phares xenon bloqués par terre

trollanfer

Nouveau membre
29 Août 2019
3
1
3
fff
Bonjour cher forum,

Mes deux phares xénon se sont mis brutalement à éclairer par terre.
Mon petit garagiste arrive à les faire remonter mais ça ne tient pas.
On a changé les capteurs d'assiette sur les essieux, pas de changement.
Je suis passé chez peugeot, qui pour 160€, me dit que les moteurs verticaux ont grillé (la mort de l'un provoquant la mort de l'autre). Du coup il faudrait changer les deux phares complets + ballasts.
Devis de 6000€ ! Pour une voiture qui en vaut 3000...totalement délirant.
En plus je leur ai donné une voiture avec deux phares fonctionnels, ils me la rendent avec un phare xenon en panne....et ne veulent pas le reconnaitre !

Le technicien m'a dit de chercher des phares halogènes d'occasion, qu'on pouvait les adapter avec un coup de valise pour changer la configuration du véhicule, que la voiture comprenne qu'elle est en phares halogènes.

Ma question :
- est -ce déja le bon diagnostic ?
- est-ce faisable ? Une bonne idée ? Sachant que la voiture n'a pas de reglage de hauteur à la molette comme tout est automatique ?

Merci d'avance !

• J'aime
Reactions: peug89

C'est assez étonnant comme souci, et je mets un billet sur les correcteurs d'assiette aussi.
Il est possible qu'il n'y ait qu'un seul moteur pour les 2 phares oui, ça ne m'étonnerait pas, on les voit toujours actionnés en même temps (pour l'assiette, pas pour le lacet, ça c'est géré indépendamment).

Tu as essayé de basculer en feux de route pour voir si ça a un impact ?

• J'aime
Reactions: JPC06-2A

Tu as essayé de basculer en feux de route pour voir si ça a un impact ?
Il est probable que cela ne change pas grand chose, il n'y a qu'une seule ampoule (code/phare).
Je suis passé chez peugeot, qui pour 160€, me dit que les moteurs verticaux ont grillé (la mort de l'un provoquant la mort de l'autre). Du coup il faudrait changer les deux phares complets + ballasts.
Devis de 6000€ ! Pour une voiture qui en vaut 3000...totalement délirant.
Essaies de voir si tu peux démonter/tester les moteurs verticaux et voir si il est possible de les remplacer seuls ?! :rolleyes:

• J'aime
Reactions: peug89