Pièces radioactives

dado72

Membre
23 Juin 2010
13
0
0
125
Bonsoir à tous,

Ayant pas mal de déboires avec ma commande (commande en juillet et véhicule produit soit-disant vendu du fait d'un bug info, et donc remise en production et nouveau délais pour avril), savez-vous si nos RCZ sont touchées par les composants électroniques fabriqués au Japon et qui n'entrent plus en Europe ?

J'ai entendu que PSA réduisait ses productions de MONTBELLIARD à cause de ce souci, pour certains moteurs diesel.
Et comme j'ai pris un diesel, je me dis que je vais bien en reprendre une couche avec un nouveau report de délai. :(

Après, que la production soit en Autriche, ça doit être les mêmes directives au niveau de l'import, je pense.

Ah, si je pouvais aller la chercher avant noël (de cette année)... :pt1cable:

C'est fou ton histoire! Je ne peux pas te répondre mais en tout cas bon courage pour l'attente.

Oui, c'est fou... Tellement fou que j'y crois pas un seul instant !

Là, je dis rien, du fait d'un certain chantage... Mais après avoir récupéré la belle (si je la récupère), ça risque d'être différent...

Tu en as trop dit ou pas assez... Ca veut dire quoi ce message?te fait pas prier stp!

Comme expliqué dans l'univers peugeot, pour l'instant il y a seulement la 308 qui est impactée par l'arrêt des chaines, mais quid sur les autres modèles si rien ne se débloque rapidement :bah:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/liste_sujet-1.htm

La cause n'est pas un probleme de radioactivité des pieces mais de la dispo par les FNR qui ne produisent plus par manque de composant....

C'est quoi le chantage que tu subis dado72?
Renseigne toi directement aupres de ta cc pour avoir une réponse.
Allez courage !!

Salut DADO
Je crois franchement que l'on est maudit, j'ai entendu comme toi l'histoire de l'arrêt de production des moteurs diesels du fait de l'interuption des livraisons de débimètre en provenance du japon
As tu eu des nouvelles de A.C 25 depuis ta prolongation de mandat? Personnellement j'attends le 1er avril pour le re-contacter en espérant qu'il ne se serve pas de ce fait nouveau pour nous rallonger le délai.

J'ai recontacté AC25 il y a une semaine, j'ai obtenu la même réponse que sur la commande précédente à la même période : le véhicule est en production, on vous recontacte dès qu'elle arrive (je n'ai pas eu la gérante).
Mais c'est leur réponse type, ils ne sont pas capables de suivre les véhicules. La réponse devrait plutôt être : votre véhicule "doit" être en production...

Je les relance également le 1er avril, la livraison devant intervenir en avril...

Le "chantage", j'en parlerai peut-être (!) après livraison. Le message de la gérante étant "si vous ébruitez, Peugeot pourrait décider de ne pas produire votre véhicule...".
Donc, je me tais, principe de précaution !!!

Je te tiens au courant, p'tit chat, dès que j'ai une information constructive, comme prévu.

Bon WE au volant de vos RCZ, petits veinards... :hello:

Je pensais que c'était la radioactivité qui bloquait l'import, j'ai un souci de cet ordre là au niveau de mon boulot (pièces industrielles peut-être touchées par les rejets radioactifs, bloquées à l'import Europe).

J'ai recontacté AC25 il y a une semaine, j'ai obtenu la même réponse que sur la commande précédente à la même période : le véhicule est en production, on vous recontacte dès qu'elle arrive (je n'ai pas eu la gérante).
Mais c'est leur réponse type, ils ne sont pas capables de suivre les véhicules. La réponse devrait plutôt être : votre véhicule "doit" être en production...

Je les relance également le 1er avril, la livraison devant intervenir en avril...

Le "chantage", j'en parlerai peut-être (!) après livraison. Le message de la gérante étant "si vous ébruitez, Peugeot pourrait décider de ne pas produire votre véhicule...".

