La vie de notre 308 SW Féline - The End

Bonjour gloupier,
Tu devrais créer ton propre sujet, avec un titre correspondant à ton soucis ;)
Pour info, il y a bien 3 boutons sur la télécommande de la SW.
 


:coucou:

Ca y est, j'ai un embrayage tout neuf.

D'après ce qu'ils m'ont diti, c'est le système de rattrapage de jeu (comme Manec) qui n'était pas assez fort (tarage de ressort insuffisant).
 

:coucou:

bonne nouvelle, c'est reparti pour un tour :lol: j'espère que l'on dépassera les 100000kms avec :D :D
 

J'espère aussi.

Il va falloir que je retourne ma concession préférée car ils ont tendu la pédale d'embrayage : elle est dure à enfoncer.
 

J'espère aussi.

Il va falloir que je retourne ma concession préférée car ils ont tendu la pédale d'embrayage : elle est dure à enfoncer.

tiens! c'est curieux car moi je me suis fait la réflexion "inverse" :confused: autant elle était dure avant la panne et quand je l'ai récupérée, je l'ai trouvée "hyper douce" :D
 

:coucou:

Quelqu'un a-t-il eu ce souci : depuis une semaine, mon ventilateur de refroidissement de liquide du même nom se déclenche dès que ma 308 SW bronze au soleil ! Il ne s'arrête que si je coupe le contact.

Le matin, pas de problème, pas de ventilo... et ma température d'eau est à 90° ou inférieure.

Ce n'est pas la clim car elle se coupe dès que je l'arrête...

Un topic a été ouvert : est-ce la cause ?
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/probleme-temperature-defaillante-sujet_2615_1.htm

Qui a eu ce même symptôme ? A-t-il été résolu ?
 

:coucou:

Je reviens avec ce problème de ventilo.

En fait, mon ventilo tourne tranquillement le matin, comme d'habitude.

Par contre, lorsque je reprends la 308 sur le parking de mon boulot, là, le ventilo se déclenche directement en 2ème vitesse.

Lorsque je coupe la clim, il s'arrête 20 secondes plus tard.

En fonctionnement normal, le ventilateur fonctionne-t-il toujours ou s'arrête-il de temps en temps ?
Pourquoi cette 2ème vitesse alors que le moteur est froid ?
 

:coucou:

Je reviens avec ce problème de ventilo.

En fait, mon ventilo tourne tranquillement le matin, comme d'habitude.

Par contre, lorsque je reprends la 308 sur le parking de mon boulot, là, le ventilo se déclenche directement en 2ème vitesse.

Lorsque je coupe la clim, il s'arrête 20 secondes plus tard.

En fonctionnement normal, le ventilateur fonctionne-t-il toujours ou s'arrête-il de temps en temps ?
Pourquoi cette 2ème vitesse alors que le moteur est froid ?

Il y a plusieurs réponses, je vais essayer de faire court :

1- tu fonctionnes "sans clim", le ventilateur ne doit fonctionner que lorsque la température du liquide de refroidissement atteint une certaine valeur pour le déclencher, il faut un bon moment pour y arriver et que la voiture se déplace lentement ou pas du tout ;) dans les bouchons par exemple ;)

2- tu fonctionnes "avec clim", c'est la pression de refoulement du compresseur qui commande l'enclenchement du ventilateur et de sa vitesse, c'est indépendant avec la température du moteur, c'est la clim qui commande ;)

J'espère que j'ai été bon dans les explications :D
 


Sauf si tu as le FAP qui est en marche et le ventilateur va tourner à fond.

:coucou: [:remboses:8] mais je n'en ai pas parlé parce que c'est une fonction "courte" et rare /800 à 1000Kms :confused: il me semble ;)
 

Oui mais quand le FAP se régénère, tu le sens.
Or là, tu ne sens rien et si c'était le FAP, le ventilo serait en 2ème vitesse tout le temps, ce qui n'est pas le cas.
En plus, j'ai fait plus de 1000 km depuis l'apparition de ce phénomène...

C'est pour cela que j'ai du mal à comprendre.

La voiture va au garage jeudi pour sa révision des 2 ans. A suivre donc.
 


Heuu le FAP se déclenche pas a partir de 60Km/h normalement ?

D'aprés ce que j'ai lu si il recupere sa voiture sur le parking et que le ventilo se met directement en 2eme vitesse le FAP ne peut pas etre actif car il est a l'arret non ? :pt1cable:
 

Heuu le FAP se déclenche pas a partir de 60Km/h normalement ?

D'aprés ce que j'ai lu si il recupere sa voiture sur le parking et que le ventilo se met directement en 2eme vitesse le FAP ne peut pas etre actif car il est a l'arret non ? :pt1cable:

C'est pour cela que je pense que cela n'est pas normal...
 

