La vie de notre 308 SW Féline - The End

:hello:

Avis aux propriétaires de SW avec vitre arrière ouvrante : le joint qui entoure la vitre AR du hayon se coupe. Résultat, ma concession me change vitre + joint mardi prochain car le joint seul n'est pas disponible....

Vérifier vos joints

Merci pour le renseignement, moi aussi le joint est fendu au coin inférieur droit.

Tenez nous au courant , pour savoir si la réparation est bien faite.

Merci pour le renseignement, moi aussi le joint est fendu au coin inférieur droit.

Tenez nous au courant , pour savoir si la réparation est bien faite.

Je la mets mardi soir chez mon concessionnaire pour le remplacement de la vitre ET du joint.

Joint vitre arrière fendu également, faut que je passe voir mon concessionnaire
il me semble que le joint seul est changeable au lieu du hayon complet non ?

:non:

C'est ce que pensait ma concession également. ils ont commandé le joint mais il correspond à celui de la berline.

A priori, il faut changer la vitre et le joint :ouch: !!!

Je vous tiens au courant demain soir car je dépose titine demain matin.

Cela a donné :
- remplacement de la vitre + joint
- le joint n'est pas coupé comme cela était le cas précédemment...
- une bonne douche à l'ouverture du coffre car il doit y avoir une entrée quelque part. Il faut que je recontacte ma concession.

J'ai peut etre pas suivi, mais celà vous est arrivé à combien de kms et à quel âge ? (de la voiture ...)
La voiture est elle stockée dehors ou sous abri ?

Je pose ces questions pour évaluer la période à laquelle celà risque de m'arriver.

Pour ma part, sur mon 308 SW, j'ai fait changer le joint de la vitre ARG car il s'était pris une déformation lors de la fermeture de la vitre, et plus moyen de le remettre en place...

Pièce rep.8 sur le schéma, ref 9300.W2.
A noter que le gars de chez Peugeot m'a dit qu'ils avaient justement changé la matière du joint pour ne plus avoir ce problème (il semble que je n'ai pas été le seul avec ce petit souci)
> d'autres exemples sur ce forum ?

joint-vitre-ARG_m.jpg

Et tout ça, pris en charge bien sûr par la garantie constructeur (ma voiture n'a que 6 mois)
(pas de pb en concession même s'ils ont bien vu qu'elle venait "d'ailleurs"... :D )

J'ai peut etre pas suivi, mais celà vous est arrivé à combien de kms et à quel âge ? (de la voiture ...)
La voiture est elle stockée dehors ou sous abri ?

Je pose ces questions pour évaluer la période à laquelle celà risque de m'arriver.

Kilométrage auquel je me suis aperçu : 22 000 km
Le véhicule avait 1 an et couche au garage.

bonjour tout le monde,

juste un petit mot pour vous confirmer que tout cela arrive à d'autres.

j'ai déposé ma 308 SW ce matin pour remplacement de la lunette arrière et du joint de la fenêtre AR gauche.

sur la lunette arrière, le joint est coupé à différents endroits (sans fuite d'eau pour autant) et se retourne carrément dans l'angle inférieur droit.

sur la vitre arrière gauche, le joint se retourne et rentre dans la portière lorsque l'on remonte la vitre. impossible de le remettre en place.

je me suis aperçu de cela au mois d'août, le véhicule avait 10 mois et 15000 km. il couche au garage.

Ca y est, c'est réparé !!!

J'ai du remettre ma 308 chez mon concessionnaire car l'eau s'infiltrait par un trou (colle à pare-brise non jointée). A priori, la vitre n'est pas facile à mettre en place.

Maintenant, c'est tout OK !

Merki les p'tits gars de chez Peugeot Tourlaville

Après 32700 km, j'ai remplacé mes derniers Pirelli (qui étaient passés de l'arrière à l'avant à 21 000 km) par des Mikelin Primacy HP.
Que du Mikelin pour notre belle.

J'ai mesuré la profondeur de rainure :
A l'avant (neuf) = 7 mm
A l'arrière (10 000 km) = 6,5 mm.

Sinon, j'ai demandé ma mise à jour du RT4 en 8.11 et j'ai remarqué quelques petits changements :
Mode téléphone ou radio ou Jukebox :
- Une boussole remplace l'horloge (l'heure est toujours affichée en haut à droite)
Mode GPS :
- Carte vue avec plus d'altitude
Tout mode :
- Altimètre allant de 5 m en 5 m.

J'ai commandé un câble USB pour pouvoir travailler avec une clé USB pour la musique, les radars...

Sinon, j'ai demandé ma mise à jour du RT4 en 8.11 et j'ai remarqué quelques petits changements :
- Une boussole remplace l'horloge (l'heure est toujours affichée en haut à droite)
Mode GPS :
Tout mode :

J'ai commandé un câble USB pour pouvoir travailler avec une clé USB pour la musique, les radars...

:oui:

et j'ajouterai qu'un appui sur la touche dark passe la carte en mode nuit ;) :sol:

Après 32700 km, j'ai remplacé mes derniers Pirelli (qui étaient passés de l'arrière à l'avant à 21 000 km) par des Mikelin Primacy HP.
Que du Mikelin pour notre belle.

J'ai mesuré la profondeur de rainure :
A l'avant (neuf) = 7 mm
A l'arrière (10 000 km) = 6,5 mm.

