Phares Full Led

C'est limite plus sûr de rouler en marche arrière avec les feux de recul là nan?! :lol:

Je me suis lancé dans les réglages tout seul (et me suis plus appliqué pour la photo aussi :ange: ) et voilà le résultat:
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/93926/image.jpeg8..jpg

J'ose pas trop aller aussi haut que sur la photo 3 (ou FJX si t'es encore plus haut !) pour éviter d'éblouir, je verrai si c'est nécessaire de monter ce soir de toute façon, j'ai un bout de route à faire.

Salut, comment às tu fait pour les régler toi même ?

Salut, comment às tu fait pour les régler toi même ?
+1
Même mon CC as eu du mal à ma les régler correctement.
Après le premier réglage je m'en suis pris plein les yeux avec ceux qui arrivaient en face
Je ne l'aurai pas fait moi même en tout cas.

Au dessus de chaque optique il y a une vis en plastique blanc. Il suffit de la faire tourner avec un cruciforme pour monter ou baisser le faisceau de chaque phare.

Y'a pas plus simple ! Sens des aiguilles d'une montre tu descends, et l'inverse bah tu montes. ^^ Je sais pas comment tu vas procéder mais prends pas mal de recul pour le réglage.

Voilà, voiture au garage pour les optiques ... En prêt, une 2008 (halogènes) PureTech 130 ...

Ben les halogènes éclairent moins blanc, mais mieux pour conduire que les LED de ma 308 ...

Concernant le moteur, le 130cv est vraiment sympa et ne demande qu'à jouer ...

Ben voyons... :ange:
Je suis d'accord avec davidcentrale.

"Prend pas mal de recul pour les réglages" ça ne veut rien dire: Il y a une norme, et la norme est très précise sur la hauteur du faisceau acceptable pour une distance donnée.

Pour régler ses phares soit même, il faut donc se positionner précisemment à la distance normalisée du mur et vérifier que la hauteur du faisceau correspond à la hauteur préconisée.

Tout autre méthode est un réglage "au pif" qui conduira à un éblouissement plus ou moins prononcé des véhicules venant en sens inverse.

Sauf qu'à mon avis, respecter ces réglages préconisés n'apporte pas suffisamment d'efficacité.

Après, vue la hauteur des miens après réglage, sans appels de phares en face, je pense qu'il y a une marge intéressante à exploiter. Le problème résidera probablement côté CT (mais là je m'en fiche un peu, la voiture sera vendue avant). Mais ce serait intéressant de s'en assurer.

Après, vue la hauteur des miens après réglage, sans appels de phares en face, je pense qu'il y a une marge intéressante à exploiter.
C'est fort probable puisqu'après un premier réglage un peu haut et gênant, il m'a dit me les avoir légèrement baissé.
Le réglage actuel me convient parfaitement, sauf sur chaussée mouillée ou je les trouve moins efficace que les xénons, mais là ce n'est pas une histoire de réglage mais de technologie.
Reste l'aspect visuel des leds particulièrement réussi à mon gout.

Sauf qu'à mon avis, respecter ces réglages préconisés n'apporte pas suffisamment d'efficacité.

Après, vue la hauteur des miens après réglage, sans appels de phares en face, je pense qu'il y a une marge intéressante à exploiter. Le problème résidera probablement côté CT (mais là je m'en fiche un peu, la voiture sera vendue avant). Mais ce serait intéressant de s'en assurer.

Il n'y a pas de réglage préconisé mais un seul et unique réglage selon une norme. Il suffit d'un rien pour qu'on passe du bon reglage au "j'en prends plein la poire".

Donc, il n'y a pas de souci à croire que les feux en sortie d'usine sont réglés trop bas sur la 308 (y'a eu pas mal de retour à ce sujet). Pour autant, le reglage ne doit pas se faire au pifometre non plus.

Oui le phénomène pluie/chaussée mouillée dissipe le faisceau au sol on dirait. Du coup ça crée plus une espèce de halo que ça n'éclaire.

J'aime bien votre côté bon élève parfois ! Mais testez ces optiques avant de faire des cours de bonne pratique. Moi je veux bien être bon élève, tant que je ne me fous pas au tas parce que je n'y vois rien.

J'aime bien votre côté bon élève parfois ! Mais testez ces optiques avant de faire des cours de bonne pratique. Moi je veux bien être bon élève, tant que je ne me fous pas au tas parce que je n'y vois rien.
Oui et donc en mettre plein la poire aux autres... est la solution :heink: .
Car l'autre en face va aller se mettre au tas (comme tu dis) car il a été ébloui par un gars avec le feux mal réglé en face :sarcastic: .