:coucou:

2 ans et 47 126 km plus tard :notre voiture revient de sa révision des 2 ans.

Au programme :
- Pb ventilo (cf. plus haut) : pressostat de clim remplacé
- plaquettes : mi-usure
- resserrage des biellettes de suspensions arrières car un "couinement" apparaissait lors du pompage sur bosse ou dos d'âne dès que 2 personnes prenaient place à l'arrière (une note flash existe à ce sujet).

Pour l'embrayage remplacé, la référence du kit est : 2052.P3 (kit pro embrayage). Si quelqu'un peut nous en dire plus. Quelles sont les pièces ?
 

:coucou:

Malgré le remplacement du pressostat, pas de changement à ce phénomène de forte ventilation.

Mon garagiste et moi affirmons que c'est anormal tandis que la plateforme technique de Peugeot prétend que c'est normal.
Je leur ai demandé qu'il me signe un papier comme quoi c'est normal car je crains que le ventilo ne grille rapidement et ne puisse alors refroidir le moteur le jour où il en aura besoin (et là, c'est le moteur qui rendra l'âme). Mais pas de réponse :mad: :mad: ...

Cela fait une semaine qu'elle est au garage..... :sweat:
 


57600 km plus, j'ai fait remplacer les 4 chaussettes de notre SW. J'ai remis des Michelin Primacy HP.

Voici un comparatif des distances parcourues, sur les mêmes parcours :
Monte d'origine : Pirelli Néro
AV : 22 930 km avec déformation du milieu de la bande de roulement,
AR : 32 713 km (22930 km à l'arrière + 10 000 km à l'avant)

Ces Pirelli avaient été remplacés par des Michelin Primacy HP.
Résultats :
AV : 24 887 km
AR : 34 670 km

Facture des 4 changements : 596, 04 € montés, valvés, équilibrés, posés dans ma concession Peugeot.
 

Facture des 4 changements : 596, 04 € montés, valvés, équilibrés, posés dans ma concession Peugeot.
Ca va, facture raisonnable et même correcte pour une CC Peugeot ;)
Mais mon Dieu, que ça s'use vite ces 17" :eek: !!
 

Je pense qu'ils s'usent moins sur de long trajet, type nationale ou plus.

Mon parcours pour me rendre au boulot est de type urbain : rond-points, virages courts à angles droits, accélérations, freinage....
Mais je fais autant qu'avec mon ancien C8.

Quant aux plaquettes, il me resterait entre 5 000 et 10 000 km. Magnifique !
Dire qu'avec mon C8, je devais les changer tous les 30 000 .....
 

quand je vois les kms que vous faites avec vos pneus, je suis jaloux !!
Perso, Conti, Pirelli ou Michelin, impossible de dépasser 12.000 kms à l'avant...
 



quand je vois les kms que vous faites avec vos pneus, je suis jaloux !!
Perso, Conti, Pirelli ou Michelin, impossible de dépasser 12.000 kms à l'avant...

comme dit David, tu as sûrement un problème quelque part :spamafote: j'ai fait presque 45000kms avec mes Pirelli Pzero sur ma 136v ;) :D
 

:coucou:

3 ans et 4 mois, soit 81 000 km au compteur et tout va presque bien !

Dernier souci en date : la ceinture de sécurité de rang 2 à droite qui ne veut plus sortir... Remplacement demain matin.

Sinon, les ampoules diurnes grillent toujours après 1 an de fonctionnement sans que l'ODB le voit.

Quant aux chaussettes, l'avant devraient faire encore 2000 km, pas plus, soit 25 000 km. A voir.

Les disques sont d'origines mais j'attends de voir la révision des 90 000 km sauf si le témoin se manifestent avant.

Je réfléchis à la prochaine voiture (juin 2012)... 508 SW, 3008, A4, X3....... Le budget décidera...

A bientôt !
 

Je réfléchis à la prochaine voiture (juin 2012)... 508 SW, 3008, A4, X3....
... et pourquoi pas 5008 ? :D J'ai troqué (+rajout de qq € évidemment !!) ma 308 SW Féline contre ce 5008 full options :love: il y a quelques mois, c'est encore un cran au-dessus de la SW ;)
:coucou:
 


Donc quand j'aurai un bruit de ferraille, je m'inquiéterai :lol:

Sinon, je n'ai pas le coup de foudre pour le 5008... C'est sûr que le coffre est plus grand et les 2 sieges supplémentaires sont intéressants....
 

:coucou:

Je reviens de mon garage préféré.

La ceinture n'a pas été remplacée car celle qu'ils ont reçu ne correspond pas (pas conforme).

Ils l'ont recommandé mais délai d'attente : mi-octobre !!! :mad: :mad:

Bravo Peugeot (enfin, son sous-traitant).