Phare aux xénons

llarose

Peugeot Addict
23 Décembre 2004
877
0
16
Bonsoir,

Comme je l'ai écrit dans mon sujet : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/feline-shark-gris-sujet_803_1.htm , je trouve que mes xénons en code, n'éclairent pas très loin. Par exemples, je ne vois que 4 pointillés de dépassement ou que la flèche de rabattement immédiatement suivante.

Et vous ?

Ben moi, je suis pas le mieux placé pour te répondre parce que ca fait un bout de temps que je n'ai pas roulé dans le noir complet. Les hollandais ont tendance à copier les belges au niveau éclairage. Quasiment tout est éclairé de nos jours.

Par contre quand je viens en France, ca ne m'a jamais choqué. En revanche je n'ai pas l'impression que mes codes xénon éclairent plus loin que des halogènes, mais simplement plus les lignes, les panneaux et le bitume dans la portée du faisceau.

Peut-être qu'ils sont un peu trop bas. Demande à Peugeot qu'ils te vérifient la correction d'assiette.

ça change quoi "extérieurement" les phares au xénon ? (mis à part le lave-phare pour les xénons)

Moi je peux te le dire, j'ai eu en éssai un camion avec xénons pour mon travail avant d'avoir ma 308 et je peux te dire que c'est une sacrée diffèrence de confort de conduite la nuit (je roule presque que la nuit); on voit nettement mieux et c'est du coup moins fatiguant ;) ;)

Moi je peux te le dire, j'ai eu en éssai un camion avec xénons pour mon travail avant d'avoir ma 308 et je peux te dire que c'est une sacrée diffèrence de confort de conduite la nuit (je roule presque que la nuit); on voit nettement mieux et c'est du coup moins fatiguant ;) ;)

Je confirme tout pareil ;) rien à voir avec l'éclairage "normal" ;)

oui, mais visuellement, ça change quoi sur l'aspect de la voiture ? j'ai bien compris que ça éclaire meiux (encore heureux, vu le prix de l'option !)

Un éclairage plus blanc, des optiques ronds et petits, une surépaisseur sur le pare-chocs avant pour les lave-projecteur.

Regarde dans la galerie ou dans mon post http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/feline-shark-gris-sujet_803_1.htm, et tu verras des 308 avec xénons.

oulà !! un topic qui parle de xénon et je n'ai pas encore donné mon avis !!!! :p

1°) Je trouve le "tronche" de la 308 carrément plus agressive avec les optiques xénons.

2°) Je n'avais jamais eu de xénon avant cette 308 et c'est le jour et la nuit au niveau de l'écalirage.!! Même si l'option est assez couteuse, je prends les prochaines avec !

3°) pour la distance d'éclairage, ça m'a fait un peu le même effet au début mais je pense qu'en fait, c'est que le fasceau est franc, il n'y a pas de dépérdition progessive de la lumière sur la longueur comme avec l'halogène. Enfin c'est l'explication que je me suis faite...

J'ai constaté moi aussi une différence notable par rapport à ma 206. Je n'ai pas de xénon, et j'ai vraiment l'impression que mes codes (et phares) éclairent moins loin. J'ai même dû réectifier le réglage et écrater un peu les faisceaux qui se croisaient trop. Résultat: j'avais une tache blanche très nette à 20m devant le capot et une impression de pénombre autour.
Je me suis donc installé de nuit dans mon atelier, à 15m du mur et j'ai tracé les contours des 2 faisceaux à la craie. En décroisant un peu, ça a pas mal amélioré. Mais j'ai bien galéré pour atteindre les réglages... Bien sûr, j'ai vérifié aussi la hauteur des faisceaux pour ne pas aveugler les usagers en face. Contrôle au régloscope effectué en atelier. Curieusement, le régloscope laser n'a rien détecté par rapport à précédemment...

Et sur route, vous pouvez me dire combien de pointillés (de dépassement) vous voyez en même temps, de flèches de rabattement ?

Merki.

oulà !! un topic qui parle de xénon et je n'ai pas encore donné mon avis !!!! :p

1°) Je trouve le "tronche" de la 308 carrément plus agressive avec les optiques xénons.

2°) Je n'avais jamais eu de xénon avant cette 308 et c'est le jour et la nuit au niveau de l'écalirage.!! Même si l'option est assez couteuse, je prends les prochaines avec !

3°) pour la distance d'éclairage, ça m'a fait un peu le même effet au début mais je pense qu'en fait, c'est que le fasceau est franc, il n'y a pas de dépérdition progessive de la lumière sur la longueur comme avec l'halogène. Enfin c'est l'explication que je me suis faite...

Je suis aussi du même avis avec le point 1 !!! :love:

Salut loic, si ca peux t'aider, les mesures que je viens de réaliser dans mon garage pour les codes au xénon.

La lentille était à 96 cm de ma porte de garage. L'éclairage xénon produit une ligne horizontale sur la gauche, puis une ligne oblique en partie droite qui monte vers la droite, vers le bas-coté disons. La ligne horizontale est à 75 cm du sol, le haut de la ligne oblique à 77 cm (point le plus haut de l'éclairage)

Par contre, "l'angle" de la voiture voiture est-il le même sur berline et SW?!?!?!? Vu qu'une SW est faite pour un chargement plus important, peut-être que l'arrière est plus haut sur pattes et que le faisceau éclaire plus près du véhicule.