Nan mais les gars personne ne parle de monter ses phares vers le ciel ! Et quand je dis de prendre du recul, ça veut dire de ne pas faire son réglage coller au mur tout simplement (pour des raisons évidentes) et avec au moins un repère qui correspond au réglage "officiel".
Puis on monte tout doucement puis on fait un test à 2 voitures en conditions "réelles". Je pense que c'est suffisant, arrêtez de faire les redresseurs de tort, surtout quand on voit que dalle avec les réglages du garage... Et merci FJX. :o

Si les phares éclairent mal, ce n'est pas les régler plus haut que les -1% maximum autorisé et éblouire tout le monde qui va faire une différence. Au contraire le faisceau sera encore plus dissipé. Vers -1,1 à -1,3% est un bon réglage qui éclaire suffisamment loin sans éblouire et sans risque de refus au CT (les phares bougent un peu avec le temps, alors même si ils sont à 1% lors du réglage, ils seront peut être à -0,9% lors du CT, et là c'est contre visite).

Pour les régler: à 10m du mur et -11/13cm par rapport au centre de l'optique.

Note/ ces valeurs sont pour la 308 et la plupart des voitures, pour des véhicules veut c'est -1,5% maximum et pour des véhicules bas -0,5% maxi.

Oui et donc en mettre plein la poire aux autres... est la solution :heink: .
Car l'autre en face va aller se mettre au tas (comme tu dis) car il a été ébloui par un gars avec le feux mal réglé en face :sarcastic: .

Personne n'a dit que c'était au détriment de l'autre usager en face. Je dis juste qu'on peut trouver un compromis intéressant quit à peut-être se retrouver border line. J'en suis la preuve réelle : mon réglage est je pense plus haut qu'admissible et ça n'a pas l'air de gêner puisque personne ne me fait part d'un quelconque désagrément. Encore à l'instant, 36 kms de nuit et par pluie. Tout le monde semble content.

Nan mais les gars personne ne parle de monter ses phares vers le ciel ! Et quand je dis de prendre du recul, ça veut dire de ne pas faire son réglage coller au mur tout simplement (pour des raisons évidentes) et avec au moins un repère qui correspond au réglage "officiel".
Puis on monte tout doucement puis on fait un test à 2 voitures en conditions "réelles". Je pense que c'est suffisant, arrêtez de faire les redresseurs de tort, surtout quand on voit que dalle avec les réglages du garage... Et merci FJX. :o
Que les réglages d'origines soient mauvais, c’est bien sur possible, et apparemment vous êtes plusieurs à avoir ce problème :jap: .
Mais le réglage doit être fait par un pro... pas à la "vas y comme je te pousse" dans ton sous-sol :non: .

Et j'en croise des voitures qui ont réglage gênant, mais pas au point de faire un appel de phare :bah! .
L'appel de phare veut simplement dire que c'est vraiment, mais alors vraiment mal réglé :fou: .

Au final on sait bien que le choix fait par Peugeot pour ses "led basse puissance" est pas top... mais merci de respecter les autres usagers :jap: :jap: .

C'est bien un pro qui a fait mon réglage. Je persiste à dire que ce n'est pas gênant même si ça peut paraître un chouilla trop haut.
Je vais jouer le jeu, j'irai les faire contrôler ailleurs et on sera fixés sur mon sort ! Je ne pense pas qu'il m'aie fait un réglage one again.
Et bien évidemment si ça devait gêner l'usager, je les baisserais ces foutues optiques. Mais un changement de voiture s'imposera ! Je roule à 70% de nuit, et honnêtement ce n'est pas possible autrement que comme ils sont réglés actuellement, et encore ça reste très loin de l'efficacité idéale.

Bonjour à tous,
que de passion et de ferveur à ce sujet =).
Pour ma part heureux possesseur d'un 308 gt-line depuis octobre je trouve également que ces feux LED éclairent pas des masses.
Je n'arrivais pas à savoir si mes feux étaient mal réglés ou si c'était la techno des LED qui me donnait cette impression. Mais après vous avoir lu je suis donc allé faire vérifier la hauteur de mes feux en garage pour enfin y voir plus clair .... Mais le constat ne fut pas le même que pour vous en effet mes feux seraient réglés d'usine très très légèrement trop haut.
Je pense poster des photos pour que vous me donniez votre avis.

L'éclairage est de toute façon timide, il faut se faire une raison.

Bonjour à tous,
que de passion et de ferveur à ce sujet =).
Pour ma part heureux possesseur d'un 308 gt-line depuis octobre je trouve également que ces feux LED éclairent pas des masses.
Je n'arrivais pas à savoir si mes feux étaient mal réglés ou si c'était la techno des LED qui me donnait cette impression. Mais après vous avoir lu je suis donc allé faire vérifier la hauteur de mes feux en garage pour enfin y voir plus clair .... Mais le constat ne fut pas le même que pour vous en effet mes feux seraient réglés d'usine très très légèrement trop haut.
Je pense poster des photos pour que vous me donniez votre avis.

Salut, si les feux sont réglés trop haut, il peuvent ne pas éclairer la route mais le ciel ;)
Une autre possibilité: certains optiques ont un défaut et sont prit en garantie.