Pièces moteurs marquées

pullman807

Membre
29 Mai 2007
8
0
0
Bonjour à tous,

Je suis moi aussi nouveau dans ce forum.

Je vais signé courant semaine prochaine pour un 807 :

2.2 HDi 130ch SV PULLMAN toutes options.

Le véhicule est de 08/2003 et à fait 87.000 km.

Le propriétaire en demande pour 17.500 Euros. De mon point de vue, c'est un bon prix.

Quand je l'ai visité (chez un particulier qui me parrait honnete), l'état du véhicule et parfait (gris aster). Cependant, j'ai noté que les pièces sous le capot étaient marquées d'une sorte de petite peinture jaune et blanche.
J'avais l'habitude de voir ce type de marquage quand je partais acheté une pièce en casse. Mais là, ça m'a parru très currieux.

Je propriétaire s'est renseigné, et apparement, Peugeot marque toutes ses pièces de cette manière.

Question :

1 - Est-ce normale ?
2 - Que pensez-vous du véhicule ? est-ce une bonne opportunité ou est-ce trop cher ?

Merci de vos réponse.
 

Cette peinture est utilisée lors du montage en usine. Celle-ci permet de savoir si la vis ou l'écrou a été serré au bon couple.
Maintenant si celle-ci se trouve sur la pièce en tant que tel et non pas sur l'élément serrant, je ne sais pas à quoi cela correspond.
 

Oui en effet, les pièces ne sont pas marquées sur les vis mais bien sur la pièce même.
Son garagiste fétiche aurait ouvert une C8 réscente et aurait constaté la même chose.

J'aimerai vraiement etre sure que ceux ne sont pas des pièces qui ont été changées ... par des équivalentes venant de casse parce que pour 17.500 Euros, ça fait un peu mal ....

Ah j'ai oublié, l'intérieur est en cuir gris clair, 7 sièges. Donc a priori, une bonne occasion.

Qui peux me confimer ?
 

si c'est des points discret pas de pb en effet , il faut savoir que dans le process usine , on doit garantir les opérations pas forceent sur les vis mais pas non plus ecrire en toute lettre , mais un trait de qq cm n'est pas chocant de plus que si le véhicule a eu une intervention en usine de changement de pièce (neuve faites par un professionnel il a de soit) cette personne a aussi la contrainte de garantir son travailpar un petit trait de peinture .