le fait pour toi. Si ça ne marche pas bien, PSM perd une grande partie de son intérêt :confused: .

Ou alors, la gentille madame que j'ai eu au téléphone était une brêle et s'est trompée dans la programmation en me validant mon point de départ comme un point de passage...

A suivre lors de prochains essais.

Amicalement,

G2
 

Avec le RT3, parfois lorsque le passager programme et que je roule, il lance un itinéraire mais il a pas commencé à parler que je me trouve déjà sur une autre route ; il doit alors recalculer. C'est vrai qu'il ne veut pas me faire passer par l'endroit où on a commencé à programmer.
 

Ca, c'est normal qu'il recalcule, mais effectivement, il ne cherche pas à te refaire passer par ton point de départ...

Amicalement,

G2
 

Ouaip, si le RT4 insistait pour te faire passer par là, c'est que c'était une "étape" effectivement :sweat:

T'aurais dû faire un "zoom out" de la mort, pour vérifier le tracé du trajet :)