Je te tiens au courant, p'tit chat, dès que j'ai une information constructive, comme prévu.

vraiment une grosse connerie racontée par cette personne !!!

Les debitmètres fabriqué par Hitachi en flux tendu ne sont acheminé vers les centres de prioduction PSA qu'en quantité réduite. Ce capteur est spécifique au moteur diesel (1.6 et 2.0)
La production a été aménagé afin de palier à ce problème, mais il est difficile de savoir si la production chez Magna est impacté (quel stock ont-ils?).
Quant au chantage, j'ai pas très bien compris, mais une voiture vendue sera fabriquée et livrée.

Oui peut-être mais dans notre cas ,à dado72 et à moi même ,les 2 rcz auraient êté fabriquées... livrées mais à quelqu'un d'autres que nous, qui avions signé le mandat avec copie de nos pièces d'identité à l'appui

:lol: c'est portnawak..... ce truc!!!
Pourquoi Peugeot ne produirait pas ta voiture.....

Annule ta commande épicétou!!! ;)

Il commence à y avoir de bonnes affaires en occas récente (Coll' ou Immat 78 Peugeot)

Il serait intéressant d'avoir l'avis d'un salarié de Peugeot France sur ce cas d'école, si parmi les membres de ce forum il y a quelqu'un qui peut éclairer notre lanterne

Il serait intéressant d'avoir l'avis d'un salarié de Peugeot France sur ce cas d'école, si parmi les membres de ce forum il y a quelqu'un qui peut éclairer notre lanterne

Suite aux messages ce ce post, j'ai contacté l'importateur Peugeot Belgique. Ils m'ont affirmés que à court terme il n'y aurait pas de problème et en particulier sur le modèle RCZ même en diesel. Par contre ils m'ont dit que les diesels des autres modèles rencontreraient des problèmes à court & moyen terme.

Ma femme a repris ma 207cc et du coup je suis sans voitrue et en louer çà coûte cher! J'ai demandé à Peugeot d'être le plus précis possible pour la date de livraison afin de pouvoir m'organiser et ils m'ont dit de rappelé début avril car c'est à ce moment là que mon RCZ pourraient être livré.

Ils m'ont aussi dit que si mon garage ne savait pas me donner de date précise, ils pourraient en faire la demande au service ****(trou de mémoire sorry lol) afin d'obtenir plus de renseignements.

Vraiment pro et bon contacte avec le call center! :)

Bonsoir à tous,

Ayant pas mal de déboires avec ma commande (commande en juillet et véhicule produit soit-disant vendu du fait d'un bug info, et donc remise en production et nouveau délais pour avril), savez-vous si nos RCZ sont touchées par les composants électroniques fabriqués au Japon et qui n'entrent plus en Europe ?

J'ai entendu que PSA réduisait ses productions de MONTBELLIARD à cause de ce souci, pour certains moteurs diesel.
Et comme j'ai pris un diesel, je me dis que je vais bien en reprendre une couche avec un nouveau report de délai. :(

Après, que la production soit en Autriche, ça doit être les mêmes directives au niveau de l'import, je pense.

Ah, si je pouvais aller la chercher avant noël (de cette année)... :pt1cable:

:pt1cable: Bonjour,

As tu possibilité d'annuler la vente ? le délais étant je crois largement dépassé ? N'y a t'il pas un véhicule similaire disponible en concession france ? Sur le site du constructeur il doit être facile de trouver ton bonheur ne crois tu pas ?
http://www.peugeotwebstore.com/lateste/Peugeot-RCZ/Coupe :hello: ...je ne suis pas client là bas mais c'est juste a titre d'exemple ou info ...Bon courage

Ah bah non, je ne vais pas annuler ma commande maintanant, la livraison de la 2è RCZ est prévue en avril ! (Le délais de la celle-ci n'est pas dépassé).
J'attends depuis juillet, j'ai vraiment pas envie d'en reprendre pour au moins 2 mois !!!

