La new du côté "Chinois"
http://www.carnewschina.com/2013/11/25/peugeot-ceo-willing-to-step-aside-for-china/
Traduction automatique google :
PDG Peugeot prêt à démissionner pour la Chine
PUBLIÉ LE 25 NOVEMBRE 2013 EN JOEY WANG
PDG Peugeot prêt à démissionner pour la Chine
La puissance des plus grandes entreprises automobiles chinois se développe dans un rythme toujours plus rapide. Le dernier exemple est Dongfeng Motor, qui envisage l'achat d'une participation importante dans troublée PSA Peugeot Citroën, mais seulement si le chef exécutif Philippe Varin quitte l'entreprise en premier. PSA a déjà commencé à interviewer des candidats pour remplacer Varin, partenaire chinois Dongfeng après dit une alliance plus profonde doit être accompagné par le changement de gestion.
Varin se dirige la recherche d'un successeur qui a le calibre et de l'expérience à la tête d'une alliance de la construction automobile mondiale - qualités que Dongfeng a souligné lors de l'examen d'une immobilisation de capital et la coopération industrielle élargie, selon deux sources.
"La demande en ce qui concerne la succession est venue de Philippe Varin, avec l'accord du conseil de surveillance. L'objectif est d'assurer le maintien à long terme de la stratégie Varin est à la tête ", a déclaré une troisième source proche du dossier.
La source a déclaré une annonce était attendue sous peu.
Après avoir parlé à une conférence de l'industrie à Berlin le samedi, Varin a refusé de commenter un rapport dans Le Figaro que le constructeur automobile en difficulté peut engager l'ancien directeur de l'exploitation de Renault, Carlos Tavares chef comme son nouveau second en commande.
"Je suis désolé, j'ai un avion à prendre," at-il dit aux journalistes.
La nomination de Tavares a reçu le soutien de fonctionnaires supérieurs, y compris Peugeot Geoffroy Roux de Bézieux, président du comité de nomination du conseil d'administration, et est susceptible d'être annoncé dans les jours, Le Figaro a déclaré dans un deuxième rapport le dimanche.
Peugeot et Dongfeng sont en pourparlers pour construire sur leur joint-venture chinoise existant de la coopération dans d'autres marchés et une part question de plusieurs milliards d'euros qui verrait Dongfeng et le gouvernement la prise de participation français dans le constructeur automobile français, les sources proches du dossier ont dit .
Peugeot, l'un des constructeurs automobiles les plus touchés par six ans de marasme du marché de l'Europe, supprime des emplois français et la capacité de production, qui lutte pour enrayer la perte dans les deux ans.
Même alors, il n'aura pas l'influence financière et l'échelle industrielle à la concurrence mondiale sur son propre. Varin a reconnu que Peugeot aura besoin de nouveaux partenaires et de nouveaux capitaux pour soutenir les investissements futurs de véhicules et de la technologie.
Partenariat renforcé
Varin, 61 ans, a rejoint Peugeot de sidérurgiste anglo-néerlandais Corus en 2009 et a dirigé l'entreprise à travers le pire de la crise européenne. Mais son soutien à un rapprochement profond avec 7 pour cent des actionnaires de General Motors (GM) ou Dongfeng a conduit à des épisodes de tension avec les membres de la famille Peugeot fondateur, qui perdrait le contrôle de la société à la randonnée de capital prévue.
La société cherche maintenant à lever jusqu'à 4 milliards d'euros ($ 5,4 milliards) dans l'augmentation de capital, le journal Le Monde a dit plus tôt cette semaine.
Dongfeng président Xu Ping voit 14 ans alliance de Renault avec Nissan comme un modèle pour le partenariat profond en discussion avec Peugeot, a déclaré une source familière avec la pensée du constructeur automobile chinois.
"Mais ils se demandent si il ya un dirigeant capable d'exécuter une alliance Dongfeng-PSA le chemin (PDG de Renault) Carlos Ghosn a transformé Nissan", a déclaré la source.
Tavares, 55 ans, a débuté sa carrière chez Renault en 1981 et rejoint Nissan 23 ans plus tard comme directeur de programme avant de passer à tenir des rôles de l'alliance supérieurs tels que chef de Nissan Americas, culminant avec son passage comme adjoint de Ghosn chez Renault.
Tavares, qui n'a pas pu être atteint, le samedi, a quitté Renault brusquement en Août, après avoir dit publiquement qu'il aimerait diriger une autre constructeur automobile. Rapports de presse non concluants lui ont depuis lié aux ouvertures de haut niveau tels que le travail du PDG de luxe sport constructeur automobile Aston Martin, Ulrich Bez réussir.
Via: Yahoo Finance .