La vie de notre 308 SW Féline - The End

j'ai vu ce systeme sur la BMW 530d d'un collègue et ça va bien, pas de problème particulier. Le montage est très pratique et rapide.
 

Ouais, c'est un super système. J'ai essayé une fois pour monter sur de la neige fraiche dans les Alpes, ca fonctionne très bien. Et impossible d'abimer la jante puisque les bras s'appuyent sur le flanc du pneu.

Mais chères :(
 

Ouais, c'est un super système. J'ai essayé une fois pour monter sur de la neige fraiche dans les Alpes, ca fonctionne très bien. Et impossible d'abimer la jante puisque les bras s'appuyent sur le flanc du pneu.

Mais chères :(

Mais efficace,

On en revient souvent au même, le beurre et l'argent du beurre :(

A comparer au fait de rester bloqué sur la route, ou de bousiller une voir 2 jante alu, ou de finir dans un fossés :whistle:
 


:coucou: llarose,

Je viens d'acheter les mêmes chaines que toi. Je les ai vu de montées en magasin et c'est clair que c'est super facile à utiliser. De plus, il y a vraiment une bonne protection pour les jantes.

On va voir ce que ça donne à la prochaine chutte de neige. Mes collègues vont enfin arreter de se moquer de moi ;) enfin j'espère !
 

Excellent choix Guillj.

Tu verras que tu ne seras pas déçu et comme elle se monte très facilement, rapidement, tu n'hésiteras pas à la mettre si besoin.

Content de t'avoir aidé...
 

J'ai les mêmes chaines que toi llarose sur ma 206 et elles ont cassé au ski. Je te raconte pas la galère. Par contre super simples à mettre. :chinois:
 


Ba en fait les maillons ont cédé. Pour sortir du parking souterrain j'ai un peu patiné, je pense que c'est ca qu'il les a fracassé. ;) Ensuite j'avais un virage à 90° à faire à un stop. Du coup ca n'aide pas. Ensuite, je roulais vraiment pas vite, dans une cote, j'étais en 2e, mais j'appuyais sur aucune pédale donc j'étais aux alentours de 15km/h. Puis d'un coup ca lache. Alors je m'arrete un peu plus loin à un arret de bus et un gentil monsieur m'aide. On les répare avec le bout de secours fournis, on repart et là un morceau relache et à chaque tour de roue ca tapait la carrosserie. J'ai un peu abimé mon aile avant. Mais bon j'ai préféré faire ca que de les enlever. Rouler charger comme des boeufs à 4 sans les chaines c'était plutot risqué. :lol: On me disait enlève les et tout, j'ai dit non, on roule comme ca. J'ai préféré abimé la voiture plutot que de prendre des risques. :spamafote:
 


Aucun. :lol:
Sortie de parking 100 mètres environ puis 200 mètres on va dire. ;)

J'ai du foiré en les montant, pourtant je m'étais entrainé chez moi avant. :D Enfin c'est surement moi qui suis pas doué, ne t'inquiète pas. :)
 

:eek:

Je pense qu'elles avaient un défaut ou elles étaient mal montées...

J'ai déjà fait une soixantaine de kilomètre (je rassure les médisants en plusieurs parcours :D ) avec les miennes et sans souci...
 


:coucou:

Bonne année à tous !

Voilà maintenant 1 semaine que la Manche est sous la neige. La hauteur varie de 10 à 20 cm mais dans certains endroits, c'est nettement plus !!!

Ci dessous notre véhicule, les pneus dans la neige avec des chaines Clack and Go de Weisenfels. grâce à elles, je passe partout (jusqu'à ce que la neige gratte le dessous de la voiture.
Génial, je ne reste pas en carafe comme l'année dernière :kaola:


http://www.forum-peugeot.com/mesimages/5652/Photo015.jpg
Super la photo!!! :love: J'adore la neige!!!
Tu devrais la présenter pour le concours...
 

