phare full leds qui ne s'initialise plus au démarrage

joelauryl

Peugeot Addict
15 Novembre 2012
311
4
18
57
blois
Bonjour à tous,
Hier j’ai eu un défaut apparaître »défaut réglage automatique des phares ». J’ai donc vérifié mes capteurs de correcteur d’assiette, rien d’apparent et les petites biellettes ne sont pas déboîtés. Je me dis qu’il ne reste plus que le phare qui est peut être défectueux ? Qu’en pensez vous ? Avez vous d’autre idées sur ce défaut ? J’ai rendez vous le 27/01 chez Peugeot pour ce probleme mais avant qu’ils m’en mettent pour 1500€ du phare sans la pose .. je vous demande s’il n’y a pas une autre piste à explorer, le moteur de phare à l'air HS, n'est il pas possible de ne changer que le moteur. Peugeot me dit que c'est le bloc phare complet qu'on doit changer. C'est une 508 II de 2018 Merci de votre aide

Pièces jointes

• 476e8150-ddfe-11ee-9832-6987a5d197ff.jpeg
    476e8150-ddfe-11ee-9832-6987a5d197ff.jpeg
    186.2 Ko · Affichages: 16
Dernière édition:

Bonjour,
C'est curieux que cela soit les deux côtés? Ca serait plutôt un problème avec le correcteur d'assiette. Il faut vérifier avant tout une oxydation sur les connecteurs.

Je suis d'accord qu'il est peu probable que les deux phares meurent en meme temps. Je commencerais par un diagnostic pour voir quel code ca te sort. Soit un pb de wiring, soit un pb de calculateur.