Et je veux du neuf, pas de l'occas.

De plus, la concession où je suis allé au début pour comparer les prix, ils m'ont pris pour un c.. : en insistant, tu pouvais juste avoir un porte clé et une partie de la carte gris offerte. Royal !!!
Je sais que les remises sont plus importantes maintenant, mais toujours moins qu'avec les mandataires.

Donc, normalement, le mois prochain, je suis au volant de la belle, en espérant qu'une météorite ne tombe pas dessus sur le parking... :pt1cable:

La réponse tu l'as sur le message de Francis haut dessus ;)
vraiment une grosse connerie racontée par cette personne !!!

Oui peut-être mais dans notre cas ,à dado72 et à moi même ,les 2 rcz auraient êté fabriquées... livrées mais à quelqu'un d'autres que nous, qui avions signé le mandat avec copie de nos pièces d'identité à l'appui
ça n'a rien à voir avec Peugeot dans ce cas, mais avec le mandataire, non ?
edit : peut être que le sujet du topic pourrait être modifié, le souci n'étant pas la radioactivité des pièces mais leur non fabrication :bah:

le souci n'étant pas la radioactivité des pièces mais leur non fabrication :bah:
ça, on commencera à s'en inquiéter le jour où le cc nous donnera des pastilles d'iode à la place du porte-clé lors de la réception! :lol:

Où plus certainement le fait du concessionnaire étranger chez qui le mandataire a passé la commande, il a très bien pu "détourner" le véhicule pour servir un client à lui en priorité, qui qu'il en soit je pense que cette pratique est tout à fait illégale !!! mais bon on s'est fait b.... dans l'histoire !

Je relance le sujet de départ:

Gros problème de production sur les hdi à cause du Japon:

http://blog.leschevrons.fr/dotclear/index.php?post/2011/03/23/HITACHI-EST-MALADE-–-LE-GROUPE-PSA-PEUGEOT–CITROËN-TOUSSE…

http://www.boursier.com/actualites/economie/psa-reduit-son-activite-sur-certains-sites-europeens-apres-le-seisme-au-japon-7547.html?rss

Quel désastre et quel malheur qui a frappé ce petit pays qui est le Japon, et il leur faudra des années pour remettre à neuf tout ca :? :( .
Mais voici cette petite pièce qui est le souci des retards de fabrication et l'arrêt de certaines chaines de production sur certains sites dans le monde : un débimètre électronique d'air

Ils vont privilégier la nouvelle 508 en terme de pièces mais quid de la Rcz???
De mon coté, j'enverrai un courrier à Peugeot dès demain histoire d'être certain des délais!

Grrrr

Salut,
Le fameux débimètre est livré avec les filtres à air DV/DWE5 et la fabrication est en rupture suite au problème qui a frapper le Japon, PSA a trouvé le moyen de continuer la fabrication des véhicules avec des parades temporaires qui demanderont une remise à niveau en concession, donc pas de gros problème de retard pour la livraison mais un RDV en concession par la suite. ça concerne aussi les RCZ DW10.
dado72, au pire la livraison de ton nouveau jouet devrait prendre 5 jours ouvrés de retard (c'est les infos concession)

Salut,
Le fameux débimètre est livré avec les filtres à air DV/DWE5 et la fabrication est en rupture suite au problème qui a frapper le Japon, PSA a trouvé le moyen de continuer la fabrication des véhicules avec des parades temporaires qui demanderont une remise à niveau en concession, donc pas de gros problème de retard pour la livraison mais un RDV en concession par la suite. ça concerne aussi les RCZ DW10.
dado72, au pire la livraison de ton nouveau jouet devrait prendre 5 jours ouvrés de retard (c'est les infos concession)

Qu'est ce que tu appeles parade temporaire? Et remise à niveau par la suite?

Si c'est le cas c'est scandaleux... Un véhicule neuf doit être nickel surtout à ce prix...