Mode GPS :
Tout mode :

Bonsoir à toi llarose,

je pense faire exactement la même chose que toi ! A savoir, changement des pneus avant car je suis presque au témoins sur mes pirrelli j'ai même remarqué qu'il y a au centre du pneu un témoin qui fais tout le tour du pneu qui est apparu donc ils doivent être mort... Domage car à peine 23000 km.
Quelles sont tes impressions sur les Michelin ???

Sinon j'ai un autre question:
Je voudrai aussi faire passer mon RT4 en 8.11 pour pouvoir prendre l'offre à 5€ pour télécharger les radars. Peux-tu me dire s'il faut mettre aussi à jour la cartographie avant ?

D'avance merci pour ton aide ;)

Je voudrai aussi faire passer mon RT4 en 8.11 pour pouvoir prendre l'offre à 5€ pour télécharger les radars. Peux-tu me dire s'il faut mettre aussi à jour la cartographie avant ?

Non, pas besoin ;)

Mercii philw389

J'aurai pu aussi te poser directement la question vu comme tu metrises ton RT4 !
Par contre, j'ai pas trouvé comment on fait pour voir la version que l'on a. J'ai essaiyé un appui long sur la touche menu mais c'est des longues références qui apparaissent. Tu peux m'eclairer je pense sur ce point aussi !

Appui long sur menu puis diagnostic radiotéléphone puis description de l'appareil. C'est inscrit sur la ligne du bas. ;) Je pense que tu es en 7.10 ou 7.11 :jap:

merci, je verifie ça la prochaine fois que je prends titine ;)

Chose faite, tu avais raison, je suis en 7.10

Bonsoir à toi llarose,

je pense faire exactement la même chose que toi ! A savoir, changement des pneus avant car je suis presque au témoins sur mes pirrelli j'ai même remarqué qu'il y a au centre du pneu un témoin qui fais tout le tour du pneu qui est apparu donc ils doivent être mort... Domage car à peine 23000 km.
Quelles sont tes impressions sur les Michelin ???

Pour les Michelin, il me semble qu'ils sont plus silencieux... Quant à l'usure, il est trop tôt...

Par contre, ayant ces nouveaux à l'avant, je vais pouvoir comparer par rapport au Pirelli. J'ai fait 23 000 km (à peu prés) avec des Pirelli, je devrai donc faire aux environs de 28 000 km avec les Michelin.

Pour la mise à jour du RT4, pas besoin de faire la mise à jour cartographique. Ce sont 2 choses totalement différentes.

Pour les Michelin, il me semble qu'ils sont plus silencieux... Quant à l'usure, il est trop tôt...

Par contre, ayant ces nouveaux à l'avant, je vais pouvoir comparer par rapport au Pirelli. J'ai fait 23 000 km (à peu prés) avec des Pirelli, je devrai donc faire aux environs de 28 000 km avec les Michelin.

Pour la mise à jour du RT4, pas besoin de faire la mise à jour cartographique. Ce sont 2 choses totalement différentes.

Merci pout ta réponse. Comme c'est étrange, je suis aussi à 23000km... j'ai vu sur allopneu des michelin pilote exalto PE2 qui sont très bien notés, un petit peu mieux que les primacy HP. Je vais peut être prendre ceux là. On pourra comparer deux pneus michelin différent comme ça ;)

Bonne année à tous !

Voilà maintenant 1 semaine que la Manche est sous la neige. La hauteur varie de 10 à 20 cm mais dans certains endroits, c'est nettement plus !!!

Ci dessous notre véhicule, les pneus dans la neige avec des chaines Clack and Go de Weisenfels. grâce à elles, je passe partout (jusqu'à ce que la neige gratte le dessous de la voiture.
Génial, je ne reste pas en carafe comme l'année dernière :kaola:

Photo015.jpg

Super ta photo !!

Peux-tu me dire combien ces chaines coutent et dans quel magasin tu les a achetées ? et Elles ne frottent pas dutout sur les jantes ?

Montage rapide ?

J'ai eu les chaines chez N...o, mais tu peux les trouver sur internet.
Le prix public est 104 € mais je les ai négocié à moins chers .... Le numéro de ces chaines est le 100.

Grâce à un caoutchouc, les jantes sont protégées.

Quant au montage, il est hyper rapide : moins d'une minute par roue et je ne suis pas Marseillais. En plus, avec la tension automatique, tu n'as pas de problème de claquement ou autre... Ce qui fait que je n'hésite pas à chainer et à prendre les chemins que personne ne prend ou à doubler dans les montées lorsque tout le monde est en vrac.

Vraiment génial sur tout type de neige et de glace.

Bref, à recommander.

ah et bien je vais peut être investir alors ! Merci pour tous ces renseignements.

Je voulais pas acheter des easy grip car je pense que ça a vite ses limites.
Les track sont trop cher (environ 300€)
Je connaissais bien ce type de chaine mais j'avais peur que ça abime les jantes. Donc plus rien ne m'empeche d'en acheter alors . ;)

Dommage il doit reneiger cette nuit et demain matin chez moi...

Les track sont trop cher (environ 300€)
Les Trak sont effectivement très chères. Cependant tu dois en trouver en occasion sans trop de problème désormais.

J'ai vendu celles que j'avais acheté pour ma 407 pour la première saison hivernale (plus un pneu neige dispo quand je l'ai touchée en janvier :( ), j'en ai tiré 100€ il y a quelques semaines. Elles étaient comme neuves, à la saison suivante j'avais les contacts ;)