Phares Full Led

Hier j'avais pas les yeux en face des trous, j'avais fait un weekend dans les Vosges, entre le ski et le retour (400km) dans un brouillard très épais.
Par contre de jour, donc pas de commentaires sur les phares ahaha

Tu es pardonné ! [:benigne:5] Tu n'auras pas droit au [:benigne]

Dis moi, nicoxj900, tes phares qui n'éclairaient rien, le problème est apparu comment ?

Ca a touché les 2 phares ?

C'est apparu progressivement ?

Je te demande ça car je trouve mon phare droit légèrement plus "jaune" que le gauche, et ce n'était pas le cas au début. :(
Ca concerne aussi bien le feu diurne que le feu de croisement

suite

Dans le brouillard on distingue très bien l'orientation des deux faisceaux.

Les miens éclairent correctement et pourtant celui de gauche éclaire vers le milieu, comme si ma voiture "louchait"

On parle toujours d'un réglage en hauteur, mais je crois que le réglage horizontal doit avoir son importance également.

Bonjour,

Peut-on me préciser si la 308 (T9) équipée de feux led possède la correction automatique d'assiette ?
Je demande cela car je n'ai jamais observé ce mouvement des feux (comme on peut le constater avec des feux xénon) au démarrage du véhicule.

Bonjour,

Peut-on me préciser si la 308 (T9) équipée de feux led possède la correction automatique d'assiette ?
Je demande cela car je n'ai jamais observé ce mouvement des feux (comme on peut le constater avec des feux xénon) au démarrage du véhicule.

http://www.notice-utilisation-voiture.fr/wa_files/1133no.pdf

Page 175 je cite:
"Réglage automatique des projecteurs à technnologie «full leds» "
"Pour ne pas gêner les autres usagers de la route, ce système corrige automatiquement la hauteur du faisceau des lampes «full leds», en fonction de la charge du véhicule.

Donc je suppose que oui?

Oui oui elles ont le correcteur auto. Sauf que les optiques full Led de la 308 nous épargnent un balais inutile au démarrage de la voiture. Comme c'est le cas d'optiques Xénon.

Merci pour vos réponses.
Donc si je résume, le réglage automatique se fait au moment du démarrage et 'ajuste' que si cela est nécessaire .

Oui oui elles ont le correcteur auto. Sauf que les optiques full Led de la 308 nous épargnent un balais inutile au démarrage de la voiture. Comme c'est le cas d'optiques Xénon.

Cela me fait pensé a mon ancienne 407 coupé ^^ vraiment puissants les xenon.

Cela me fait pensé a mon ancienne 407 coupé ^^ vraiment puissants les xenon.

Ou mon Scénic 3...Les bi-xénons vont bientôt faire le tour de voiture au démarrage ! :lol:
Bon ceci étant, c'est clair que leur efficacité est toute autre que les FullLED de la 308.

Ou mon Scénic 3...Les bi-xénons vont bientôt faire le tour de voiture au démarrage ! :lol:
Bon ceci étant, c'est clair que leur efficacité est toute autre que les FullLED de la 308.

J'adorais voir les mec ce mettre en plein phare pensent que j'avais oublié les miens mais après je les activais ^^.

Les petits plaisir de la vie !

Les petits plaisirs de la vie, c'est de ne pas éblouir celui d'en face.
Si tu te prenais des appels de phares régulierement c'est probablement parce qu'ils étaient mal réglés.
Ca arrive bien plus souvent qu'on ne croit.

Les petits plaisirs de la vie, c'est de ne pas éblouir celui d'en face.
Si tu te prenais des appels de phares régulierement c'est probablement parce qu'ils étaient mal réglés.

Son plaisir a lui c'est l'inverse. Éblouir au quotidien et éblouir encore plus en activant les pleins phares. :p

En parlant de mauvais réglages, les FullLED de la 308 éclairent bientôt sous la voiture... :ouch:
Ce qui somme toute n'est pas plus sécurisant pour soi, mais au bénéfice de l'autre en face.

Ben si, il est certain de ne pas être ébloui.
Pour en revenir à la 308 et aux réglages possibles des optiques, depuis le réglage des miennes je n'ai pas encore pris d'appels de phares. L'éclairage reste donc acceptable tel qu'il est et semble être le bon compromis pour tout le monde, mais manquera toujours d'efficacité de toute façon de par l'absence d'optiques directionnelles.

Ben si, il est certain de ne pas être ébloui.
Pour en revenir à la 308 et aux réglages possibles des optiques, depuis le réglages des miennes je n'ai pas encore pris d'appels de phares. L'éclairage reste donc acceptable tel qu'il est et semble être le bon compromis pour tout le monde, mais manquera toujours d'efficacité de toute façon de par l'absence d'optiques directionnelles.

Le top restant directionnel, adaptatifs et intelligents (pleins phares permanents).

J'ai pu essayer une 308 gt pendant 3 jours et j'ai constaté egalement que c'était moins efficace que mes xénons directionnels sur rcz...
Je verrais bien en recevant la mienne...
C'est quand même un comble car le led devrait être devant les xénons...
Je pense que les leds sur 508 sont plus efficaces...

Sur quelle voiture a t'on actuellement les phares adaptatifs intelligents?!

Les Allemandes hauts de gamme à ce que je sais ...
Pas chez Peugeot, c'est sûr ! J'ai vu ce que ça donnait sur une 508 également ; c'est mieux que la 308 mais loin d'être aussi efficace que les Xénon directionnels de la phase 1.

Les Allemandes hauts de gamme à ce que je sais ...
Perso je considère pas un VW Golf comme une Allemande haut de gamme :non: :non: .
Allemande qui pollue peut être... mais c'est une autre histoire [:nono le bo] .

Sur la Golf tu as l'option : Dynamic Light Assist
Voici la vidéo en Français :jap:
https://www.youtube.com/watch?v=67YRX4AZuPk

Chose évoquée il y a quelques mois en arrière, j'ai enfin réussi à faire une photo (affichage de quelques secondes) :

20160210.jpg

Elle me demande ça de temps en temps la coquine, moteur arrêté, avant ouverture de la portière pour sortir... :heink:

C'est vraiment curieux ce message. Jamais vu ça nulle part. Et à part ce dont on a pu parler auparavant, aucune explication à te soumettre là dessus...

C'est vraiment curieux ce message. Jamais vu ça nulle part. Et à part ce dont on a pu parler auparavant, aucune explication à te soumettre là dessus...
C'est l'alarme d'oublie d'extinction des phares.... avec les capteurs on a oublié que ce genre d'alarme existe :D :D :D .