Pièce non identifiée

vincekom

Membre
26 Mai 2024
15
3
3
Puy de dome
Bonjour,
Je fais appel à votre expertise au sujet de mon Peugeot 3008 première génération.
Depuis quelques mois j’ai un bruit métallique au niveau de l’essieu arrière.
J’ai effectué deux visites dans deux garages différents et malheureusement ils n’ont pas réussi à trouver l’origine du problème.
Mais après une troisième visite dans un autre garage, ce dernier a fini par localiser le souci .
Il s’agit d’une barre métallique, située au niveau de l’essieu arrière qui est fendu, car bien rouillé.
d’après le garagiste, la pièce ne peut pas être changée seule, il faut par conséquent tomber l’essieux arrière et le changer complètement, ce qui augmente considérablement le coût de la réparation.
Pour vérifier les dires du garagiste j’ai cherché sur Internet une vue éclatée de l’essieux arrière, mais je n’arrive pas à trouver ce document.
Compte tenu des éléments énoncés ci-dessus , quelqu’un serait-il capable d’identifier la pièce dont je parle et auriez-vous une vue éclatée avec la pièce en question.
Et êtes-vous d’accord avec le garagiste sur le diagnostic à savoir changer les essieux arrière dans son intégralité.
Merci d’avance pour votre aide.

Une éventuelle photo serait utile pour établir un diagnostic à distance. Mais au 1er abord, je serais d'accord avec le garage

Ce serait une barre de torsion je pense.
Grace a vous je viens de faire des recherches avec barre de torsion et j’ai trouve exactement le meme souci que moi sur ce site :

• J'aime
Reactions: torio and peug89

A priori c'est la barre anti dévers qui relie les biellettes de barre stab et ne semble pas être sur cette vu là.
Effectivement la pièce n’apparait pas sur cette vue. Existe t’il une vue avec la pièce en question ?
Et que me conseillez-vous pour la réparation ? Je n’ai pas trop envie de retourner dans le garage qui m’a fait un devis à presque 2500€ .
En tout merci pour votre aide car j avance 😋

Quelle année ton 3008 ? Moteur etc ?

Si avant 2013 tu peux trouver Sedre et être sur de la réf par exemple.

Là trouver neuve semble compliqué hors Peugeot.
Mais avec la réf tu peux commander à l'unité chez eux.
Sur service box tu peux aussi savoir moyennant de t'inscrire et 8e pour l'accès à la doc si c'est nfp (plus fabriqué ou non)

Là t'es les réf oem reste à trouver en neuf
Merci , est ce que la pièce existe forcément en neuf ?

Quelle année ton 3008 ? Moteur etc ?

Si avant 2013 tu peux trouver Sedre et être sur de la réf par exemple.

Là trouver neuve semble compliqué hors Peugeot.
Mais avec la réf tu peux commander à l'unité chez eux.
Sur service box tu peux aussi savoir moyennant de t'inscrire et 8e pour l'accès à la doc si c'est nfp (plus fabriqué ou non)
Première mise en circulation déc 2011
1,6 hdi 112 cv

Y'a que chez Peugeot que tu pourras savoir avec la réf.
Ou sur service box si c'est nfp... Sauf s'ils ont en stock qques part ET sont sympa t'as une chance
Mais compte tenu de mon kilométrage 183000 kms vous pensez qu entre une pièce neuve ( si dispo ) et une pièce d occasion il faut forcément partir sur le neuf ?

Mais compte tenu de mon kilométrage 183000 kms vous pensez qu entre une pièce neuve ( si dispo ) et une pièce d occasion il faut forcément partir sur le neuf ?
J'ai chercher un peu à mon avis tu risques pas de la trouver neuve.

Ovoko ça a l'air pas mal

C'est une barre anti roulis neuve ou pas ça changera rien sa fonction sera la même, tant qu'elle n'est pas dans le même état que la tienne 👀😁

J’ai un de mes meilleurs amis qui est un ancien vendeur de chez Peugeot.
Il va contacter demain un de ses anciens collègues pour vérifier si la référence correspond et si la pièce est disponible je vous tiens informé

S'il contact un de ses collègue avec ton vin il pourra avoir la réf exacte de ta pièce pour ton modèle.

Sinon tu télécharges Sedre et tu l'auras aussi.
Ou t'inscris sur service box paies 8e l'heure d'accès à tes éclatées

Regarde sur ce site:
Il n'y a que le 2.0 hybride qui est équipé d'une barre anti-roulis arrière

Le 3008 1.6 112 est équipé d'un moteur DV6C:

Je viens de trouver ce site:
C’est bizarre car la pièce défectueuse correspond tout à fait aux photos du site ovoko, au contraire de la photo de votre dernier lien