Peugeot s'illustre grâce au manuel d'utilisateur e2008

PatriceJ

Peugeot Addict
21 Juin 2020
95
19
8
France
Bonjour à tous,

J'ai acheté ma e2008 fin mai, je crois que le modèle (thermique) est sorti en octobre. Sur le document joint avec la voiture il est indiqué qu'on peut faire la demande du manuel en papier, ce que j'ai fait.

Bien pratique pour ceux, comme moi, qui passe leur journée devant un ordinateur et qui ne veulent pas passer leur soirée devant un écran informatique. Bien pratique pour l'avoir de disponible dans la voiture.

Quoi qu'il en soit Peugeot a probablement une armé de graphistes qui reproduisent les manuels à la main avec des crayons de plusieurs couleurs, mais ils n'en font pas assez chaque jour :pt1cable: il est donc impossible, de ce le procurer.

Ma question est : alors pourquoi le proposer ?
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Il y a l'application ScanMyPeugeot qui permet d'avoir l'aide aussi sur un smartphone.
Et également, il y a une aide intégrée au NAC pour ceux qui l'ont

A qui et comment as-tu fait ta demande ?
 

Je me suis renseigné a mon concessionnaire et sa réponse a été : Peugeot ne délivre plus le manuel gratuitement , on peut vous le commander mais se sera payant.
Donc il ne reste qu'internet
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

W13, merci pour ta réponse,
J'ai fait mes demandes (au pluriel) là où j'ai acheté la voiture https://concessions.peugeot.fr/paris15-grenelle.

Après m'avoir fait attendre avec "nous l'avons commandé", on m'a fait attendre avec "La livraison est prévue pour septembre", septembre est là, la nouvelle réponse est "nous ne savons pas quand nous allons l'avoir"
 


Je me suis renseigné a mon concessionnaire et sa réponse a été : Peugeot ne délivre plus le manuel gratuitement , on peut vous le commander mais se sera payant.
Donc il ne reste qu'internet

Étonnante cette nouvelle manie de dématérialiser systématiquement le manuel, mais pas illogique... o_O

Celà étant, je suis du même avis que @PatriceJ , en fonction de la situation dans laquelle on se trouve, le numérique ne remplace pas le papier, il le complète.

Donc, quitte à faire payer le manuel utilisateur "papier", les constructeurs devraient d'office l'ajouter aux options disponibles dans leurs grilles tarifaires et ainsi éviter, peut-être, les aléas de commande/livraison de ce document... :sarcastic:
 

Étonnante cette nouvelle manie de dématérialiser systématiquement le manuel, mais pas illogique... o_O

Celà étant, je suis du même avis que @PatriceJ , en fonction de la situation dans laquelle on se trouve, le numérique ne remplace pas le papier, il le complète.

Donc, quitte à faire payer le manuel utilisateur "papier", les constructeurs devraient d'office l'ajouter aux options disponibles dans leurs grilles tarifaires et ainsi éviter, peut-être, les aléas de commande/livraison de ce document... :sarcastic:

Peugeot le propose mais l'entreprise n'est visiblement pas organisée.
Ce qui me fait écrire cela ce sont les autres demandes que j'ai faites et qui m'ont valu un parcours du combattant. Sans ce forum, j'attendrai encore les réponses.
 

Après, si on t'a annoncé septembre, attends encore 14 jours, on ne sait jamais :spamafote:
Au cas où, la réf est 19P24.0010
 

Après, si on t'a annoncé septembre, attends encore 14 jours, on ne sait jamais :spamafote:
Au cas où, la réf est 19P24.0010
On m'a répondu hier qu'il n'y a pas délai, c'est la raison de mon message sur le forum, j'évacue ma frustration et mon dépit :hebe:

Merci pour la référence
 



On m'a répondu hier qu'il n'y a pas délai, c'est la raison de mon message sur le forum, j'évacue ma frustration et mon dépit :hebe:

Merci pour la référence

:coucou:

As-tu finalement réussi à te procurer la version papier du manuel :confused:

Si oui, à quel prix et quels conseils pourrais-tu donner à un futur propriétaire pour se le procurer en évitant quelques galères ?
 

J'ai enfin reçu en début de mois le manuel, 4 mois d'attente et enfin je peux prendre possession de ma voiture.
Jpop81, je conseille de ne pas prendre possession de la voiture sans le manuel.:lol:
 

Le délai a été dépassé de quelques jours a un mois ( suivant si on considère le délai a début septembre ou fin septembre ).

Délai pratiquement tenu, même si 4 mois c est long. On serait en droit de pouvoir l avoir a la sortie de la voiture, meme si on a toutes les infos via le site constructeur.
 
  • J'aime
Reactions: PatriceJ

J'ai enfin reçu en début de mois le manuel, 4 mois d'attente et enfin je peux prendre possession de ma voiture.
Jpop81, je conseille de ne pas prendre possession de la voiture sans le manuel.:lol:

OK, merci.

Ce n'est pas pour moi mais pour des membres de ma famille ;)

Leur 2008 a une date de livraison prévue mi-janvier 2021, donc je leur ai indiqué d'anticiper et de commander dès maintenant le manuel "physique".

Et du coup, quel est le prix de cette "option" :confused: