Peugeot update

rendi

Membre
29 Décembre 2020
7
0
1
belgique
Bonjour à tous.
Ayant un problème avec l'application Peugeot update pourriez-vous m'aider?
J'ai téléchargé l'application sur mon PC, le téléchargement de la nouvelle cartographie a été également téléchargée, mais lorsque la clé doit etre formatée impossible!? J'ai utilisé deux clés différentes une de 16 et une de 32 Go, formatée déjà en 32 fat!
Pourriez-vous me renseigner par quel miracle je pourrais enfin mettre sur une clé la nouvelle cartographie? Merci d'avance.
 


j'avais deja vu ce poste, mais cela ne résous pas mon problème vu que ma clé ne peut pas etre formater!
Elle n'est pas utilisée par un autre programme.
D'où ma question.
 

Tout est déjà dit dans la discussion donnée par @Autober. Pleins de conseils y sont donnés.
En 1er lieu vérifier que tu lances bien Peugeot Update en tant qu'admin, et vraiment qu'aucun programme n'utilise la clé, et pour trouver ceci, c'est plus difficile
 
  • J'aime
Reactions: yannm75 and rendi

Est-ce que l'application Peugeot Update a été installé en mode administrateur ? (clic droit, exécuter en tant qu'admin)
Est-ce l’utilisation de l'application ce fait en mode administrateur ? (clic droit, exécuter en tant qu'admin)
Essayer de désactiver le/les antivirus.
 
  • J'aime
Reactions: rendi

Peugeot update est bien en mode administrateur, la clé n'est pas utilisée par un autre programme.
Je vais m'adresser au garage.
Merci pour votre aide
 

Si ton PC est en W7, il suffit que tu aies une fenêtre d'Explorateur Windows ouverte pour que la clé USB ne puisse pas être formatée. C'est expliqué dans les premiers posts de la discussion Peugeot Update à laquelle t'a renvoyé @Autober . Je crains qu'un garage ne te soit pas d'un grand secours.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75 and rendi

W10 aucune fenêtre explo ouverte....
j'ai lu tout le poste, c'est pour cela avec toutes les explications, c'est pour cela que je me suis permis de demander de l'aide.
 

EN W10, une fenêtre ouverte ne gêne pas, elle est fermée automatiquement.

Essaie de formater ta clé en invite de commande avec l'utilitaire intégré dans le package de Peugeot Update, il est dans le dossier bin de l'installation: fat32format.exe .

Ça ne va pas résoudre ton problème, mais ça va peut-être t'aiguiller si tu as un message d'erreur. C'est cet exécutable qui est utilisé par Peugeot Update.

Ajout: dans ton premier post, tu parles de cartographie. Tu es donc en Wave3 ou 4. Une clé de 16Go, est insuffisante, je crois. Donc tu n'as essayé qu'une clé de 32Go. Cette seule clé pourrait avoir un problème, c'est peu fréquent mais pas rare.

Ajout2: une copie d'écran du message d'erreur au moment du formatage pourrait aider à comprendre ton problème.
 
Dernière édition:



EN W10, une fenêtre ouverte ne gêne pas, elle est fermée automatiquement.

Essaie de formater ta clé en invite de commande avec l'utilitaire intégré dans le package de Peugeot Update, il est dans le dossier bin de l'installation: fat32format.exe .

Ça ne va pas résoudre ton problème, mais ça va peut-être t'aiguiller si tu as un message d'erreur. C'est cet exécutable qui est utilisé par Peugeot Update.

Ajout: dans ton premier post, tu parles de cartographie. Tu es donc en Wave3 ou 4. Une clé de 16Go, est insuffisante, je crois. Donc tu n'as essayé qu'une clé de 32Go. Cette seule clé pourrait avoir un problème, c'est peu fréquent mais pas rare.

Ajout2: une copie d'écran du message d'erreur au moment du formatage pourrait aider à comprendre ton problème.

a) formater la clé via windows deja fait .. deux clés essayées sur l'appli tjs le meme problème
b) dans un post, on nous avait deja informé sur le message d'erreur "impossible de formater cette clé" on avait précisé que la clé était utilisé par un autre programme... ça non plus
si seulement l'update pouvait se faire sans formater cette maudite clé!
Je vais essayé avec le dossier "bin"
 

Comme j'ai essayé de t'expliquer, le but du formatage avec fat32format.exe n'est pas le formatage en lui-même, mais d'utiliser le même outil que l'applicatif Peugeot Update. Le pré-formatage ne joue aucun rôle sur le succès ou l'échec du formatage par Peugeot Update.

Tu pourrais aussi consulter le log (fichier log.log) de Peugeot Update. Pas sûr, mais possible, que tu y trouves des informations sur la cause de l'échec du formatage.

L'utilisation de la clé par un autre processus, reste la meilleure piste. Même si tu doutes, reboote ton PC et relance Peugeot Update avant tout autre chose. Tu n'es pas le premier à utiliser Peugeot Update, donc tu te fais avoir par quelque chose qui reste à identifier. 99.99% de chances que le problème est chez toi.

Ajout: Chez moi, je trouve ceci dans le log en cas d'échec de formatage:
[2020-03-14 17:33:10.752] [error] Failed to open device - close any files before formatting and make sure you have Admin rights when using fat32format
Are you SURE you're formatting the RIGHT DRIVE!!!
GetLastError()=32: Le processus ne peut pas acc�der au fichier car ce fichier est utilis� par un autre processus.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: rendi

Comme j'ai essayé de t'expliquer, le but du formatage avec fat32format.exe n'est pas le formatage en lui-même, mais d'utiliser le même outil que l'applicatif Peugeot Update. Le pré-formatage ne joue aucun rôle sur le succès ou l'échec du formatage par Peugeot Update.

Tu pourrais aussi consulter le log (fichier log.log) de Peugeot Update. Pas sûr, mais possible, que tu y trouves des informations sur la cause de l'échec du formatage.

L'utilisation de la clé par un autre processus, reste la meilleure piste. Même si tu doutes, reboote ton PC et relance Peugeot Update avant tout autre chose. Tu n'es pas le premier à utiliser Peugeot Update, donc tu te fais avoir par quelque chose qui reste à identifier. 99.99% de chances que le problème est chez toi.

Ajout: Chez moi, je trouve ceci dans le log en cas d'échec de formatage:
[2020-03-14 17:33:10.752] [error] Failed to open device - close any files before formatting and make sure you have Admin rights when using fat32format
Are you SURE you're formatting the RIGHT DRIVE!!!
GetLastError()=32: Le processus ne peut pas acc�der au fichier car ce fichier est utilis� par un autre processus.
Merci beaucoup pour ta réponse. Si cela ne fonctionne pas je vais revenir à l'ancienne méthode de mise à jour...
 

Une clé 16Go fera l'affaire. Les 32Go sont conçues pour un fonctionnement optimal en NTFS ou extFAT. Pas en FAT32.
 

@FJX
16Go sont insuffisants pour certaines mises à jour. Et si tu veux une belle collection de fichiers musicaux... FAT32 n'est pas le système de fichiers le plus moderne, mais c'est le seul que Peugeot connaisse :).
 

Une clé 16Go fera l'affaire. Les 32Go sont conçues pour un fonctionnement optimal en NTFS ou extFAT. Pas en FAT32.
Non 16 Go ne feront pas l'affaire. D'ailleurs, généralement Peugeot Update demande une clé d'au moins 32 Go. (et par ex sur ton HY4, la carto fait plus de 17 Go alors ...)
 

@FJX
16Go sont insuffisants pour certaines mises à jour. Et si tu veux une belle collection de fichiers musicaux... FAT32 n'est pas le système de fichiers le plus moderne, mais c'est le seul que Peugeot connaisse :).
"PSA" aussi ? :crazy:
 



Ajout: Chez moi, je trouve ceci dans le log en cas d'échec de formatage:
[2020-03-14 17:33:10.752] [error] Failed to open device - close any files before formatting and make sure you have Admin rights when using fat32format
Are you SURE you're formatting the RIGHT DRIVE!!!
GetLastError()=32: Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.[/QUOTE]


Cette erreur est due parce que ta clé est en lecture quelque part par une application, il faut empêcher Win d'ouvrir et de lire automatiquement lorsque tu branches ta clé, tu vas dans "panneau de configuration" > "Execution automatique" et décocher "utiliser l'execution automatique pour tous les médias et périphériques"
 

Bonjour à tous.
Ayant un problème avec l'application Peugeot update pourriez-vous m'aider?
J'ai téléchargé l'application sur mon PC, le téléchargement de la nouvelle cartographie a été également téléchargée, mais lorsque la clé doit etre formatée impossible!? J'ai utilisé deux clés différentes une de 16 et une de 32 Go, formatée déjà en 32 fat!
Pourriez-vous me renseigner par quel miracle je pourrais enfin mettre sur une clé la nouvelle cartographie? Merci d'avance.


Cette erreur est due parce que ta clé est en lecture quelque part par une application, il faut empêcher Win d'ouvrir et de lire automatiquement lorsque tu branches ta clé, tu vas dans "panneau de configuration" > "Execution automatique" et décocher "utiliser l'execution automatique pour tous les médias et périphériques"
 

@gerberte
J'ai souligné ça dans les premiers posts de cette discussion. Une simple fenêtre d'explorateur Windows suffit à bloquer le formatage. Toutefois, il semble qu'en Windows 10, les fenêtres incriminées se ferment et le formatage se fait sans erreur. De toutes manières, il faut être administrateur au moment du formatage, mais ça ne suffit éventuellement pas au moins en Windows 7. Je l'avais mis en évidence, rien qu'en lançant fat32format.exe en ligne de commande.
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/peugeot-update.119566/#post-2541625

Edit: ce n'était pas dans cette discussion mais dans celle du même titre dans la section NAC.
 
Dernière édition: