Phare avant droit décalé

nil

Peugeot Addict
29 Décembre 2013
105
3
18
PISSOS
Bonjour ma 508 SW GT 2.2 2013 me soucie.
Depuis hier, mon phare avant droit est décalé vers le bas par rapport à celui de gauche. Le gauche est à hauteur habituelle. Au démarrage, les 2 phares bougent de la même manière mais le droit reste décalé. J'ai essayé de régler manuellement sur le moteur, mais je suis déjà au plus haut. Dans l'autre sens, j'arrive à le baisser jusqu'au bout, mais ce n'est pas le but.
De visu, j'ai l'impression que la lentille est décalée vers le bas dans l'optique.
Je me dirige donc vers un remplacement de l'optique mais à 650 € le bout je vais réfléchir... Peut-être un phare de 2 CV visé sur le dessus de l'aile ferait l'affaire ??? mdr
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce PB, l'optique est-il démontable peut-être pour revoir la fixation de la lentille ?
Enfin, une pièce d'occasion est-elle envisageable ou trop risquée ?
Bon week-end
Nil
 

Bonjour ma 508 SW GT 2.2 2013 me soucie.
Depuis hier, mon phare avant droit est décalé vers le bas par rapport à celui de gauche. Le gauche est à hauteur habituelle. Au démarrage, les 2 phares bougent de la même manière mais le droit reste décalé. J'ai essayé de régler manuellement sur le moteur, mais je suis déjà au plus haut. Dans l'autre sens, j'arrive à le baisser jusqu'au bout, mais ce n'est pas le but.
De visu, j'ai l'impression que la lentille est décalée vers le bas dans l'optique.
Je me dirige donc vers un remplacement de l'optique mais à 650 € le bout je vais réfléchir... Peut-être un phare de 2 CV visé sur le dessus de l'aile ferait l'affaire ??? mdr
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce PB, l'optique est-il démontable peut-être pour revoir la fixation de la lentille ?
Enfin, une pièce d'occasion est-elle envisageable ou trop risquée ?
Bon week-end
Nil

Il s'agit peut-être simplement d'un problème du petit moteur qu'il est possible de remplacer pour moins cher sans changer tout le phare....
J'ai vécu ce problème avec la mienne il y a qqs années. (pris en garantie à l'époque)
Excellente idée "le phare de 2cv" ! :bien: mais pas très esthétique.....:lol: :lol: :lol:
 

J'y réfléchis, mais la lentille a bien bougé dans l'optique. Allumé, une partie (5%) tape dans le fond inférieur de l'optique. Je vais me renseigner pour savoir si on peut démonter l'optique pour reprendre la fixation de la lentille.
 



Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà remplacé le moteur de correction d'assiette ? Il résiste au démontage. J'ai bien peur de casser le phare... J'essaie le 1/4 de tour vers le centre de la voiture mais rien ne bouge...
 

Bon, erreur de débutant ! Il faut tourner dans l'autre sens, c'est à dire le haut du moteur vers l'aile en passant la languette.
Pour sortir la rotule, retirer le cache lampe, tirer la lentille vers l'arrière, basculer le cul du moteur vers le bas et dégager la rotule par le haut du support qui reçoit la rotule. Il faut que la rotule se dégage d'abord vers le haut avant de tirer le moteur fermement (mais pas violemment) vers l'arrière.
A priori c'est la tige métallique qui est dans la rotule qui se désempare. Je vous tiendrais au jus quand j'aurais reçu le nouveau moteur.
J'avais changé les 2 sur ma Vel Satis, m'est avis que ce n'est pas fait pour durer...
 
  • J'aime
Reactions: Julio39

Déterrage de post, je suis confronté au remplacement d'un moteur de phare. D'après les explications de nil, j'ai à peu près pigé pour le démontage, est ce que quelqu'un sait dans quel ordre procéder pour le remontage ? merci