Je ne peux pas car elle ne faisait pas la taille (3 millions de pixel) et en plus, je l'ai diminué pour que'elle passe sur le forum...

Je viens d'essayer de la mettre au format mais elle perd en qualité....
 

:eek:

Je pense qu'elles avaient un défaut ou elles étaient mal montées...

J'ai déjà fait une soixantaine de kilomètre (je rassure les médisants en plusieurs parcours :D ) avec les miennes et sans souci...

Ba mal montées, j'ai bien vérifié et tout, je les ai meme enlever une fois pour bien aligné, m'enfin, c'est comme ca. ;)
 

:coucou:

Et oui, l'embrayage présente des soucis :( .
Je rentre de chez ma concession préférée et le verdict est tombé : embrayage présentant des signes de dysfonctionnement...

Kilométrage : 44 500 km.
Symptômes : montée de 500 tr/min du moteur sans que cela avance plus lors d'une demande d'effort....

Ouf, j'ai pris l'extension de garantie et l'entretien, mais ils doivent faire la demande de prise en charge d'abord.

Je vous donne des nouvelles dès que possible.
 

:coucou:

Et oui, l'embrayage présente des soucis :( .
Je rentre de chez ma concession préférée et le verdict est tombé : embrayage présentant des signes de dysfonctionnement...

Kilométrage : 44 500 km.
Symptômes : montée de 500 tr/min du moteur sans que cela avance plus lors d'une demande d'effort....

Ouf, j'ai pris l'extension de garantie et l'entretien, mais ils doivent faire la demande de prise en charge d'abord.

Je vous donne des nouvelles dès que possible.


:( désolé pour toi, j'ai eu la même chose, il y a quelques mois à 52000kms :mad:

D'après ce qu'ils m'ont dit, c'est le ratrappage de "jeu automatique" de la garde qui ne s'est jamais mis en service :confused:

Heureusement que j'avais la garantie, comme toi, sinon le disque n'était pas pris en compte "sous garantie" ;) comme quoi, l'extension peut servir :lol:

edit: je viens de voir que nous avons les deux mêmes voitures :lol:
 



Par contre, je ne comprends pas que le système de rattrapage de jeu n'était pas en service.

Ce n'est pas un ressort qui permets de rattraper ce jeu ?
 

Par contre, je ne comprends pas que le système de rattrapage de jeu n'était pas en service.

Ce n'est pas un ressort qui permets de rattraper ce jeu ?

bein! c'est ça la panne --> il aurait dû se déclencher :spamafote: et il ne l'a pas fait d'où usure "prématurée" du disque et hop, le tout à changer ;) :lol:
 

La tienne est de quelle année ?

La mienne a été livrée en juin 2008 (fabrication en mai).
 




si je ne me trompe pas, manec a une berline.

[:remboses:8] en tous les cas, sur le fofo, ce problème de ratrappage de garde automatique, ne semble toucher que le 136cv, il me semble ;) comme il doit y avoir plusieurs sources d'appros (comme tout industriel "sérieux") je ne pense pas que cela touche toutes les 136 ;)
 

Bonsoir,

Mon père vient d'être livré de sa 308 sw feline il y a une semaine, dans le manuel il y a une clé avec trois bouton dont un pour le coffre, or lui n'en a que daux pouvez_vous donc me dire si vous vous avez ce fameux troisième bouton sur la télécommande pour ouvrir le coffre

merci
 

Bonsoir,
Mon père vient d'être livré de sa 308 sw feline il y a une semaine, dans le manuel il y a une clé avec trois bouton dont un pour le coffre, or lui n'en a que daux pouvez_vous donc me dire si vous vous avez ce fameux troisième bouton sur la télécommande pour ouvrir le coffre
merci
Oui, moi j'ai 3 boutons sur la télécommande (appui long bouton du milieu pour ouvrir la lunette Ar indépendante et les 4 portes) ;)