Pictogramme Panneau danger sur tableau de bord

CaroRoque

Nouveau membre
4 Août 2021
2
0
1
Noisy le Roi
Bonjour,

je viens de récupérer ma 5008 et un pictogramme de panneau danger apparaît et disparaît avec un petit bruit de sifflement type marmotte sur le tableau de bord et sur la console centrale (voir photos). Je pense que ça a un rapport avec les radars (feu et vitesse mais pas systématiquement). J’ai essayé de désactiver la fonction détection de zone de danger via le module GPS mais ce n’est pas ça. Si quelqu’un sait comment désactiver cette fonction je suis preneuse!

Merci à tous pour votre aide!

Photo en PJ
 

Pièces jointes

  • DC55A312-2EF4-4D9B-A53A-B98C60D6BC89.jpeg
    DC55A312-2EF4-4D9B-A53A-B98C60D6BC89.jpeg
    552.6 Ko · Affichages: 53
  • 31837EF1-F7A5-435E-9426-3535F51552C1.jpeg
    31837EF1-F7A5-435E-9426-3535F51552C1.jpeg
    783.4 Ko · Affichages: 48

Bonjour,

Sur le tableau de bord, c'est l'alerte radar à proximité, mais pas forcément sur ton itinéraire si tu n'as pas programmé un trajet sur le GPS. Cette alerte visuelle est accompagnée d'une alarme sonore; sauf si tu l'as neutralisée. Si tu as programmé un trajet, le radar est sur ta trajectoire et est répété sur l'écran de navigation du NAC, avec indication de distances et variation de couleur.

En revanche le triangle danger sur l'écran du NAC, s'il est présent en permanence, c'est un bouton pour te permettre de signaler un radar, mobile par exemple, à l'intention des autres. J'hésite parce que sur mon NAC Wave2, c'est disposé différemment. En tous cas, c'est tellement mal commode, et dangereux à manipuler en roulant, que je m'en suis jamais servi. Et je pense que peu de conducteurs s'en servent. D'ailleurs je n'ai jamais lu d'explications claires sur la façon dont c'était utilisé par Peugeot ou TomTom. Est-ce qu'il faut plusieurs signalements pour un même radar pour que ce soit pris en compte? Quel délai pour la transmission aux autres?

Je ne sais pas si on peut désactiver complètement les alertes radar, visuelles et sonores. Sonores, sûr. Le NAC ne "détecte" rien, bien sûr. Il reçoit OTA les positions connues de radar dans les environs.
 
Dernière édition:

Est-ce qu'il faut plusieurs signalements pour un même radar pour que ce soit pris en compte? Quel délais pour la transmission aux autres?
# un certain nombre… :whistle:
# un certain temps… après que le certain nombre soit atteint… :D
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

Bonjour,

Sur le tableau de bord, c'est l'alerte radar à proximité, mais pas forcément sur ton itinéraire si tu n'as pas programmé un trajet sur le GPS. Cette alerte visuelle est accompagnée d'une alarme sonore; sauf si tu l'as neutralisée. Si tu as programmé un trajet, le radar est sur ta trajectoire et est répété sur l'écran de navigation du NAC, avec indication de distances et variation de couleur.

En revanche le triangle danger sur l'écran du NAC, s'il est présent en permanence, c'est un bouton pour te permettre de signaler un radar, mobile par exemple, à l'intention des autres. J'hésite parce que sur mon NAC Wave2, c'est disposé différemment. En tous cas, c'est tellement mal commode, et dangereux à manipuler en roulant, que je m'en suis jamais servi. Et je pense que peu de conducteurs s'en servent. D'ailleurs je n'ai jamais lu d'explications claires sur la façon dont c'était utilisé par Peugeot ou TomTom. Est-ce qu'il faut plusieurs signalements pour un même radar pour que ce soit pris en compte? Quel délai pour la transmission aux autres?

Je ne sais pas si on peut désactiver complètement les alertes radar, visuelles et sonores. Sonores, sûr. Le NAC ne "détecte" rien, bien sûr. Il reçoit OTA les positions connues de radar dans les environs.


Merci beaucoup pour ta réponse si rapide! De par tes explications je pense qu’en effet il doit s’agir de l’alerte de radar de proximité. Sais tu comment désactiver l’alerte sonore? Le pictogramme ne le dérange pas, c’est le bruit qui me rend folle!
 

@CaroRoque

De mémoire je ne saurais pas. En plus c'est peut-être différent sur NAC Wave4. Mais c'est sûrement dans les paramètres ou réglages de la partie navigation du NAC.

D'après ma doc (pour NAC Wave2):

Touche Navigation"

À l'écran:

Menu ==> Paramètres ==> Alertes ==> Activer/désactiver "Avertir zones de danger" et Cocher/décocher "Diffuser une alarme sonore"

Si en bas de page il y a un bouton OK, ne pas oublier de valider les changements avant de quitter l'écran (ce n'est pas systématique).

Donc si je lis bien tu peux totalement désactiver les ZAR. Comme moi je paye, pour les désactiver je cesserais de payer ;).